Je ne comprends pas

9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
@Yoonishan : alors, je fais comme vous, en fait. J'utilise du poivre en grains que je mets dans un moulin et que je mouds donc au fur et à mesure de mes besoins. Je trouve que ça a bien plus de goût que le poivre pré-moulu. :lunette:

Mais sinon, on peut utiliser du poivre en grains pour ajouter de la saveur à des féculents ou à un bouillon, par exemple. Théoriquement, je suppose que tu peux les enlever avec une écumoire avant de servir mais j'ai souvent la flemme (je fais pareil avec les gousses d'ail et les morceaux de gingembre : ça ne me dérange pas de croquer dedans). Y a peut-être moyen de placer toutes les épices dans un petit pochon en tissu aussi mais
143566

La différence avec le fait de moudre du poivre directement dans le bouillon/... ? Je ne sais pas.
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Loubs team transpi qui sent la beuh aussi (mais surtout sous une aisselle :lunette:)
Depuis des années comme déo j'utilise juste un mélange d'huile de coco et de bicarbonate de soude et c'est le truc le plus efficace que j'ai jamais testé : ça n'empêche pas de transpirer (même si j'ai l'impression que ça régule un peu), mais je sens plus rien du tout ! Pour avoir essayer quelques déodorants naturels/bio, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace et j'y suis toujours revenue.
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Sheller je pense que ça permet surtout une texture + agréable à appliquer et qui tient plus longtemps, puis l'huile de coco peut apaiser les potentiels effets irritants du bicarbonate. D'autant plus qu'elle est antifongique et a des propriétés antibactériennes.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Slaw Ton post me fait penser que je ne comprends pas à quoi sert et comment cuisiner le poivre en grain non moulu. D'habitude on achète du poivre en grain à moudre, avec le petit mécanisme qui permet de le faire, mais il y a pas longtemps on s'est trompé et on a acheté un pot sans moulin.

Est-ce qu'on est censé laisser les gros grains de poivre comme ça dans certains plats ? Je pose peut-être une question bête mais on débute en cuisine, étudiants tout ça... :ninja:

Oui on peut cuisiner avec les grains de poivre entiers. La saveur du poivre va quand même se diffuser dans le plat (et à contrario si tu croques dans le grain, le goût est quand même bien plus léger, c'est pas comme manger un grain de poivre cru du tout).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Yooni
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprend pas pourquoi la plupart des produits protéinés (snacks sucrés, protéines en poudre...) ont un goût si sucré (et pourtant j'aime le sucré donc si c'est trop sucré pour moi, c'est que ça goûte que le sucre). C'est destiné à des gens qui font attention à leur apports donc qui, normalement, ont plus trop l'habitude du sucre et donc ont besoin de moins de sucre pour sentir un goût sucré. Donc pourquoi ??? Des cravings de sucre si gros qu'il faut la dose d'édulcorant pour compenser ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas le code de la route pour les vélos?? Je précise que je ne suis pas cycliste ni automobiliste, juste piétonne.
J'ai failli me prendre un vélo tout à l'heure car pendant les dernières semaines (où j'étais absente), il s'avère qu'une ligne spéciale a été ajoutée pour les cyclistes et qu'ils ont le droit de rouler à contresens dans ma rue qui est à sens unique depuis toujours. Du coup, j'ai juste regardé du côté des voitures par habitude, j'ai traversé sans plus me poser de questions quand j'ai vu qu'aucune voiture n'était là et un vélo arrivant en sens inverse a failli me percuter. Je ne comprends pas pourquoi les vélos ont des règles spéciale? Ma rue est à sens unique tout simplement parce qu'il n'y a pas de place pour faire deux sens : il y a juste la place pour une voiture et des deux côtés, il y a soit des voitures stationnées, soit des terrasses éphémères de bar. Concrètement, je ne vois pas très bien comment ça pourrait fonctionner avec un vélo à contresens + une voiture vu la place dans la rue et je trouve ça assez dangereux à la fois pour les voitures qui ne s'attendent pas forcément à voir un vélo sortir d'une rue en sens interdit et pour les piétons qui doivent être doublement vigilants. Mais ce n'est pas la première fois que je vois que les vélos ont le droit de rouler dans n'importe quel sens, donc j'imagine que c'est dans la loi de manière générale?
Aussi, je ne comprends pas trop pourquoi les vélos roulent à la fois sur la route et le trottoir. Genre pour aller plus vite, plein de vélos passent sur le trottoir quand la rue est bouchée. C'est dans le code de la route? Idem pour les vélos qui ne s'arrêtent pas au feu, ça arrive super souvent, du coup je me demande si c'est normal?
Quelqu'un sait pourquoi les vélos ont des règles aussi "bâtardes" qui s'appliquent à eux?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@MorganeGirly

Je suis belge donc ma réponse n'est peut-être pas applicable à la France :fleur:

- Vélo dans une rue à sens unique : il y a toujours un panneau qui indique que les vélos peuvent venir dans les deux sens, s'ils ont le droit. Perso en tant que conductrice et cycliste, je trouve que si tout le monde y met du sien ça pose pas tellement de soucis.
- Vélo sur le trottoir : seulement dans certaines conditions (pas de piste cyclable, des trucs du genre), et ils doivent céder la priorité aux piétons
- Vélo qui passe à un feu rouge : ils doivent respecter les feux rouges. Mais dans certains cas il y a des panneaux additionnels qui donnent le droit de traverser le carrefour au feu rouge (souvent dans une seule direction, à droite, mais parfois ils peuvent aller tout droit) SI le carrefour est dégagé (donc pas question d'y aller yolo, ou de couper la route à une voiture, ou à un piéton)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@MorganeGirly Je crois qu'en vrai c'est juste que personne ne respecte les règles. Je suis à peu près sûre qu'il est interdit aux vélos de rouler sur les trottoirs. Griller les feux je suis sûre que c'est interdit (après il y a certains feux que les vélos ont le droit de passer au rouge, mais il y a un panneau qui l'indique dans ce cas là.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a des rues que les vélos ont le droit de prendre en sens interdit, mais c'est aussi indiqué normalement et personnellement je trouve que c'est dangereux, je fais toujours super gaffe dans ces rues.

Je pense que c'est dû à plusieurs choses. Déjà il y a des personnes qui en ont juste rien à faire des règles, comme en voiture ; puis les vélos ça se faufile partout, je pense qu'on a plus le sentiment de pouvoir faire des écarts sans danger. Pour les trottoirs, je peux répondre en tant que cycliste, il m'arrive souvent de rouler sur les trottoirs - jamais quand il y a des piétons dessus, je précise ; quand c'est le cas je marche à côté de mon vélo - parce que je ne me sens pas en sécurité à côté des automobilistes (encore plus depuis qu'il y en a tant qui ont le nez sur leur portable.)
Et surtout, les routes sont pour les voitures à la base. Quand il a fallu rajouter des espaces pour les vélos, il y a des endroits où on a pu mettre de vraies pistes cyclables (séparées des voitures physiquement j'entends), mais la plupart du temps, on a juste rogné sur l'espace réservé aux automobilistes pour y ajouter de la place pour les vélos, mais en vrai, il n'y a pas la place, l'espace n'a pas été pensé pour cela et ça donne effectivement des situations précaires du genre la rue étroite avec un sens interdit pour les automobilistes et un double sens pour les cyclistes où une voiture et un vélo n'ont pas la place de se croiser s'ils arrivent face à face.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@MorganeGirly pour le double sens cyclable, ça existe depuis 10 ans maintenant, et c'est beaucoup plus sûr que ça n'en a l'air pour les vélos qui arrivent en face d'une voiture, notamment parce qu'on voit bien qui arrive en face. Et les voitures doivent s'attendre à avoir un vélo en face puisque c'est annoncé en début de rue par un panneau.
En gros, ce genre d'aménagement est fait pour que les voitures doivent ralentir et faire attention, plutôt que rouler aveuglément comme c'est souvent tentant de faire, en pensant qu'on a la priorité puisqu'on est sur une route.
En tant que piétonne, par contre, je préfére regarder des deux côtés quelque soit la configuration, surtout parce que j'ai toujours confiance en quelqu'un pour faire n'importe quoi d'inattendu :yawn:

Pour tout ce qui se rapporte au vélo, le site de la FUB est très bien, et permet de mieux comprendre ce genre d'installation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes