Je ne comprends pas

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Au contraire je trouve ça ridicule de toujours trop se prendre la tête avec ce genre de chose quitte à en perdre tout naturel !
Autant j'étais partiellement d'accord pour ne pas en "faire tout un foin" (oui si le souligner c'est en faire tout un foin... :lol: ) autant ta phrase me gêne beaucoup. Probablement est-ce biaisé de ma part mais ça me rappelle vraiment les arguments des homophobes (mais pas que) avec leur "on peut plus rien dire" et ça m'irrite.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je pense qu'une personne concernée par une oppression peut préférer une relation sincère avec parfois des propos maladroits qu'une relation ou l'on marche constamment sur des oeufs.
J'ai une question absolument sans animosité : es-tu concernée par une oppression pour pouvoir affirmer ça ? Et peut-on en faire une généralité, même si c'est le cas ? Je ne pense pas...

on peut être maladroit, l'erreur est humaine on peut pas tout savoir et l'important c'est de reconnaître qu'on a blessé.
Je suis bien d'accord avec toi ici. C'est cependant un peu contradictoire avec ton post : je trouve le précédent limite, mais tu me défends juste ton intention :dunno:

je trouve qu'à trop vouloir ne blesser personne on peut finir par perdre son naturel et c'est ça que j'ai voulu dire.
C'est ça se déconstruire, perdre quelque chose de "naturel" mais oppressif dans son langage ou son attitude... Faire des erreurs n'est pas un problème, on tombe d'accord là-dessus, mais si ton point de vue c'est de continuer de ruer dans les brancards en défendant ton intention, ce n'est pas de la déconstruction à mes yeux :dunno:

Enfin bon, je ne souhaite pas poursuivre la conversation, pour moi c'est terminé mais je n'ai pas apprécié les propos que je soulignais initialement :fleur:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Delah @Solal @MoonSugar @Tératogène Oulà, j'ai pas voulu lancer un débat :ninja: ! :fleur:

J'ai juste dit ça pour rire, parce que pour moi ça répondait autant à la question que si on disait "pourquoi on grandit ? Bah parce qu'on mange des petits pois !"
Genre y'a aucun lien de cause à effet être les petits pois et grandir, comme y'a aucun lien de cause à effet entre "vouloir plaire aux dames" et "avoir des poils bouclés" du coup je comprenais pas la réponse :dunno:

Et ensuite, c'était aussi un peu pour taquiner, parce que l'hétéronormativité c'est un peu fatiguant par moments. (Oui, c'est pas méchant. Mais bon, y'a au moins 10% d'homos ou bi, ça serait sympa d'arrêter de faire comme si on n'existait pas :hello: Depuis que j'ai fait mon coming-out il y a des années, je passe mon temps à faire encore et encore des coming-out, parce que les gens présupposent que je suis hétéro. Alors oui, pardon, par moments j'aime bien taquiner les gens qui invisibilisent encore les non-hétéros)
Après @Delah, je me doute que c'était dit sans mal et je ne te l'ai pas reproché (et je ne le ferai pas, je ne vois pas de raison de le faire :fleur:), mais de la même façon que tu as le droit de dire ce genre de choses, j'ai le droit de demander naïvement "mais pourquoi forcément les filles ? Mais pourquoi forcément les garçons ?"

Je ne vois pas pourquoi il faudrait "ne pas reprocher les réflexes cis/hétéro normés", alors qu'on peut visiblement reprocher à ceux qui blaguent gentiment dessus de... juste faire une blague :dunno:
(Parce que c'était juste une blague, hein. J'ai pas dit "y'en a marre de penser que les garçons agissent forcément pour plaire aux filles ou que les filles agissent forcément pour plaire aux garçons !". J'ai juste dit "pourquoi aux dames ?", que vous auriez très bien pu comprendre comme "ils font ça pour plaire à leur chien au poils tous frisés !" :fleur:)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Lily Lou Je comprends bien ton propos, d'ailleurs je suis bi moi aussi et c'est sûr que tous celleux qui ne rentrent pas dans le cadre cis-hétéro sont actuellement encore souvent invisibilisés, mais je trouve seulement que le relever à chaque fois n'est pas forcément pertinent, si à chaque phrase on questionne "et pourquoi pas les hommes/ce que tu veux" ça rend la discussion un peu fastidieuse je trouve :shifty: Mais c'est juste mon avis, et je comprends bien ton agacement par ailleurs, c'est juste que je trouvais ça peut-être un peu too much :shifty:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les parents achètent autant de vêtements pour leurs enfants. J'ai remarqué ça chez la plupart des gens chez qui je travaille et je dirais que les enfants portent, disons, un sixième de la totalité des habits. Il y en a pas mal qu'ils n'ont jamais dû porter.
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@Prunylle
Peut-être que c'est encore un des mystères du château de Poudlard, genre les vêtements sont automatiquement ensorcelés pour s'adapter automatiquement à l'individu qui les porte dans l'enceinte de Poudlard, du coup ils s'en rendent pas compte :lunette: euh...wait... je ne sais plus si Lupin avaient non seulement des habits miteux mais aussi trop petits.

Mais en y pensant, quand je faisais ma rentrée au collège, lorsqu'on passait le bonjour à nos profs de l'année précédente, c'était là qu'ils disaient "ooooooooooh qu'est-ce que vous avez grandiiiiiii!:surprised:"

Et puis pour Harry l'été c'est aussi le moment ou il remet ses vêtements moldus après presque un an sans les avoir portés, donc je pense que c'est là qu'il prend conscience d'avoir grandi et qu'il peut le voir.
Là je ne suis pas trop d'accord, ils portent des vêtements "normaux" sous leur cape à priori, donc ils devraient s'en rendre compte s'ils grandissent au cours de l'année.

Bon supposons alors qu'Harry Potter grandisse, mais il le voit pas puisque ça cape masque tout hein! :ninja:
Ceci-dit bonne question!

@Mewen Certains parents peut-être. Dans mon cas, étant pendant longtemps la plus mince et plus petite de mes soeurs, mes parents me refilaient leurs habits. On avait aussi une amie de la famille qui nous refilait les vêtements de sa filles un peu plus vieille que nous. Du coup, jusqu'à ce que j'ai mon premier salaire (20 ans), je n'ai jamais eu de vêtements neufs achetés rien que pour moi. Pourtant ils avaient un peu de thunes.
Les enfants que tu fréquentes sont peut-être uniques? (c'est peut-être une supposition caca mais bon)

Mais ouais, si ce sont des enfants pas plus de 6 ans, j'ai l'impression que d'acheter des vêtements est une manière de bien s'occuper de son enfant.
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@Mewen : je crois que ça fait surtout plaisir aux parents, ils aiment bien jouer à la poupée un peu... Je sais que ma mère composait mes tenues avec soin quand j'étais petite, tout comme elle aimait beaucoup coiffer mes longs cheveux (moi je prenais ça pour une séance de torture :yawn: mais avec le recul, je suis contente de ces moments partagés). Certaines personnes aiment bien bichonner ce qu'ils aiment, bon la comparaison est atroce mais par exemple j'aime bien m'occuper de ma voiture / de mes instruments de musique :lunette: (ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas d'enfants), consacrer du temps à leur entretien, donc je me dis que si j'avais un enfant j'adorerai faire les magasins avec lui, le/la coiffer etc... (j'ai honte de ma formulation mais vous saisissez l'idée ? J'adore prendre soin).

L'autre truc c'est que les parents savent aussi comment ça se passe dans la cour de récré quand un enfant est tout le temps habillé un peu à l'arrache ou avec des vêtements datés, les moqueries et différences peuvent commencer très jeune, et clairement mes parents avaient peur que je subisse ça (que le statut social ressorte sur les fringues). Certains mettent le paquet pour que leur enfant se fonde dans le moule... C'était pareil chez ma voisine, elle achetait des tonnes de vêtements à ses filles de peur de "passer pour une plouc" (ses paroles m'ont marquée quand j'étais enfant), tout simplement. Perso je m'en moquais, mais pour certains parents, l'image qu'ils donnent d'eux passe aussi par leurs gosses (c'est pas hyper sain mais c'est ainsi).

Après oui acheter des fringues pour ne jamais les mettre, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus futé, mais je plaide coupable :ninja: (les achats coup de tête, qu'au final on ne sait pas trop assortir)...
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Am-Stram-Graù @ElectraHeart Mais oui c'est tellement débile. En France on a un espèce d'élitisme pourri où on considère les langues étrangères comme une preuve d'intelligence, et où tout doit être culturellement acceptable (regarder en VO sa fé + intéligeon vous comprenez). Et pourtant je dis ça, j'adore la VO, je regarde 99% des films et séries en VO, mais ça a pas toujours été le cas. Gamine, quand j'ai regardé mes premiers mangas animés, j'étais bien contente qu'ils soient doublés et de pas avoir besoin d'attendre que je sois suffisamment grande pour pouvoir écouter et lire les sous-titres en même temps (un exercice pas facile pour tout le monde, mon père est dislexique et n'y arrive pas). On oublie que doubler une oeuvre c'est aussi permettre sa diffusion à tous les âges, pour donner à ces mêmes personnes qui ont profité de la VF de pouvoir d'eux-mêmes décider de regarder en VO un jour. Evidemment que de pouvoir écouter la langue d'origine d'une oeuvre, pour la passionnée des langues que je suis, je trouve ça formidable, mais je n'oublie pas que tout le monde n'est pas forcément comme moi. Je suis bien contente que mon père puisse regarder des films malgré sa dyslexie par exemple.
Bien sûr je dis ça, ça empêche pas les ratés, et des fois y'a vraiment des trucs affreux. Mais personnellement je regarde toujours les Simpsons en VF parce que je trouve les doubleurs géniaux, et j'aime toujours autant la VF de Fruit Basket aujourd'hui ! (et je suis sûre que ce n'est qu'à 50% par nostalgie et que les 50% qui restent sont là parce que le doublage est GENIAL). Je me souviens qu'une fois en cours j'ai fait une digression en défendant les comédiens de doublage français, et une fille que je connaissais pas était venue me voir après pour m'en remercier parce qu'elle bossait là-dedans. :rire: Ou comment faire une BA accidentellement. Mais je vois un peu comme la traduction, dans un autre registre, ça m'agace la facilité des gens à critiquer de manière ultra pédante (genre "hé mais moi je comprends trois mots d'anglais et là le mec ce qu'il a dit c'est pas ce qui a été traduit nananère" mec c'est PAS TON JOB, laisse les gens travailler pleazzz #Nuance #Contexte #OnTraduitPasToutToujoursPareilAlorsChut).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes