Je ne comprends pas

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Chocapiix et en plus, c'est vraiment une image des ados "d'aujourd'hui" que je comprends pas :dunno:. Je bosse depuis des années en collège et lycée et mon expérience me montre clairement qu'iels ont pas tellement changé au fond.
En proportion cell.eux qui ont maquillage/contouring/iPhone c'est plutôt une minorité. Certes, ils ont quasiment tous des smartphones, mais pas forcément de prix (Wiko etc... Comme moi en fait :happy: )ou récupéré de leurs parents. Mais quand j'étais ado c'était la période des lecteurs mp3 et bien sur certains avaient le dernier iPod mais la plupart se contentaient d'un lecteur type grosse clé USB avec 256mo de mémoire :yawn:
Le problème est plutôt de l'ordre de la reconnaissance dans la société actuelle qui tend toujours plus à vendre/montrer que la valeur de quelqu'un=ses possessions matérielles et son argent. Du coup ils tâtonnent avec ça, ils essayent de se trouver une place, de construire leur identité et c'est normal ! Pareil, moi j'ai vécu la période skyblog, émos/hippies sarouels/gothiques/wesh à chaussettes dans le survet, chacun jouait avec ses codes aussi (et avec le recul ça pique les yeux, c'est drôle, j'ai une vraie tendresse pour le moi de cette période même si j'ai pu être ridicule :red: )
Et puis je trouve qu'il y a un fond de slut shaming dans cette image, mais je n'arrive pas à identifier pourquoi :hesite:
Et vous verriez mes élèves à l'internat, elles sont choupies ! et du coup je vous assure que le maquillage quotidien c'est vraiment pas la norme, encore moins le contouring, et je rigole intérieurement quand justement elles testent des trucs, et que c'est pas toujours réussi :cretin: Mais c'est dans mes yeux d'adulte, et jamais je ne dirais quoi que ce soit, j'estime que je dois être en posture de bienveillance, on en manque beaucoup trop à l'égard des ados je trouve, et je comprends pas pourquoi non plus !
Édit : je n'avais pas vu la discussion qui a suivi, mais personnellement, je donne une grande importance au respect dans ma relation aux élèves, et je n'estime pas que c'est un du, mais un échange. Et j'ai rarement eu de gros problèmes avec eux, quel que soit l'établissement et le contexte. Et même si c'est forcément arrivé, je ne reste pas dessus à partir du moment où j'arrive à avoir une discussion ensuite, à avoir une évolution du comportement de l'élève. En général justement, je me sers du fait que je ne leur manque jamais de respect. Je mets un point d'honneur à demander chaque chose poliment ( et un s'il vous plaît, je vous jure que ça change beaucoup quand tu dois leur demander régulièrement d'adopter tel comportement, de faire telle chose etc...) et à privilégier le dialogue seul à seul, à reporter la prise ou non d'une sanction (c'est très rare mais parfois nécessaire) à un moment où j'ai du recul et à le verbaliser. Et je reste convaincue qu'il faut être bienveillant.e.s avec les ados, non pas en acceptant tout, mais en gardant à l'esprit que c'est une période complexe, et dans une société qui déjà, échappe souvent à ma compréhension, me fait peur alors j'imagine à 14 ans ce que ça peut faire. Que c'est un moment où on change beaucoup, un.e ado péniblece n'est pas gravé dans le marbre mais il faut aussi en tant qu'adulte, leur accorder la possibilité de changer, sans garder rancoeur, ou une mauvaise image, c'est à nous d'avoir un regard positif, encourageant.
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Je ne comprends pas trop l'attitude des personnes de ma fac. Je crois que je suis en grosse dépression et je n'arrive plus à aller en cours, je resté enfermé chez moi tout le temps, et quand je leur explique en leur disant la vérité et que je leur demande s'ils peuvent me passer les cours ils refusent en disant "t'avais qu'à être là tant pis pour toi". Ils me jugent de fou alors que, même si c'est ma faute ce n'est pas ma volonté...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Chocapiix a totalement raison, et surtout que "l'idéologie" en place actuellement a tendance à penser qu'être prof dans l'ensemble c'est inné ( j'avais une inspectrice qui disait savoir en cinq secondes si tu "étais fait" pour ça) alors que désolé mais ça reste un métier, ça s'apprend et on s'améliore au fur et à mesure
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Serart. Ben tu vois moi j'y crois mais à force je me demande ?
Parce que j'ai déjà été dans des situations ou moi 'la bonne naïve' , je n'ai aucune arrière pensée avec un gars, genre c'est trop mon pote et tout sauf qu'au bout d'un moment et bien j'apprends qu'il a des petites intentions à mon égard... alors que franchement pour moi il n'y a jamais eu d’ambiguïté ni rien... après tout dépends de la relation :dunno:
Mais ça m'est arrivé deux fois, dans le même cercle d'ami en plus...:facepalm:
 
24 Février 2012
4 199
11 141
5 664
Je ne comprends pas les personnes qui ne croient pas en l'amitié entre deux individus de sexe opposé :dunno:.

Surtout que la "vraie" question soulevée n'est pas "l'amitié fille/garçon existe-t-elle ?" mais "une relation entre deux personnes hétéros peut-être se passer de sexe/d'attirance sexuelle ?", et ça n'a rien à voir avec l'amitié.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
relation entre deux personnes hétéros peut-être se passer de sexe/d'attirance sexuelle ?",
Mais totalement, j'ai envie de dire :P C'est pas parce qu'on est attirée par les hommes que tous les hommes nous attirent :P (et après, au niveau amitié pure, bah... j'ai envie de dire, la personnalité n'est pas reliée au genre donc bon...)

Mais justement, c'est quoi la différence entre 2 amis qui couchent ensemble régulièrement et un couple ? Le nom ? Le fait qu'il y a de l'amour dans un couple ? Mais on peut très bien être en couple avec quelqu'un sans l'aimer avec un grand A ou ça peut arriver avec le temps et l'amitié, c'est pas une sorte d'amour aussi ?

La différence est que même si l'amitié est une forme d'amour, ce n'est pas la même chose avec la personne dont on est amoureux. Il y a pleins de formes d'amour/amitié différentes (en sortant des histoires d'attirance: on aime notre mère/père/whatever et on aime nos amis mais ce n'est pas la même chose^^). Après, décrire ce qui différencie les deux, beaucoup de personnes s'y sont essayé sans y arriver :P (là on entre dans des questions plus que philosophiques je crois^^)

D'ailleurs par rapport aux genre, j'ai un "je ne comprends pas". Je sais que c'est un sujet sensible alors je vais essayer d'utiliser les meilleurs termes possibles et les meilleurs formulations :) Je précise que c'est vraiment une question que je me pose, que je suis ouverte d'esprit et donc que si quelqu'un peut me répondre, ça serait avec plaisir (et n'hésitez pas à me reprendre si je dis une énormité surtout, je veux respecter tout le monde !).
Je ne comprends pas bien ce qu'on entend par "genre". Est-ce plutôt "avoir une personnalité de fille ou de garçon" ou juste "se sentir physiquement fille ou garçon" ? Je pencherais plutôt pour la deuxième proposition dans la mesure où je n'ai pas l'impression qu'il y ait des personnalités spécifiques à chaque genre (pour moi, une même personnalité peut autant être assignée à une fille qu'à un garçon). Mais du coup, quid des personnes transgenres qui n'ont pas envie de "changer de sexe" ?
Bref, si on peut éclairer la jeune cisgenre que je suis, ça serait sympa :) (et j'espère n'avoir rien dit d'insultant, si c'est le cas, reprenez moi et j'éditerais :))
 
21 Octobre 2015
882
3 197
864
Je ne comprends pas...mon accent dans les langues étrangères. Je reconnais que je galère et que j'ai vraiment un bon accent à la française:yawn: (pourtant, je fais vraiment des efforts, à écouter les prononciations etc et même quand je crois avoir bien bossé un travail à l'oral par exemple, on me fait quand même la remarque ahah). Mais une pote bilingue m'a dit un jour que j'avais un accent allemand ou espagnol quand je parlais anglais. Et on m'a déjà dit que j'avais un accent anglais quand je parlais espagnol :facepalm: Pourquoi je n'arrive pas à tout faire correspondre correctement?:halp::yawn:
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Elly5 tu sais moi on m'a déjà dit que mon accent anglais sonnait russe (c'était un américain qui m'avai sorti ça) alors que les Islandais et les Irlandais n'avaient pas de problème pour reconnaître l'accent français... Ça dépend vraiment de l'interlocuteur ! En tout cas faut pas que ça te complexe pour parler dans une langue étrangère ! :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Dame Verveine : Mais justement, c'est quoi la différence entre 2 amis qui couchent ensemble régulièrement et un couple ?
Pour moi ce n'est pas juste une question de sémantique mais une vraie différence: avec les amis avec qui je couche je n'imagine pas du tout de vie à deux sur du long terme. C'est une situation où on se fait plaisir en attendant de trouver chaussure à son pied. J'en attends aussi beaucoup moins d'un ami que d'un compagnon sur le partages des tâches ménagères, sur les sorties à faire ensemble, sur la fréquence de conversation, etc. Un ami ça va, ça vient, ça fait sa vie indépendamment de moi. Un compagnon ça fait sa vie en me prenant en compte.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Au sujet des accents je trouve que les Éthiopiens et un peu les Russes ont un accent français quand ils parlent l'hébreu! Par contre quand je parle hébreu les Israéliens crament que je suis née en France à 300 kilomètres :yawn:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Dite quand vous avez un rdv médical et que (malheureusement) vous l'avez oublié, est ce que la secrétaire vous appelle ? Parce que je ne comprend pas ce qui vient de m'arriver, j'avais un rdv ce matin mais je ne me souvenais plus de l'heure donc j'appelle une première fois à 8h05 personnes ne répond donc je me dis qu'ils ouvrent à 9h. Je les rappellent à 8h55 la il me dit que le rdv été à 8h45. Mais pourquoi tu ne m'as pas appelé quand tu as vue que je n'étais pas là??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes