Je ne comprends pas

21 Avril 2018
113
938
1 154
@LovelyLexy Enfin, je viens de comprendre, merci pour tes explications ! :worthy:

Je supposais qu’il s’agissait d’une expression douceureuse typique des cosmétiques pour ajouter une touche “élégante et délicate” à leurs conseils d’utilisation. :drama:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Je ne comprends pas les gens qui viennent s’enfermer dans un centre commercial alors qu’il fait 15 degrés et un soleil magnifique.
Je suis la première à détester la chaleur et préférer les jours de pluie mais je dois admettre que le soleil fait énormément de bien et que juste sortir se balader et marcher un peu ça permet de recharger les batteries.
Être enfermée à travailler toute la semaine et tout le week end (Oui je fais du 7j/7) et rater ces instants de soleil et de chaleur ça me déprime, être enfermée aujourd’hui, un dimanche, dans une boutique où les gens sont ingrats et insupportables m’epuise aussi.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas profiter leurs enfants de ce beau temps en les emmenants se promener en forêt ou tout simplement dans Paris en général (qui est une belle ville à découvrir en marchant) au lieu de faire les boutiques et engueuler les enfants quand ceux ci pleurent parce qu’ils sont fatigués ou qu’ils n’aiment pas les magasins.
Je sais pas, j’ai beau bosser le dimanche, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens viennent faire les boutiques et sont aussi désagréables et pressés.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Les services de banque en ligne qui te font changer de confidentiel tous les 3 mois ou toutes les 90 connexions.
Au début je mettais un code à 6 chiffres qui me parlait un peu (date de naissance inversée) mais là ça doit faire la 12ème fois que je change mon code et je finis par mettre 6 chiffres au pif vu qu'on n'a plus le droit de réutiliser les anciennes combinaisons.
Bien sûr, comme je n'ai pas une mémoire d'éléphant, j'ai noté ces 6 chiffres dans un mail pour que ce soit accessible tout le temps.
Niveau sécurité c'est archi limite et je parie que je ne suis pas la seule à devoir noter tous les 3 mois des séries de chiffres qui ne veulent rien dire.

Du coup, à quoi ça sert??? Qui est le directeur de la sécurité informatique qui a instauré cette idée à la con?
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Lizey
Je suis moi aussi sur une banque en ligne mais les conditions sont plus strictes. Il faut déjà avoir des revenus et un certain montant (au moins 1200€ mensuels et encore je t'ai pris la moins chère^^'). Et je crois que la majorité des Madz sont encore étudiantes.

Mais sinon les banques en ligne font changer de code confidentiel très souvent.

J'ai le même soucis avec les sites qui demandent des mots de passe trop stricts du genre une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole.
Du coup ça m'oblige à m'inventer un mot de passe que je ne retiendrai peut-être pas ("j'avais mis un point ou un point-virgule? Tiret du 6? Slash ou barre verticale... ou bien c'était un l ?")
Et je me retrouve à noter tous mes mots de passe.

Si un jour on me pirate mon mail la personne aura gagné au loto...
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Lizey @Juda Bricot
Je suis peut-être parano mais je me méfie grave des générateurs de mot de passe. Parce que ça veut dire que le mot de passe généré existe dans une base et que si cette base est piratée, le mot de passe sera sur une liste lorsqu'il y aura une attaque type "attaque au dictionnaire".
Si le logiciel te génère un : jQi?Rujdf45_sDfui ça veut dire que jQi?Rujdf45_sDfui est reconnu comme mot de passe possible, non?
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Lizey @Juda Bricot
Je suis peut-être parano mais je me méfie grave des générateurs de mot de passe. Parce que ça veut dire que le mot de passe généré existe dans une base et que si cette base est piratée, le mot de passe sera sur une liste lorsqu'il y aura une attaque type "attaque au dictionnaire".
Si le logiciel te génère un : jQi?Rujdf45_sDfui ça veut dire que jQi?Rujdf45_sDfui est reconnu comme mot de passe possible, non?
Je m'étais renseignée à l'époque où j'ai commencé à utiliser un password manager (Lastpass, si jamais ça intéresse quelqu'un), et l'internet s'accordait pour dire que, même si on ne peut pas garantir à 100% qu'ils ne soient pas piratés (car bon, internet), générer des mots de passe longs et différents pour chaque site reste le moyen le plus sûr de se protéger des piratages.
Dans tous les cas, réutiliser un mot de passe est la pire chose à faire.
Je retrouve plus de source en français mais j'ai ça en anglais si jamais : https://www.techlicious.com/tip/are-password-managers-browser-stored-passwords-safe/
(et toujours en anglais, un épisode de podcast qui fait un peu paniquer sur la sécurité informatique mais qui est super intéressant (ça a l'air chiant dit comme ça mais en fait c'est fascinant) : https://www.gimletmedia.com/reply-all/130-lizard#episode-player )
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@hasta.luego
je suis à peu près d'accord avec l'idée qu'on a une personnalité qui se construit par nos expériences, nos actions, notre environnement.
En revanche, ça ne veut pas dire être toujours lea même tout le temps. Déjà on fluctue dans le temps (temps court ou long). On est dépendant de notre environnement. Mais ça fait également partie de la personnalité en soi : il y a des gens qui sont très hermétique à leur environnement et vont toujours se comporter de la même manière, et d'autres qui vont s'adapter à leur entourage, aux circonstances.

Après tu peux faire un travail personnel en analysant les points saillants de ta personnalité (par exemple, en demandant aux gens de tes différents entourages de te décrire en trois mots) et choisir lesquels te plaisent et lesquels tu souhaiterais pouvoir changer.

En revanche, la question des opinions c'est autre chose. Globalement si ton opinion change selon les groupes où tu te trouves, c'est que tu n'as pas une opinion tranchée qui t'appartienne en propre. Peut-être qu'il s'agit de sujets que tu n'as pas creusé par toi-même et pour lesquels tu es dépendante des infos de ton entourage ?
Là encore, tu peux travailler cela en identifiant les sujets qui te sont importants et sur lesquels tu veux te renseigner / te former pour te forger ta propre opinion.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes