Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je comprends pas l'engouement pour les figurines "POP" :shifty: je trouve ça vraiment laid :ninja:
J'adore, je trouve ça minouche tout plein :red: et je n'aime pas les figurines plus "réelles", ça fait trop sérieux pour moi (mais je suis une grande gamine, tout ce qui ressemble à un jouet, je kiffe :troll:)
Et les pop, comparé aux "vraies" figurines, c'est pas cher en plus. (12 euros contre 40 généralement)

Je ne comprends pas pourquoi les parents achètent autant de vêtements pour leurs enfants. J'ai remarqué ça chez la plupart des gens chez qui je travaille et je dirais que les enfants portent, disons, un sixième de la totalité des habits. Il y en a pas mal qu'ils n'ont jamais dû porter.

Mais je suis trop d'accord ! Je vois pas l'intérêt d'acheter beaucoup de vêtements aux enfants alors qu'après 1 ans même pas, ils ne rentreront plus dedans. J'aurais des enfants, ils auraient assez de vêtements pour être propres toute la semaine et basta (surtout vu le prix des vêtements pour enfants !).:troll:
Mais je crois que les parents aiment bien habiller leurs enfants comme des poupées:hesite:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mewen : je suis plutôt d'accord avec toi, mais étant maman je peux te répondre en partie :
Pour les "bébés" (jusqu'à un an en gros) : j'ai reçu bcp de fringues en cadeau de naissance, et presque tous en 6 mois, ma fille avait donc une garde robe à cette âge bien remplie (et encore je pense qu'il y a bien pire car nous on ne lui avais pas encore fait le stock de vêtements de cette taille donc j'imagine les gens qui avaient déjà ce qu'il fallait...) + une amie nous a prêté des affaires de sa fille qui avait 1 an de plus.
Comme c'est gratuit honnêtement j'ai pris avec le sourire ^^.
Concernant les tailles plus grandes... je me rends compte que depuis que je suis Maman, quand je fais du shopping bah j'achète à 80% des choses pour elles et pas pour moi -_-
Faut dire aussi que dans chaque taille, il fait les tenues de base + une ou 2 jolies tenues + une ou 2 tenues qui peuvent être un peu destroy pour jouer à la campagne + manteau/bonnet/écharpe/gants pour l'hiver ou maillot de bain/chapeau/lunette de soleil pour l'été .... bref ça fait pas mal en effet.
Idem pour les chaussures, ils changent de pointure tous les 3 mois environ (on se limite à 2 paires par pointure en moyenne mais j'ai vu des parents investir dans des collections entières pour chaque pointure...)

Ça doit d'atténuer un peu avec les années je suppose... bref tout ça pour dire que j'achète pas bcp de jouets (ça prend bcp de place) mais je me lache un peu plus sur les vêtements.

Quand tu dis que c'est trop selon toi, leur dressing tourne autour de combien de pièces à la louche ?
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Pour la VO j'avoue plaider un peu coupable. Je ne revendique aucun mépris mais c'est vrai que (hors animation) j'ai du mal à comprendre le choix de la VF tant ça me paraît absurde. Pour moi la voix du comédien fait partie intégrante de son jeu, de son travail, je trouve saugrenu de la remplacer par celle de quelqu'un d'autre. Pour moi ça reviendrait exactement à acheter un album de Joy Division avec un mec qui chanterait sur la voix de Ian Curtis toutes les chansons en français. Bizarre.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Barbe Bleue je fais partie des gens qui préfèrent largement regarder en VF. Dans ma façon de regarder un film ou une série, la VO rend le visionnage moins sympa. Pour moi un film c'est un tout: une image, une bande-son, un scénario (ce qui prédomine largement sur le reste pour moi), des acteurs. C'est un moment de délassement, et je ne regarde jamais un film juste pour un jeu d'acteurs par exemple. La VF me permet de regarder un film en me concentrant sur tous ces points-là, sans devoir en plus faire bosser mon cerveau à lire des sous-titres. Puis les films je les regarde souvent en faisant autre chose (ôh joie de la vie de célibataire, je mange en face de mes films :cretin:, et on sait pas à la fois contrôler sa fourchette et lire des sous-titres ^ ^), et n'étant pas parfaite bilingue (et encore je ne "comprends" que 3 langues étrangères), si je suis dans ma cuisine je ne verrai pas l'image, mais en VO je ne comprendrai pas le truc et en revenant je perdrai totalement le fil de l'histoire.

Avec les histoires de sous-titres, par exemple, j'ai tellement pas tenu la rapidité dans Mummy (je maîtrise pas forcément l'accent français de là-bas, encore moins le vocabulaire particulier) que j'ai jamais achevé le film. C'était vraiment déplaisant de choisir entre image et lecture de sous-titres. Puis j'avais même pas le temps d'achever de lire une phrase que l'autre était déjà là.
Et il m'arrive quand même de regarder des films en VOSTFR, parce qu'il n'y a que cette version-là disponible sur le dvd, mais là je sais que si je dois aller dans ma cuisine ou faire pipi, je devrai appuyer sur pause, et hors de question de manger (hormis des trucs qui n'exigent pas de contrôler l'atterrissage d'une fourchette, des doigts dans un bol c'est déjà plus facile ^ ^).
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Tiens ça me fait penser : je ne comprends pas pourquoi pour beaucoup de films d'animation, on préfère choisir des célébritées connues pour doubler au lieu de vrais doubleurs ... enfin si, je comprends que la raison principale c'est pour faire de l'argent, mais je trouve ça injuste envers les vrais doubleurs professionnels !


C'est surtout pour permettre la promotion des films en question. Les émissions de télé n'inviteront quasiment jamais des comédiens doubleurs professionnels (hélas) pour parler de la sortie du film dont ils auront pourtant contribué à la réussite. :facepalm:
(à l'exception de Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les deux génies des Simpson :happy:)

De là à choisir des youtubeurs ou des personnalités de la télévision pour pouvoir assurer la promo derrière, je suis d'accord que c'est vraiment n'importe quoi. :bomb:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Lord Griffith C'est pas la majorité heureusement, mais perso ça m'est déjà arrivée qu'on m'engueule parce que je disais qu'à défaut de trouver un film en VOSTFR, j'avais fini par me rabattre sur une VF trouvée sur internet. Genre pour certaines personnes il vaut mieux se couper de la culture plutôt que de regarder la VF, d'où le côté bobo intello de certains qui m'horripile ("mais c'est monstrueuuuux mais d'où les gens sont pas foutus de lire des sous-tiiitres" et bla bla bla).
Ca me rappelle cette scène dans les Simpsons où Lisa gagne des places au cinéma pour aller voir un film d'auteur (genre le cliché du film d'auteur : film triste à mourir sur la guerre d'un pays qu'on connait pas avec un plan sur une chèvre qui dit un truc philosophique) et Lisa qui s'exulte "Ce film est vraiment incroyable ! Mais ils ont mis des sous-titres pour le rendre commercial, pff". J'étais tellement morte de rire à cette réplique. XD

@Miouw Ah je fais un peu pareil ! J'ai des difficultés à m'endormir du coup souvent je me mets un film, mais comme je vois rien sans mes lunettes je mets en français pour comprendre un peu quand même. Résultat la majorité de mes films téléchargés sont en VF (je reregarde souvent les mêmes, parce que si je mets un film que j'ai jamais vu et qu'il est intéressant, bah j'aurai envie de rester éveillée pour le regarder XD).
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Puis les films je les regarde souvent en faisant autre chose (ôh joie de la vie de célibataire, je mange en face de mes films :cretin:, et on sait pas à la fois contrôler sa fourchette et lire des sous-titres ^ ^)

Alors c'est le moment où je vais me faire détester mais lire que tu regardes les films en VF parce que tu fais autre chose en même temps hérisse mes poils de cinéphile, mais en même temps c'est simplement qu'on n'a pas la même approche du cinéma.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Barbe Bleue comme je disais, c'est chez moi une façon de me délasser, ce que les VO ne me garantissent pas à fond. Mais si ça peut te rassurer, je ne fais pas grand chose d'autre en regardant un film si ce n'est prendre un repas ou un dessert (donc les yeux rivés sur l'écran et l'oreille attentive ^ ^), voire parfois (et souvent) je fais juste que regarder, aussi, manger pendant 1H30 minimum ça le fait pas trop quand même :P. Puis la VF c'est sans doute aussi une question "d'éducation" voire d'époque. Quand j'étais ado on n'avait ni internet ni les dvd, et dans ma campagne, que ce soit la tv (à l'époque on avait énormément de films au programme), le cinéma ou les vendeurs (de vhs, sans choix de langue), avoir accès aux VO n'était pas trop possible. Et du coup on n'avait pas trop cette sorte de querelle entre "VO-philes" et les autres.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Bon pour les séries par contre c'est VO obligatoire la j'avoue la VF je peux pas (sauf vieilles séries genre Gossip girl, friend, Charmed etc

J'ai pas de problème avec la VF mais celle de Gossip Girl est juste dégueulasse :vieux: Les personnages ont une voix si ridicules en français :sick: (pareil avec One Tree Hill d'ailleurs) !
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je comprends pas les espèces de stéréotypes ridicules que les gens ont sur les gays. :hesite: Cette semaine je suis sortie avec un ami de M. Heran et son copain, et j'en ai parlé à plusieurs amies et à mes parents parce qu'on a du mal à rencontrer des gens dans notre nouvelle ville et que ce couple est super sympa (en plus c'était la première fois de ma vie que j'avais un double date :cretin:). Bon déjà quand je cranais avec mon histoire de double date, les gens m'ont demandé si "la copine du pote de M. Heran est sympa" parce que ça leur a pas traversé l'esprit que le mec pouvait être autre chose qu'hétéro (:stare:) et quand j'ai précisé que c'était un mec et que oui, il est super cool, sur 4 personnes à qui j'en ai parlé, 3 m'ont dit un truc du style "Oh t'en a de la chance, ces gens là font de très bons amis, ils sont très loyaux". :oo::hesite: Déjà sympa le "ces gens là", mais alors le coup de la loyauté comme si on parlait de chiens... :lol: Je comprends même pas d'où sort ce stéréotype du "gay super sympa" et je trouve ça tellement ridicule de les définir comme ça. Okay c'est une remarque "gentille" mais ça reste une façon de les catégoriser et de définir tout leur caractère autour de leur sexualité alors que ça n'a rien à voir et ça me perturbe que les gens ne comprennent pas pourquoi ça m'énerve quand ils sortent des trucs comme ça. Je trouve ça assez réducteur et vaguement insultant en fait, comme s'ils ne pouvaient pas être sympas juste parce que c'est des personnes sympas, non non, ça doit forcément être lié au fait qu'ils sont gays, parce qu'il n'y a que ça qui définisse leur identité. :facepalm: Ca me rappelle l'époque du collège-lycée où certaines filles ne rêvaient que d'avoir un "meilleur ami gay" et que je sentais toujours un peu mal vis à vis de ces mecs qu'elle exhibaient fièrement sur leur FB ou autre comme si c'était un bête curieuse.
(Bon si ça se trouve les personnes homosexuelles en ont rien à fiche que les gens sortent des trucs pareils et y'a que moi que ça choque. :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes