Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
QUI adore le café, avec ou sans sucre ? :yawn:

Moiiiiiiiiiii j'adore le café noir, j'adore les expresso, j'adore le café latte, j'adore le cold brew, j'aime le café tout court ! Mes intestins font que je peux pas en boire "trop" (2 tasses par jour, sinon, bonjour les dégâts) mais j'aime beaucoup ça :) (petite, j'adorais l'odeur mais pas le goût et en grandissant, j'ai aimé).
MAIS soit noir de chez noir soit avec beaucoup de lait et de sucre mais pas entre les deux :P (et surtout pas café avec juste du sucre :P)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
C'est marrant votre discussion sur le sucre, moi pendant des années j'étais incapable de boire du thé sans sucre. Puis au fur et à mesure je me suis forcée à en diminuer la quantité (parce que je mange déjà pas mal sucré, disons-le) jusqu'à ne plus en mettre du tout. Du coup maintenant c'est l'inverse je n'aime que le thé sans sucre et je n'arrive même plus à le boire quand il y en a, j'ai l'impression de manger un carré de sucre !
Par contre à l'inverse je ne me diminue presque jamais le sucre dans mes gâteaux, même si chez mes parents je mets du sirop d'agave à la place (en plus j'adore le goût) et ça ne m'arrive presque jamais de trouver que mes gâteaux sont trop sucrés !
 
27 Janvier 2015
63
561
2 954
Je ne comprends pas pourquoi chaque fois qu'un élève ou un étudiant rate un examen ou un test, c'est toujours la faute de l'étudiant et jamais celle de l'enseignant. Désolé.e si le sujet a déjà été abordé, mais c'est vraiment une question que je me pose depuis un certain temps. Attention, je n'ai pas dit que tous les enseignants étaient mauvais ou que tous les étudiants sans exception n'étaient pas fautifs dans l'attribution de leur note finale. Seulement, j'ai remarqué, depuis le début de la scolarité, qu'un certain nombre de professeurs donnaient très mal cours, par exemple en n'expliquant pas clairement ou correctement la matière ou encore partaient dans des digressions sans fin (coucou mon prof de sciences po qui racontait sa vie au lieu d'expliquer le fonctionnement des systèmes politiques :hello:) Et quand tu te prends une mauvaise note d'un de ces enseignants, forcément, c'est parce que tu n'as pas bien étudié ou compris la matière, pas parce que le prof a enseigné comme une tanche ou qu'il n'a pas donné de consignes claires :stare: Tous les profs ne sont évidemment pas comme ça, il y a même d'excellents pédagogues, mais voilà, la pédagogie, c'est quelque chose qui s'apprend, et malheureusement, pour moi, tout le monde n'est pas fait pour être pédagogue.

Dans la même veine, je ne comprends pas pourquoi on ne reconnaît pas que certains profs (heureusement, une minorité :rire:) détestent sans aucune raison un de leurs élèves et lui donnent systématiquement des mauvais points. Les enseignants sont pourtant des êtres humains comme les autres et peuvent se mettre à détester qui que ce soit sans raison valable :dunno: (enfin sans raison, on déteste toujours quelqu'un avec une raison, mais celle-ci ne sera peut-être jamais avouée, enfin vous voyez ce que je veux dire). En espérant n'avoir heurté aucun.e prof dans les Madz :fleur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Lorelai1990 des fois c'est connu que les profs sont mauvais, j'en avais deux comme ca en école d'ingé, mais ils ont un poste de professeur et sont imbougeable.
D'ailleurs sur ma premiere année il y avait une gueguerre des profs qui essayait de nous faire échouer au exam pour prouver qu'il ne fallait pas reduire leur heures de cours (il y avait une refonte des programmes en cours), c'était sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes