Pour rester dans les odeurs
:
Je ne comprends pas la folie hygiéniste actuelle. Les gens qui se lavent 2 ou 3 fois par jour, les meufs qui se décapent la chatte avec du gel intime toxique et des serviettes parfumées, les gens qui se couvrent de déo et de parfum après le moindre effort physique. Je suis la première à râler contre les gens qui fouettent dans le métro (poke
@Let_Them_Eat_Cake ), mais je trouve qu’il y a une vraie peur des odeurs « naturelles », surtout chez les femmes (éducation genrée, bonjour !)
Je dis ça parce que j’ai vu une femme tout à l’heure dans les vestiaires de la salle de sport, nue, en train de s’asperger de déo sur TOUT le corps (le spray est allé jusqu’aux parties intimes
). Je ne juge pas, chacun.e fait bien comme il/elle veut, mais j’avoue ne pas comprendre les gens qui veulent que tout soit aseptisé, qui préfèrent se tartiner de produits toxiques à l’odeur industrielle plutôt que de risquer d’avoir une odeur « naturelle » (ou, au pire du pire, de sentir un peu la transpi).
Franchement quand on regarde la compo des gels douche, déos, parfums, lingettes, gels intimes, etc, je ne vois pas ce qu’il y a de propre là dedans. C’est plein de produits chimique et hyper mauvais pour la peau (a minima) et la santé. Et puis faut le dire : la plupart des déos vendus en supermarché puent terriblement
Et après quand tu dis que la plupart du temps tu te douches juste à l’eau ou que des fois tu te laves un jour sur deux, les gens poussent des cris d’orfraie comme si c’était le comble de la dégueulasserie. Alors que... non, pas du tout
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver à cette extrémité.