Je ne comprends pas

27 Janvier 2015
63
561
2 954
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas les femmes et filles qui restent en couple avec leur mec ou mari alors qu'il est de notoriété publique que celui-ci est un coureur de jupons. Pas plus tard que ce matin, j'ai pris le bus et il y avait ce chauffeur de bus, celui qui est connu par toustes comme étant un gros dragueur. Durant le trajet, il parlait, comme à son accoutumée, avec des passagères quand, lors de la conversation, j'ai entendu qu'il parlait de ses beaux-parents. Donc j'ai supposé qu'il était en couple (ce qui m'a quelque peu choqué, je pensais vraiment que, vu le coureur invétéré qu'il est, il était forcément célibataire, enfin, je ne comprends pas non plus comment on peut se mettre en couple avec un type pareil :sweatdrop:)

Déjà, qu'on ne me réponde pas que la fille reste avec juste par amour. Pour moi, l'amour est un sentiment complexe qui englobe à la fois le désir physique, l'affection, la tendresse, la confiance et le respect de l'autre (j'en oublie sûrement d'autres). Or dans une relation avec un coureur de jupons, les deux derniers éléments que j'ai cités sont absents. La confiance est inexistante puisque l'un va voir ailleurs (la femme ne peut plus avoir confiance en son mari). De même, pour ce qui est du respect de l'autre, il n'y en a pas non plus puisque l'homme se montre irrespectueux de nouveau en séduisant d'autres femmes. Pour moi, la seule solution possible, c'est que la femme se trouve dans une relation de dépendance par rapport à son coureur de jupons de mari. Ou peut-être bien qu'il y a d'autres "raisons" derrière aussi (financières, enfants,...)

Je me dis peut-être qu'ils sont tous les deux dans une relation libre, mais bon, dans la société actuelle, c'est plutôt l'amour exclusif qui prime sur les relations amoureuses ouvertes :erf: (ce que je trouve vachement dommage).
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Lorelai1990 ben si, par amour. Clairement, on peut aimer quelqu'un au point de ne pas lui tenir rigueur de son infidélité sexuelle. Il y a des gens pour qui d'autres éléments du couple sont plus importants que la fidélité sexuelle : la communion de vie, les intérêts communs, la construction d'une famille, l'affection, l'entente sur les valeurs communes... Il y a bien de personnes qui restent en couple avec des joueureuses compulsifs-ves prêts-es à perdre tout l'argent du foyer dans des paris sportifs, c'est pas beaucoup mieux que l'infidélité sexuelle (à titre perso, je trouve ça pire mais ça n'engage que moi).
C'est très restrictif de se dire que "si bidule reste avec trucmuche, vu comment trucmuche est, ça ne peut pas être de l'Amour Véritable (le seul, le vrai)". Chaque personne met un sens différent au terme "amour" pour chaque relation (ou presque). C'est très restrictif de dire que la fidélité sexuelle est une composante invariable de l'amour.
Après, les comportements de drague, de séduction, ça ne veut pas dire que la personne trompe son/sa conjoint-e. On peut avoir besoin de plaire, de séduire, être facilement dans une relation de flirt, avec des sous-entendus sexuels, tout en ne passant jamais à l'acte. Cela reste juste un "jeu". Le cas de ton chauffeur de bus, à moins que tu sois dans son slip toute la journée, tu sais juste qu'il est dragueur, pas forcément infidèle.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Sincèrement, vu qu'il y a des personnes qui restent amoureuses de quelqu'un qui leur infligent des violences quotidiennes, que quelqu'un reste amoureux tout en sachant que son conjoint est un coureur de jupon, ça me paraît pas si étrange que ça.
L'amour, c'est pas un sentiment rationnel. Quand on est amoureux, on laisse parfois passer les pires choses.
 
20 Octobre 2017
2 325
41 412
2 564
Je ne comprends pas pourquoi on continue à vendre de l'alcool dans certains événements type festivals.
J'étais à un festival hier (pas en France), et il y avait plein de stands qui vendaient de l'alcool, dont du Jack Daniels. Évidemment, ça n'a pas loupé : au bout de quelques heures, pas mal de gens ont commencé à être bien torchés, jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout. Le soir, un mec a dû être évacué car il était allongé sur le sol, plein de convulsions (coma éthylique ?).
Et franchement ça me dépasse qu'on continue à faire comme si cette merde était inoffensive, qu'on la glamourise, qu'on prétende que sans boire, c'est impossible de s'amuser, de faire la fête.
C'est un vrai problème de santé publique, alors pourquoi on continue à vendre de l'alcool à gogo dans ce genre d'évènements ? En sachant de toute façon qu'il va y avoir de graves abus ? On pourrait très bien dire aux gens : "ok, buvez un peu avant de venir si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, mais sur place il n'y aura aucun alcool". Ça éviterait sans doute pas mal de problèmes.
Franchement, en voyant tous ces gens complètement défoncés, tenant à peine debout, incapables de profiter du festival puisque en situation d'ébriété avancée, j'ai oscillé entre agacement et colère.
C'est "cool", de se bourrer la gueule jusqu'à devenir une épave ? C'est "fun", d'enquiller les verres jusqu'à devoir être évacué en urgence ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les gros festivals en France (j'en ai fait un seul et c'était il y a fort longtemps :d), mais là ça m'a vraiment énervée. Je ne comprends pas qu'on continue à être aussi négligents vis à vis de ça, alors que bordel l'alcool est une DROGUE.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Ouais, enfin... Il y a quand même un grand pas entre boire un peu d'alcool en soirée et se bourrer la gueule jusqu'à ne plus se souvenir de rien. Le problème, ce n'est pas qu'on vende de l'alcool dans ce type d'événements. Le problème, c'est que des gens vont être prêts à dépenser leur argent pour en boire plus que de raison et finir en coma éthylique. C'est une question de mesure, je trouverai aberrant d'appliquer la loi du tout ou rien sous prétexte que des gens sont susceptibles de se bourrer la gueule sans prendre conscience des conséquences (ou en les ignorant ignorant volontairement)...
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Les marques d'alcool représentent, je pense, un fameux sponsor pour les festivals. Puis c'est pas non plus comme si c'était une nouveauté dans les festivals. Ca va avec les festivals et ce depuis toujours (woodstock on en retient sans doute plus la drogue que l'alcool, mais bon, le fait de se déchirer la gueule fait partie de leur histoire), ça en fait le charme ou pas, et voilà.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Lounala L'alcool fait rentrer du chlore dans les neurones ce qui a un effet apaisant a faible dose. Ca peut aider à diminuer l'anxiété sociale, à laisser un peu ses soucis de côté, ou encore simplement à se détendre un peu, comme on pourrait le faire (ou tenter de) avec une séance de yoga ou de méditation par exemple.

Ensuite certaines personnes aiment, a une dose légèrement plus élevée, le côté désinhibant (on se retient moins, donc on a tendance à plus profiter, a lever les barrières q'on se met soi même)

Enfin, il y a des gens qui aiment la sensation d'ivresse, perdre légèrement contact avec la réalité, obtenir chimiquement ce détachement..

Pour certains le goûts.

Si je prend mon cas particulier, j'aime vraiment le goûts de certains alcool (sans forcément souhaiter les effets de l'alcool, ce qui m'oblige a restreindre ma consommation). Et J'apprécie, occasionnellement, la détente et l’apaisement offert par une consommation de 0.5 a 0.75 unité d'alcool par heure (ou là je cherche a profiter des effets de l'alcool et non pas du plaisir de la boisson).

Après on ne va pas se mentir, il y a une forte dimension sociale à prendre en compte, et souvent à l'origine de bien des dérapage. Si on est avec plusieurs personnes qui consomment de l'alcool, il est facile de ne pas se sentir "en phase" avec le groupe si on n'a pas soit même un peu consommé, car l'état d'esprit ne sera pas le même, a cause de l'alcool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes