Je ne comprends pas la persistance de comportements d'adolescentes décérébrées à l'âge adulte.
En vrai, on m'invite pas à un anniversaire, je m'en balek. Je me sens mise de côté ui, mais si l'acte est assumé au moins je me dis "ok, on ne veut pas de moi, aller vous faire mettre".
Mais je ne comprends pas ce truc de "on fait ça en scred et on lui dit pas surtout !!!"... En vrai y aura toujours une débile pour gaffer. Toujours.
On faisait ça quand on était à l'école primaire, au collège. Tu te dis "ok, à 13 ans, c'est pas sympa, mais elle comprendra que ça se fait pas". Alors que non ! Quand j'étais au lycée c'était pareil. Dans mon cours de judo, avec des gens plus âgés que moi ! Même le prof de 50 balais !
À quel moment tu cautionnes la mise à l'écart de quelqu'un ? Surtout quand tu dis à ce quelqu'un que tu es son ami.e ? Mais t'es pas mon ami.e en vrai si tu fais ça. Moi je pourrais pas aller à un anniversaire en sachant que ma pote sera pas invitée, parce que la conne qui fait les invitations ne veut pas l'inviter. Je pourrais pas continuer de parler à ma pote, de rigoler, de me comporter normalement, en sachant que je vais être invitée à un évènement où on aurait dû aller ensemble.
C'est comme cautionner le harcèlement. "Ouais je sais que ma copine est harcelée, mais tu comprends l'autre elle l'aime pas, donc c'est normal".
Moi c'est ce discours que j'entends. C'est ce discours qui me fait vomir. À un moment, tu choisis tes ami.e.s. Tu dis pas "agneugneu souhaite moi bonne chance pour ce soir, je vais devoir les supporter"... Bah n'y va pas. Non ? Épargne toi cette épreuve, reste chez toi. Ou viens faire un resto avec moi. D'où tu fais ta victime, tu veux que je te plaigne en plus ?..