Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 602
22 114
4 664
30
@Fauvette à lunettes
Tu connais peut-être déjà, et c'est à utiliser juste deux-trois fois par jour et après 15 ans, mais moi ce qui me sauve quand j'ai un rhume, c'est le Dérinox ! C'est un spray nasal vasoconstricteur, et pendant quelques heures, plus de nez bouché et plus de nez qui coule :pray: Vraiment ça me sauve les nuits, et même les journées parce que bon, être en cours (ou pire : en exam :gonk:) avec un bouché et coulant, c'est atroce...en plus quand le nez coule dehors il coule aussi souvent dans la gorge, et moi ça me donne des quintes de toux irrépressibles, bref, le Dérinox est mon sauveur !
Ainsi voilà, je te (vous) livre le secret de ma famille pour combattre le rhume :lunette: Bon par contre comme c'est pas anodin comme médoc, c'est sur prescription médicale !

Sinon :
- Le "vrai" nom du rhume est effectivement la rhinopharyngite :cretin:
- Pour l'ibuprofène : on peut en avoir, y compris chez l'enfant mais sur prescription médicale car effectivement il y a un risque, en cas de rhume/angine/otite/sinusite sans complication en plus du paracétamol, si le paracétamol tout seul n'est pas assez efficace ! Et théoriquement si la douleur est trop forte on peut mettre d'emblée paracétamol + ibuprofène (prescription médicale toujours !)
(J'ai concours lundi, merci de me faire réviser :lunette: (et aussi, croisez les doigts pour moi s'il vous plaît j'ai peur :gonk:))
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Après, ça dépend ce qu'on entend par rhume :hesite: Si c'est juste le nez qui coule, c'est une rhinite et si c'est associé à un mal de gorge, c'est une rhinopharyngite. Et en fait, il a de multiples virus qui peuvent donner une rhinite/rhinopharyngite, ce qui explique en partie que parfois ça peut être très invalidant et parfois non. Perso je préfère distinguer, même si c'est pas scientifiquement très juste, les rhumes qui ne donnent pas de symptômes très bruyants des syndromes pseudo-grippaux qui donnent des symptômes similaires à la grippe en un peu moins intense parce que t'es quand même pas dans le même état quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@pikalovescoke il me semble que tu es Belge donc peut-être que c'est propre à chez toi ? Mais en tout cas le rhume est bien le nom courant pour désigner une rhinopharyngite en France ^^ Peut être que vous l'utilisez pour qualifier seulement une petite rhinite ?

C'est fort possible (après, comme j'ai jamais consulté le médecin pour un "rhume à mon sens du terme", vu que c'est chiant mais vivable, je sais pas s'il aurait utilisé le mot "rhume" ou "rhino-pharyngite" ^^ J'ai déjà eu une pharyngite, avec consultation médical, mais ça ressemblait pas trop à ce que j'appelle un rhume)

Mais d'après @_Plume Ce que j'appelle "rhume", c'est une rhinite en fait ^^ (sans fièvre généralement du coup)
 
  • Big up !
Réactions : _Plume et Elanore
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Tant qu'on parle du bac je vous (re)mets un post que j'avais écrit il y a 6 ans et qui montre bien que tous les ans c'est toujours pareil lorsqu'il s'agit de ce "précieux sésame".:rire:

Je ne supportes plus le marronnier annuel au sujet du bac. On voit toujours les mêmes reportages à la télé et les mêmes articles dans les journaux. Le médecin et la psy qui donnent leurs conseils habituels (impliquer la famille, prendre du magnésium, visualiser la réussite...). Le reportage sur le plus vieux candidat et sur le plus jeune, celui sur le grand-père qui a décidé de passer son bac en même temps que sa petite-fille, les jumeaux qui sont dans la même classe, les triplées qui sont dans trois filière différentes... Les spécialistes qui parlent du sujet de philo et les élèves qui auront réussi à parler de Hollande et du FN dans leur copie de philo "parce que le sujet pouvait s'appliquer à l'actualité". Sans oublier les reportages au moment des résultats avec Kévin qui a eu son bac de justesse voire au rattrapage et qui ira en fac "pour faire comme les copains parce que je pensais pas l'avoir" ou à l'inverse Anne-Charlotte qui a eu 20,22 grâce à ses options et ira donc en prépa ou à Science Po.

Je force le trait mais à peine finalement.:taquin: En tout cas ce que je remarque c'est que pour la majorité des journalistes bac = bac général. C'est quand même rare d'entendre parler des bac technos ou pros. On n'entend pas plus parler des autres examens qui tombent plus ou moins à cette période : bts, partiels, soutenances de masters, concours divers...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Valentina- Pour moi l'explication c'est juste que tu peux réutiliser les mêmes propos que l'année dernière, et que ça permet aux journalistes - dont la majorité de ceux travaillant sur les chaînes nationales sont des bobo parisiens - de se défouler face au stress de voir leur progéniture ne pas réviser son bac, ou alors pour se faire mousser. Car ces gentes personnes n'envoient pas leurs enfants en CAP Coiffure, ce n'est pas assez bien pour eux, enfin !

En gros comme d'habitude, ils parlent des sujets qui les intéressent, pas qui intéressent les téléspectateurs.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@-Jeanne- parce que les séries de qualité médiocre n'engage pas trop tes neurones? c'est plus léger peut-etre aussi, plus adéquat pour un moment détente.
J'ai "the Handmaid's Tale" et Westworld" a regarder en ce moment, mais j'arrive pas a m'y mettre, je trouve pas le bon état d'esprit. si je suis de bonne humeur je me dis que ca va me déprimer, et si je suis pas au top, j'ai pas envie de m'enfoncer plus. Alors je regarde Dynasty. C'est nul, mais c'est moins difficile emotionellement (meme si en vrai, si tu t'attardes c'est bien représentatif de la pourriture des grosses fortunes, c'est pas trop gai dans le contexte actuel).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
dont la majorité de ceux travaillant sur les chaînes nationales sont des bobo parisiens
Plein de journalistes sont pas payés de ouf (JRI sur le JT de TF1 ou journaliste pou Cash Investigation par exemple). Ptete que culturellement ce sont des "bobo parisien" (dans les valeurs, la culture ou les idéaux) mais question fric ça peut être carrément précaire. (Bon après je parle de personnes de plutôt 30 ans, qui ont pas de gamins donc).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ada or ardor Ah mais clairement, je parle culturellement. Parce qu'ils ont beau avoir des situations bien différentes, les journalistes ont appris leur métier dans les mêmes formations, donc dans un environnement similaire. Et de toute manière, ce ne sont peut-être même pas les journalistes payés au lance-pierre qui choisissent les sujets, ce sont leurs supérieurs.
Le pire dans cette histoire c'est que si ces sujets saoulent les téléspectateurs/lecteurs, il doit bien y avoir des journalistes qui ne supportent plus non plus d'écrire à ce sujet, et ça c'est triste.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
Les spécialistes qui parlent du sujet de philo et les élèves qui auront réussi à parler de Hollande et du FN dans leur copie de philo "parce que le sujet pouvait s'appliquer à l'actualité".
Le pire c'est qu'à chaque fois ils se croient malins de ressortir ça :cretin:

@Valentina- Pour moi l'explication c'est juste que tu peux réutiliser les mêmes propos que l'année dernière, et que ça permet aux journalistes - dont la majorité de ceux travaillant sur les chaînes nationales sont des bobo parisiens - de se défouler face au stress de voir leur progéniture ne pas réviser son bac, ou alors pour se faire mousser. Car ces gentes personnes n'envoient pas leurs enfants en CAP Coiffure, ce n'est pas assez bien pour eux, enfin !

En gros comme d'habitude, ils parlent des sujets qui les intéressent, pas qui intéressent les téléspectateurs.
Je croyais que c'était justement pour faire de la lèche au spectateur moyen, en mode nostalgie/vos enfants sont concernés, tous comme les sujets dont on se fout genre la météo, la neige etc (encore les inondations je comprends car ce n'est pas habituel et ça a fait des dégâts mais sinon)​
Les info (à la TV) m'exaspèrent toujours
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes