Je ne comprends pas

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Hotarue je suis un peu comme toi, et c'est effectivement un gros manque d'attention de ma part (je suis tout le temps en train de rêvasser) couplé à un petit défaut de proprioception et comme @-Jeanne- je marche pas droit du tout. :yawn:
Je me suis tellement habitué que finalement je ne cherche pas à atténuer ce trait (même si je fais des efforts quand je conduis, parce que le manque d'attention c'est fatal :ninja:)
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@-Jeanne- et @Kahanounet j'avoue ke n'ai jamais su marcher droit (ayant eu les pieds plats pendant longtemps) et je pense faire aussi un peu de proprioception car j'ai un don pour me louper car j'ai du mal à évaluer les distances (je me viande facilement dans les escalierq/escalator)
Après j'ai pas l'impression de pas faire attention enfin parfois oui et parfois j'oublie :hesite:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais en plus je trouve que c'est un peu gênant cette recherche du "sourire parfait", ce n'est jamais qu'une norme sociale de plus, avoir des dents un peu moins blanches ou droites ça ne met pas votre santé en danger souvent donc à partir de là je trouve ça dommage qu'on se sente tellement sous pression pour obtenir un sourire Colgate :erf: Mes dents de devant sont un peu de travers et j'ai les dents pas parfaitement blanches, mais j'ai toujours refusé l'orthodontie parce que je considère que ça me rend "unique", si tout le monde avait le même sourire ce serait un peu triste :shifty:
Mais bon bien sûr c'est parce que mon "défaut" n'est pas handicapant comme peut l'être une dent visible en moins ou des dents très jaunes, c'est sûr que ça reste excluant socialement et ça c'est triste :erf: Surtout que comme vous l'avez souligné avoir de belles dents coûte une fortune, ma mère a beaucoup de soucis avec les siennes et même elle qui a pourtant un salaire et qui fait partie de la classe moyenne a du mal à payer tous les soins/couronnes dont elle a besoin :erf:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Gabelote Après j'imagine que ça dépend de chacun.e ! Moi ma dentiste m'avait dit qu'a priori ça n'avait pas d'importance, c'est assez léger, mais bon je ne sais pas du coup :ninja: La complotiste en moi se dit parfois que c'est aussi dans l'intérêt des orthodontistes de nous pousser à dépenser pour réaligner nos dents même quand c'est juste un défaut mineur mais bon, j'ose espérer que c'est juste moi qui suis un peu trop parano :yawn:
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Solal La plupart des alignements inesthétiques sont aussi (et j'ai envie de dire principalement) des source de problèmes fonctionnels. Usure accélérée, risque accrue de carie dentaire, de maladie parodontale. Parfois cela peut amener un risque assez sérieux sur le long temps. Un bon professionnel fera normalement le distingo entre le traitement "de confort" et le traitement pour raisons médicales. Les orthodontistes ne sont pas vraiment a plaindre au niveau revenus / clientèle, donc ce n'est pas ceux que je soupçonnerai le plus facilement de faire du forcing pour les traitements (mais je suis peut-être naïve).
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nastja
Je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun sens. Si tu as un rhume, une grippe, une gastro ou un mal de dos ponctuel, il n'y a strictement rien à faire, il faut juste attendre que ça passe et éventuellement prendre des médocs sans ordonnance pour traiter les symptômes. Sans compter que le rôle des médecins n'est pas de faire la police.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nastja

Oui mais si tu veux faire semblant d'être malade pour ne pas aller bosser quelques jours, tu peux prétendre avoir horriblement mal au ventre, au dos ou avoir vomi toute la nuit. Le médecin ne peut rien constater du tout. Du coup je suis sceptique de la réelle utilité de "prouver" chez le médecin avoir été malade quand il s'agit d'une absence de quelques jours. Les médecins généralistes sont déjà submergés de travail, je ne vois pas l'utilité de leur rajouter un boulot qui n'est pas le leur (faire la police).

Perso, je serais pour abolir les arrêts maladie de moins de 5 jours et que ton entreprise te fasse signer un papier sur l'honneur. Ca se pratique ailleurs en Europe.

Edit : mention retirée
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 766
30 360
4 684
Paris
C’est clair que c’est ultra relou de devoir aller chez le médecin pour un « simple » arrêt maladie.
Dans ma campagne perdue où vécue pendant une année c’est le désert médical, il fallait faire 20 min de voiture pour voir le seul médecin du coin, le reste plus de 45 min. Donc c’est encore pire quand t’es malade, que tu as juste une gastro, angine, grippe ou tes règles et que tu dois prendre la voiture en espérant que le seul médecin du coin soit dispo.
En plus je travaille uniquement le samedi et le dimanche, donc pile quand les médecins généralistes sont fermés. Il m’est déjà arrivé un dimanche d’être coincé sur le trône à me vider de partout mais de devoir aller au travail quand même parce que pas d’arrêt = avertissement direct. SOS médecin coûte une fortune et il m’est déjà arrivé que l’on me dise (avec justesse) au téléphone qu’ils ne se déplaceraient pas pour si peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes