Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lounala D'un point de vue gustatif, il y a énormément d'alcools extrêmement bons. C'est ce qui me fait me tourner vers eux à l'occasion. Consommés avec modération, ça peut donc faire voyager mes papilles. J'aime tester de nouvelles boissons quand l'occasion se présente, et il y a un réel plaisir au niveau de la dégustation. D'ailleurs, si je ne bois pas pour boire, il faut que la sensation en bouche me plaise et m'apporte quelque chose.

Pour ce qui est de l'alcool en soi... Eh bien je trouve parfois un peu agréable d'en avoir pris un peu. En général, cela aide à se destresser un peu, à se détendre légèrement... Je suis rarement sereine, toujours stressée, alors j'y vois parfois un moyen de me libérer un poil, comme un interrupteur sur lequel cliquer pour me laisser m'ouvrir plus facilement aux autres. Il y a des sensations très agréables à avoir un peu bu. Du moment qu'on contrôle ce phénomène, qu'on n'en abuse pas et n'en devient pas dépendant, je ne le considère pas négativement, et je ne vois pas pourquoi s'en priver.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pas fait beaucoup de festivals, mais là j'en ai fait un récemment estampillé "sans alcool" (un festival écolo, hippie, très familial avec beaucoup d'enfants) et j'ai adoré. Le fait qu'il soit sans alcool était clairement un + pour moi, tout comme (et je pense que ça va avec) le fait qu'il soit familial (pour y aller avec ma fille de 3 ans).
Les gens ont tout à fait respecté ça (bon, peut-être que sur le parking des camions il y avait de l'alcool, mais j'en ai pas vu du tout sur le festival) et j'ai trouvé que c'était très très confortable : à un moment j'ai entendu deux personnes parler vivement, comme s'ils se disputaient ?, et la première chose à laquelle j'ai pensé et qui m'a légèrement angoissée ça a été "merde des mecs bourrés qui vont s'embrouiller... :erf:". Et direct "ah mais non, c'est sans alcool, donc pas de risque :happy:".

Du coup c'est cool que ça se développe aussi pour les personnes que ça met plus à l'aise ! Et puis si on peut vraiment pas se passer d'une bière en festoche, bah, on va à n'importe quel autre où ils vendent de l'alcool. :happy:
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
@Lounala
J'aime pas le gout de l'alcool fort, mais j'aime bien la bière/vin/rosé. Mais je crois que au gout, je préfère une bonne limonade :cretin: Et l'alcool, c'est comme la clope pour moi : c'est très social. Je vais boire en soirée parce que ça m'aide à m'ouvrir, me "lacher", (bref désinhibition). Ca me permet de me mettre au même niveau que les autres qui boivent aussi :cretin: Et je trouve ça très festif ! (après, je considère pas qu'une soirée sans alcool est une mauvaise soirée !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
J'ai une question innocente pour celles qui boivent de l'alcool : qu'est-ce que l'alcool apporte de plus qu'une autre boisson avec un bon gout ? Pour vous en tout cas ?

J'aime bien l'effet que ça a sur moi, on se sent bien, libre. Personnellement, je m'amuse toujours mieux avec un petit verre d'alcool (juste de quoi être très légèrement pompette) car ça me rend encore plus extravertie. Et bon, hein, c'est la seule drogue légale aussi (en dehors de la cigarette, qui fait pas autant d'effet, je trouve). Si le cannabis était légale, clairement, je boirais moins d'alcool car je pourrais avoir son effet apaisant/déshinibant/etc sans les calories. Même si j'abandonnerais pas l'alcool totalement car un petit mojito ou un petit verre de vin blanc, c'est bien bon :P

Après, je cherche jamais à être dans un état pas possible, complètement bourrée. Car, ça, c'est pas agréable, on a envie de vomir et tout et tout. Mais ça arrive parfois, surtout quand c'est une soirée chez un ami (donc alcool gratuit) qui dure jusqu'au petit matin (car, du coup, les verres s'accumulent) et où je dors sur place (parce que je me dis pas "bon, là tu as bu x verres, tu bois plus jusqu'à ce que tu partent dans quelques heures"). Mais même là, l'idée est pas de me mettre une murge. Je passe un bon moment, je fais pas attention aux nombres de verre que je bois, on rigole bien... (et puis bon, je sais pas chez vous, mais l'état "morte bourrée", ça arrive pas progressivement chez moi. C'est "je suis juste un peu pompette mais ça va" pendant tout un temps, même en continuant à boire et puis tout d'un coup, même si ça fait 1h que j'ai pas repris à boire, PAF l'état de désolation totale arrive d'un coup et je suis plus capable de me lever du canapé. Si j'étais de plus en plus bourrée à chaque verre de manière progressive, je me rendrais bien compte du moment d'arrêter).
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Vu l'effet appétant (qui donne faim) du cannabis je ne sais pas si c'est un très bon calcul :cretin:

Ca va, ça ne me donne pas tant que ça faim XD De toute manière, dès que je suis un peu désinhibée, si on me propose à manger, je dis jamais non :yawn: Mais les soirées burger + sorties dans les bars, même en buvant pas tant que ça, ça explose teeeeeeelllement mon quota :yawn: Quand je pense que sans l'alcool, j'aurais avalé bien 500 kcal de moins :yawn: donc 1/3 de mon quota journalier:yawn: Bon, c'est moi qui fait le choix de boire mais bon, heureusement que j'aime pas trop les cocktails sucrés ou les mélanges soft-alcool , là, ça exploserait encore plus :yawn:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNCP les gens qui boivent majoritairement de l'eau minérale ou de source en bouteille. J'ai quelqu'un dans ma famille qui ne boit que ça, qui achète donc des packs d'eau très régulièrement, et ça me rend dingue ! Je ne comprends pas quelles sont les raisons à cela (je n'ai jamais posé la question ceci dit) mais ça m'énerve au plus haut point. Acheter des bouteilles en sortie, pendant les vacances sur la route ou autres, oui là ça dépanne, mais au quotidien chez soi... :dunno: :gonk: :slap:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Vic Beretton Ben en soi je n'ai pas dit que c'était un problème, pour reprendre le terme que tu as utilisé. Mais bon nous sommes dans un pays dans lequel l'accès à l'eau potable globalement de très bonne qualité (il y a certainement des endroits reculés ou ce n'est pas complètement le cas, mais qui concerne un minorité de français je pense) est a priori possible partout. Je ne comprends pas ces gens car ils payent une eau mise en bouteille qui coute plus cher, qui contient des particules toxiques et chimiques dans le plastique (les fameux PET), et sans parler de la tonne de déchets que cela peut créer.
Alors non je n'ai pas parlé de "problème", juste je ne comprends pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes