@Monanged
Big Up de soutien.
C'est terriblement dégoutant ce que ce type a fait. J'espère qu'il y aura une réponse pénale à la hauteur.
Je réagis un peu tard au post concernant Sezane
@Jester. @PrincessMey mais de mon côté je n'achète pas forcément à Sézane pour la qualité (vu que la qualité a justement baissé) mais parce que c'est la seule marque qui propose des fringues qui me plaisent : style chic et classique, tendance "belle provençale" (enfin je viens d'inventer le truc de la "belle provençale", disons que la plupart de leurs collections sont inspirées de l'Italie ou du sud de l'Europe, avec un côté rétro très discret... bon j'arrive pas à expliquer voilà).
Mais du coup je ne me reconnais plus du tout dans les fringues proposées par les autres marques et je dois faire preuve de beaucoup d'imagination pour extraire le vêtement de l'ensemble (les jupes midi avec des baskets... je dois essayer d'imaginer la jupe avec mes sandales pour trouver du potentiel à la pièce).
Là où Sezane est forte, c'est que les photographies sont très belles et collent à mon imaginaire du coup je me vois complètement porter ce petit haut délicat assise à l'ombre d'un olivier au Lavandou. Tout est mis en scène et je sais que c'est de la créa, que c'est justement fait pour me donner envie d'acheter mais comme ça colle à mon monde intérieur (lol) je me dis que ce sont des fringues qui ne peuvent pas me décevoir (c'est pas vrai, je fais beaucoup de retours).
Cela dit, j'arrive à trouver parfois des pièces isolées dans d'autres marques mais globalement les coupes et le style qu'on peut trouver en ce moment ne me plaisent pas.
J'apprécie quand même la bonne qualité (bonne qualité = bien coupé, meilleur tombé) et des conditions de travail correctes, du coup je suis plus motivée à acheter chez Sezane qu'à H&M par exemple.
Pour ce qui est des friperies j'avoue que j'ai un peu des réticences à acheter de la seconde main. ça m'est déjà arrivé sur Vinted mais c'étaient des fringues neuves.
En fait une fois ma mère m'a dit que les vêtements s'impregnaient de l'âme des gens et qu'on ne pouvait pas vraiment savoir qui avait porté le vêtement avant.
Je sais que
c'est extrêmement con mais étant de nature un peu superstitieuse je serais capable d'associer une tuile au vêtement comme s'il m'avait porté malheur.