Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Aeonium Je suis d'accord mais après s'il y a énormément de monde c'est compliqué, mais signaler que l'annonce est finie ou retirer l'annonce c'est la moindre des choses.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne comprends pas comment fonctionnent les hormones pour déterminer la morphologie.
Grosso modo on m'a dit que trop d’œstrogènes = silhouette en A, trop de testostérone = silhouette en V (je caricature).
Et qu'un peu des deux ça faisait la silhouette en H.
Mais alors je ne comprends pas du tout ce qui fait la silhouette en sablier. C'est genre suffisamment de testostérone pour développer les épaules mais pas trop et idem pour les œstrogènes? Qui de la taille marquée alors?
Bref gros mystère et si quelqu'un est calée en génétique / hormones / morphologies j'aimerais comprendre une bonne fois pour toutes ! :P
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
@Alonso
Oui mais du coup un équilibre entre les deux hormones devrait donner une silhouette plutôt rectiligne, non?
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient la taille marquée même chez des gens en surpoids.

Aussi, les œstrogènes augmentent la taille des seins mais trop d'oestrogènes élargit le bassin ce qui fait que dans les sites où on te propose de découvrir ta morphologie, la description de la morphologie en A c'est : vous avez une poitrine menue et des fesses de JLo (oui c'est toujours la même comparaison qui revient, bref).
Donc ça n'a pas de sens?

Je trouve que c'est un mystère absolu ce truc.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja La taille marquée vient principalement de l'ossature + d'où se stocke le gras. Pour avoir une taille marquée, il faut un torse long (qui crée un creux assez large entre les côtes et le bassin. Si on a un torse court, il y a peu d'espace entre le bassins et les côtes et même en étant mince, cet espace sera rempli par des organes et donc une taille peu marquée) et un stockage du gras qui ne se fait pas dans le ventre (assez rares chez les femmes, à part à la ménopause et en cas de manque d'hormones féminines).

Les hormones jouent un rôle dans la silhouette (c'est plus: hormones féminines= stockage dans les fesses principalement. Pas d'hormones féminine= stockage dans le ventre et le haut du corps. La testostérone joue plus sur la masse musculaire. Plus on en a, plus on se muscle facilement) mais n'est pas le déterminant principal. Les autres déterminants sont la musculature, l'ossature et l'insertion des muscles (muscles court ou long).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@pikalovescoke
Ahh je comprends mieux merci!
Donc en fait c'est la longueur du torse qui détermine la taille. Du coup ça veut dire que les personnes aux tailles moins marquées ont les jambes plus longues?
Ça n'a rien à voir avec la taille totale?
Pour les muscles longs/courts par contre j'ai pas compris. Tu veux dire muscles longs = jambes et muscles courts = cou par exemple ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@pikalovescoke
Ahh je comprends mieux merci!
Donc en fait c'est la longueur du torse qui détermine la taille. Du coup ça veut dire que les personnes aux tailles moins marquées ont les jambes plus longues?
Ça n'a rien à voir avec la taille totale?
Pour les muscles longs/courts par contre j'ai pas compris. Tu veux dire muscles longs = jambes et muscles courts = cou par exemple ?

Non pas forcément. On peut avoir un torse court et des jambes courtes aussi, c'est pas lié. Pas lié non plus à la taille totale.
Pour les muscles, c'est un peu lié à la longueurs des membres mais pas que ça. Ca dépend de comment s'attache le muscle.
Voici un exemple d'analyse de morphologie: ici
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi quand on met en doute l'efficacité d'une médecine, les gens qui y font appel le prennent pour une attaque personnelle et en déduisent directement qu'on les fait passer pour des abrutis, alors que ce n'est même pas sous-entendu (ou alors, prennent l'évocation de biais cognitifs comme une insulte à leur intelligence, ce qu'ils ne sont évidemment pas). On dirait vraiment que leur manière de se soigner fait partie de leur identité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes