Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Rocksteady J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femmes qui sont en recherche d'attention "sociale", par exemple sur instagram, etc. Et qui sont prête à pas mal de chose pour avoir une certaines "popularité" numérique, alors que je croise très rarement des hommes comme ça.

Mais je pense que c'est effectivement aussi a mettre en perspective avec le sentiment de solitude / le besoin d'attention des spectateurs (mais ça n'expliquerait pas forcément la prédominance des femmes dans la discipline.)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Parfois quand je vois certaines vidéos d'asmr j'ai plus l'impression de voir quelque chose qui se rapproche de la camgirl soft que de la relaxation. Je pense aussi que certaines filles souhaitent avoir une certaine popularité numérique comme le dit @123pourquoi mais il doit y en avoir qui font ça pour générer des revenus. Puis a un moment l'asmr c'était tout nouveau et donc elles en ont profité pour se lancer avant que ce soit saturé.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Perso, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il y ai beaucoup de femmes qui font des vidéos ASMR, ça rentre dans le "care", dans les activités liées au bien-être, dans lesquelles on voit souvent beaucoup de femmes. D'ailleurs certaines ont parfois une autre chaîne en parallèle à propos de cosmétique, de vie quotidienne ou autre, d'où le fait que les contenus peuvent se croiser, même si le thème "beauté" me semble logique quand on fait des vidéos d'ASMR de chercher à recréer des moments de bien-être où on "prend soin de soi". Mon seul produit cosmétique c'est un gel douche corps et cheveux, donc comment dire que c'est vraiment pas un centre d'intérêt pour moi, pourtant ce genre de vidéos marchent bien sur moi. :rire: Esthétiquement, c'est plaisant, y'a plein de jolies couleurs, et puis y'a plein de contenants différents qui font des ptits bruits cool qu'on associe déjà consciemment ou inconsciemment à un moment de "bien-être". Pour les role play, même s'il y en a que je trouve un peu bizarres et que j'en consomme pas spécialement beaucoup, leur gros atout, c'est qu'ils permettent de retrouver un ensemble de sons qu'on aime bien facilement. Personnellement, j'aime bien les sons de couverture de bouquins, de clavier/souris, de stylo, les légers bavardages lointains...c'est beaucoup plus simple de chercher un role play de librairie ou de bibliothèque que de chercher par mots clés ou de zapper sur une vidéo pour trouver LE passage où y'a tel truc, et en fait il dure que trois secondes par rapport au reste alors t'as plus qu'à recommencer. :cretin:

Pour la vidéo de vendeuse de sushi, j'avoue que ça parait super random, mais d'un autre côté, je vois très bien comment tu peux te retrouver à faire ça après en avoir commandé un jour, et bidouillé un peu avec la boîte, tu te dis que t'aimes vachement bien ce son-là et donc pourquoi pas en faire une vidéo vu que ça parlera sans doute à d'autres aussi ? Sûrement à ceux qui aiment bien les bruits de nourriture ou de machouillage, aussi. Ou les gens chelou qui veulent se donner faim avant de dormir, jsais pas. XD Pareil pour le supermarché, en voyant ça, je me suis dit que c'était pas pour moi...et après j'ai vu les sacs en papier. :cretin: Donc bon, j'imagine que si tu aimes les sons des sacs en papier, d'emballages divers ou va savoir quoi d'autre sur lequel t'as buggé en faisant tes courses, c'est un bon moyen de le retrouver.
Puis euh, j'aime bien le fait que ça peut donner un semblant d'interaction sociale. :ninja:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Pourquoi mes parents ont fait un deuxième enfant. À moins que ma mère n'ait été radicalement différente les trois premières années de vie de mon frère, je ne comprends pas pourquoi on l'a soutenue quand elle en a voulu un deuxième. Et mon père, disons coup de bol, il adore le deuxième enfant, mais le premier bof, pourquoi il a voulu un second dans ce cas-là ?

Et je comprends encore moins pourquoi moi, puiné, je suis aussi un brouillon selon ma mère. Genre se foirer avec un enfant c'était pas suffisant, fallait bousiller le deuxième. Elle semble aujourd'hui, à bientôt soixante ans, comprendre qu'elle a merdé sur les grandes et les petites largeurs. Un peu. Mais, je sais pas, elle est intelligente et l'a toujours été, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis venu au monde, parce que je n'étais pas un accident, mais un bébé voulu. Alors qu'avoir des gosses la gonfle (ça, je peux comprendre). Je comprends pas. Je crois qu'elle fait partie de ces mères qui regrettent, mais j'espère qu'elle ne le dira jamais à qui que ce soit qui puisse nous le dire (nous = les enfants). Ça me fait trop mal les témoignages de ce genre, même si je saisis leur importance. N'empêche.
 
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Flowercream-
En plus des responsabilités, du fait que ces personnes ne doivent pas être souvent chez elles, s’il y a peu de pilotes par rapport à la demande, je pense aussi que les companies doivent aussi augmenter les salaires pour recruter de potentiels pilotes.

Enfin quand je vois tous les inconvénients ce salaire ne me choque pas.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Flowercream- j'ai trouvé des sources qui tablent plus sur 5-6 000 € en moyenne, ce qui me paraît déjà à la fois crédible et moins déraisonnable. Le coup du 20 000 € j'ai l'impression que c'est apparu d'un coup en pleine grève, un peu comme le cheminot à 8 000 € qui travaille 30 jours par an (j'exagère un peu mais dans certains journaux c'était l'idée :cretin:), histoire de décrédibiliser le mouvement. Et vu comme sont payés les pilotes easyjet par exemple, je doute qu'il y ait un facteur 4 entre les salaires Air France et ceux d'easyjet même si cette compagnie low-cost est pas réputée pour sa générosité et ses ses conditions de travail les plus favorables
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@-Jeanne- @Querencia : concernant les risques pour la santé, le fait de passer de longues durées à de telles altitudes augmente certains risques notamment cardiovasculaires. Les pathologies de ce type sont très répandues parmi les personnels naviguant, à des âges relativement jeunes.

@Flowercream- "capital.fr" => si je me fie à ce qu'ils écrivent sur mon métier dans ce torchon journal, je vis dans un grand appartement du centre ville aux frais de la princesse, je travaille 6 heures par jours pour 30k/an et j'ai quatre mois de vacances par an. J'ai tendance à me méfier de ce type de presse, pour le coup, l'article du Figaro me paraît plus nuancé sur le sujet (profitez-en, c'est pas tous les jours que je cite le Fig en exemple).

Déjà il me semble que le salaire dépend de la compagnie aérienne, de l'ancienneté, du type de ligne (courts, moyens ou longs courriers). Capital a donné le plus haut chiffre pour un pilote instructeur (un formateur) avec grande ancienneté, chez Air France. Il faut aussi savoir qu'Air France rémunère très bien tous ses personnels, certains emplois ouvrier sont rémunérés 3000/mois (brut).
Après, je ne me prononce pas sur le fait qu'un tel salaire est mérité, juste qu'il faut aussi un peu de recul par rapport à ce type d'information.

Donc une formation très chère, n’étant pas accessible aux pauvres... on offre un salaire mirobolant parce que les pilotes fraîchement diplômés n’accepteraient pas que leur niveau de vie baisse ?
La plupart des pilotes que je connais ont tout simplement beaucoup emprunté pour se former. Alors certes il ne faut pas être pauvre pour qu'une banque prête de l'argent, mais leur niveau de vie n'avait rien à voir avec un salaire de ce type (plutôt classes moyennes). J'ai aussi connu des pilotes qui ont énormément galéré pour leur formation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes