Je ne comprends pas

26 Mai 2022
16
174
29
JNCP pourquoi mes abonnés TikTok ont triplé depuis que j'ai mis mon compte en privé, mais que mes vues ont baissées ??
Par précaution je ne veux pas être dans la FYP, être en privé me permet de trier les abos et de limiter les messages de gens d'extreme droite. Mais il est vrai que je commente beaucoup donc c'est peut-être comme ça qu'on me trouve. :hesite:
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Je ne comprends pas pourquoi on m'appelle toujours quand je ne suis pas disponible :hesite:
Je suis littéralement 98% du temps chez moi, à rien glander ! Et le seul moment de la semaine ou je vais sortir faire quelque chose, que je suis en voiture, c'est LÀ, que mon téléphone sonne !
Mais vous le faites exprès ?! :scream: vous m'espionnez c'est ça ?!
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Nacre Pour ça que je demande aux gens de ne plus essayer de m'appeler et que mon répondeur dit "envoie un mail".
Mon téléphone ne sonne jamais quand je suis tranquille chez moi. Il sonne au travail, en voiture, quand je suis aux toilettes, en train de courir dehors... Bref, quand, si je décroche, je vais pas savoir te répondre efficacement. (alors que répondre aux mails aux toilettes, c'est plus facile :yawn:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 930
107 929
6 114
Pour les recruteurs, quand ils m'appellent à l'extérieur et que je répond pour leur dire de me rappeler plus tard, ça permet de faire le tri entre ceux qui comprennent et ceux qui se vexent. Je trouve que ça donne un sens si tu as à faire à des abrutis tyrannique ou des gens bienveillants qui comprennent que tu vas pas être leur larbin qui leur obéis au doigts et à l'oeil. :lunette:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Nacre Je le fais aussi en recherche d'emploi. Au pire, ils me demandent de les appeler par mail, ce sera toujours plus constructifs que de décrocher pendant mon jogging, en entendant la moitié de ce que le recruteur raconte, en ne sachant pas dire quand je suis disponible pour un rendez-vous, en ayant pas l'offre sous les yeux pour me rappeler où c'est et pour quel type de poste (et donc passer pour une imbécile).
Et ça n'est pas mal pris de ce que je vois. ^^ (je précise généralement dans mon mail de candidature que je préfère qu'ils me contactent par mail et que s'ils téléphonent, qu'ils me laissent un message sur le répondeur pour que je les rappelle quand j'aurais le temps).
D'un côté, ça montre que quand je suis à mon travail actuel, je suis sérieuse et je réponds pas à mon téléphone personnel pendant que je travaille.
Et si ça leur va pas, ça ne me va pas non plus un employeur qui exige qu'on soit dispo par téléphone H24
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne comprends pas comment on peut rentrer en médecine en 2022.
Ce n'est pas philosophique, c'est très pragmatique : je ne comprends pas DU TOUT le nouveau fonctionnement. Avant, pour faire médecine, t'allais en fac de médecine, point. Maintenant, t'as genre 10 licences (je déconne pas) qui te permettent d'accéder à médecine selon les matières majeures ou mineures que tu prends. Sauf qu'évidemment, il n'y a pas le même nombre de places selon la licence que tu choisis donc tes chances sont différentes mais les données ne sont pas claires. C'est vraiment incompréhensible.

Alors, favoriser l'accès aux études de médecine, ok. Je ne critique pas le fait qu'on permette à quelqu'un ayant fait une première année STAPS ou Sciences de la vie de rejoindre médecine, pas du tout. Je critique les explications incompréhensibles :ko:.

En plus, qu'importe le cursus, que la médecine soit ta majeure ou ta mineure, j'ai l'impression que t'es obligée de te taper à la fois médecin et autre chose. Comme si ce n'était pas assez dense et compliqué médecine, faut le coupler à d'autres cours. WTF :halp: ?!
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Matilda Verdebois
Merci beaucoup pour tes explications !

Ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz en plus de rendre la première année bien plus difficile qu'avant. Favoriser les réorientations ou l'accès à des profils plus variés ok. Mais pas au détriment de la santé des gens... Car je pense que les étudiants doivent morfler en se tapant deux cursus différents en même temps avec cette histoire de majeure et mineure sachant qu'il faut valider impérativement les deux.

Je ne sais pas si c'était le cas partout, mais là où je vis, ceux ayant eu la moyenne après la première année mais n'étant pas assez bien classés pour avoir une place pouvaient aller directement en deuxième année de sciences de la vie. Et peut-être de physique-chimie mais ça je suis moins sûre.

Là, à vouloir favoriser la réorientation dans trouze mille licences, on se retrouve avec des étudiants qui font deux cursus quoi. C'est con... En plus, quelqu'un ayant fait une LAS avec une mineure santé aura-t-il vraiment le même niveau que quelqu'un issu de PASS pour suivre et comprendre les cours de deuxième année ? À l'inverse, quelqu'un qui fait une PASS avec une mineure de droit aura-t-il vraiment le niveau requis pour suivre en L2 de droit ? Ça ne risque pas de favoriser les échecs en deuxième ou troisième année ? Ou en tout cas de favoriser des notes médiocres qui seront un handicap pour postuler en Master ?

Et effectivement, cette suppression du numerus clausus a l'air d'être une grosse arnaque. À ce que je sache, on ne peut pas encore pousser les murs et augmenter le nombre d'enseignants ou de tuteurs de stages d'un coup de baguette magique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes