Je ne comprends pas

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Eleena
Tu n'aurais pas donné la profession des parents j'aurais pensé que tu parlais de moi. XD
L'année dernière (28 ans) ma mère m'a quand même dit d'essayer de me trouver quelqu'un rapidement avant d'être trop vieille et que "personne ne veuille de toi".
Pour la forme j'ai fait semblant de protester mais j'ai totalement intégré ce message et j'étais entièrement d'accord.
Elle avait l'air de me dire que je pouvais me consoler avec des discours "modernes" mais que la réalité, elle, ne changeait pas (sous-entendu "si tu crois trouver un mari correct à 40 ans tu te fourres le doigt dans l'oeil).

Elle a toujours critiqué les autres et fait des comparaisons. "Tu te rends compte à 30 ans il vit encore chez sa mère." "A 28 ans machin chouette" "A 17 ans truc muche"
Du coup j'ai complètement absorbé le discours de l'âge c'est très important et avoir validé des étapes à chaque période de la vie aussi car on ne revient pas en arrière.

Du coup je me mets aussi une pression de malade parce que ça me fait souffrir de ne pas y arriver peu importe ce que les gens peuvent me dire pour me rassurer.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas les tests psychotechniques où il faut compléter une suite logique. Demain je dois passer une sélection comprenant des tests psychotechniques et c'est mal barré. J'ai essayé de m'entraîner mais neuf fois sur dix je ne comprends pas la logique et je ne comprends même pas l'explication de la correction. J'ai l'impression d'être débile :shifty:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
Y a un truc que je comprend pas.... pourquoi certaines villes, zappent une partie de leur population quand il s'agit de loisirs et d'évènements ?
Sérieux... là où j'habite, si t'a pas moins de 12 ans, si t'es pas un couple avec enfants, si t'as pas plus de 50 ans…. il n'y a rien pour toi… donc avec une pote qui descend chez moi dans le sud, on doit aller ailleurs pour s'amuser sinon on se fait chier. Je trouve ça ouf quand même.
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Je ne comprends pas ce principe de "présentéisme" au travail où on condamne la personne qui fait un arrêt maladie.
J'ai une santé de merde, je chope la moindre bactérie qui traine et avec mon rythme de travail ça me fragilise très rapidement, donc clouée au lit et pouf arrêt maladie. J'ai le droit aux remarques "non mais toi t'as un mal de ventre et ça y est tu t'arrêtes, t'es faible". Mais on n'a pas tous la même santé en fait. Ma santé ne regarde que moi et à la rigueur mon employeur, mais pas le reste.

Mais le florilège de remarques que j'entends lorsque quelqu'un est malade c'est chaud! "Ouais, machin est absent, iel nous met dans la merde totale c'est tellement égoïste de faire ça" "Ouais, t'as vu, machine est encore absente, elle a un pet de travers et pouf arrêt pendant 6 mois, franchement faut arrêter les gens". Ce qui fait que les personnes, à cause de cette pression de ne pas faire d'arrêt et ce jugement, vont aller travailler même malades, vont s'user encore plus la santé et contaminer leurs collègues. Big-up à quand c'est la période d'épidémie de gastro et que les gens viennent quand même, contaminant les gens dans le métro, leur lieu de travail, les clients s'ils sont en contact avec de la clientèle... Une fois un de mes collègues avait une gastro et son job c'était d'offrir des café aux clients. Je n'ose pas imaginer combien de personnes il a contaminé ce jour là!

Pareil, c'est bien vu d'être en arrêt mais de continuer à lire ses mails et à travailler de chez soi, d'être entièrement joignable. Elle est malade mais ne peut pas se reposer non, elle doit toujours être présente parce que le travail s'arrête sans ladite personne.

On vit dans une société où on nous demande toujours plus niveau travail, toujours plus au niveau santé. L'une de mes amies fait clairement un burn-out mais refuse de s'arrêter, même une seule journée, car elle sait qu'elle se fera engueuler à son retour. Je trouve ça dingue la punition des gens pour quelque chose qui n'est pas leur faute. Je trouve ça dingue que les gens aient cette peur des arrêts maladies en fait.
 
8 Juillet 2011
14
55
4 674
Paris
@Let_Them_Eat_Cake La même, une santé en carton pâte… :stare:
Certaines personnes manquent réellement d’empathie vis-à-vis des gens facilement malades. Certains parce qu’ils ne sont jamais malades, et donc ne se représentent pas du tout ce que c’est, et en déduisent que tu fabules forcément et que tu veux juste te la couler douce. Ou alors, de la jalousie mal placée. Et la pression de certains managers… La peur des congés maladies abusifs.
Sans parler des maladies invisibles avec les bons conseils des collègues :gonk: C’est déjà pénible d’être malade, t’as jamais de répit « oui mais c’est parce que tu y penses » « t’es vraiment fragile »
Ou alors, je sais pas c’est pour gérer leur propre rapport à la maladie ? C’est plus facile de se dire que tu fais semblant que d’admettre que ça peut leur arriver aussi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En conclusion, je te rejoins, ça me dépasse. Forcer quelqu’un de malade à venir bosser, c’est contre-productif, ça fout la merde si t’es contagieux:facepalm: je le vois plutôt là, l'égoïsme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes