Je ne comprends pas

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@zoulouve le premier salon que je mentionne compte le brushing à part et demande un supplément de de 3 à 8€ pour ça.

Les coupes femmes sont sûrement plus techniques, mais ça peut être le cas des coupes hommes aussi. Sinon, pourquoi distinguer coupe homme sur cheveux courts, et coupe homme sur cheveux longs? D'ailleurs c'est un peu induit par le prix je trouve. Ils prennent plus du double des barbershops à 10€ le coup de tondeuse, donc on peut s'attendre à ce qu'ils fassent des coupes un peu plus travaillées et donc passent plus de temps dessus.

• Big up !
Réactions : Budgies
M

Membre supprimé 177132

Guest
Je ne comprends pas l'analogie du bol de M&M's que font des gens pour expliquer qu'ils ne vont plus fréquenter des gens (souvent les hommes) après une série plus ou moins longue de mauvaises expériences.
Evidemment, si on me présentait un bol en me disant que 5 dragées sont empoisonnées, je vais pas y toucher.
Sauf que les gens mauvais, ça se voit pas au premier contact avec eux. Des mecs abusifs, violents peuvent parfaitement passer pour le gendre idéal.
Cette analogie n'a pas de sens pour moi. :lunette:

4 Mars 2014
130
1 136
4 794
@Holy_Raccoon ben justement comme ça se voit pas sur sa tête si un mec est un mec bien ou un potentiel connard violent et qu’on sait qu’il y a une proportion de connards violents dans le groupe mec, dans le doute on évite de fréquenter tous les mecs par précaution.
Pareil que pour les M&Ms dans le bol en question, tu sais pas quels M&Ms sont safes et lesquels risquent de t’empoisonner donc t’en mange aucun dans le doute.
Enfin moi je comprends le truc comme ça !

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Midnight Rain : ll faudrait des précisions sur le poison contenu dans les M&M's du bol. Est-ce que c'est un poison fulgurant ou qui agit sur le long terme et dont les effets se font sentir bien plus tard ? :lunette:

4 Mars 2014
130
1 136
4 794
@Holy_Raccoon ouais c’est vrai que la temporalité rend le truc un peu bancal. Bah on va dire que c’est un poison mystérieux qui peut te tuer tout de suite ou dans plusieurs années, tu sais pas, mais tu l’as avalé il est en toi et il peut se « déclencher » n’importe quand, peut-être jamais au final si tu as de la chance, comme un mec peut avoir un potentiel violent et devenir violent au tout début d’une relation, ou au bout de plusieurs années ou jamais si les circonstances font que rien ne déclenche la violence qu’il a en lui, mais le risque est là quand même.

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Est-ce que c'est la même analogie que pour les tiques? Y a qu'un tiers des tiques qui transmet la maladie de Lime pourtant, t'attends pas de savoir si celle que tu as trouvé sur ton mollet est vectrice ou pas pour l'enlever, tu les enlèves toutes. :hesite:

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Lulla94 Tu trouves globalement Shein plus critiqué qu'Amazon ?
Les gens font un peu partout des réflexions sur Jeff Bezos (même sur Twitch c'est une vanne assez courante), pas mal de papiers sont parus sur les conditions de travail dans les entrepôts, il y a des films et des séries qui en parlent aussi, les libraires ont beaucoup râlé contre la concurrence déloyale...
Même la sortie récente de Blanche Gardin qui a fait beaucoup de bruit s'attaque directement à Jeff Bezos.
Et je pense que beaucoup de gens font donc l'effort de ne pas acheter sur Amazon (notamment moi).
Peut-être que les gens qui commentent sur les chaînes que tu cites ne sont pas très au fait car trop jeunes ? Je ne sais pas.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Lulla94 Je ne consomme ni sur Shein ni sur Amazon, mais j'ai la chance d'habiter à Paris donc si j'ai besoin d'un truc je peux généralement le trouver assez facilement.

Amazon est une entreprise de merde, avec des valeurs de merde, qui pousse à toujours plus de consommation alors que ce n'est pas tenable écologiquement. Je plains sincèrement les salariés de ces entrepôts qui ont trop souvent des conditions de travail assez lamentables, MAIS chez Shein c'est encore plus horrible, les gens dans les ateliers au Bangladesh sont pas beaucoup plus que des esclaves quoi. Il n'y a rien de défendable du tout chez Shein. En fait, pour moi, Amazon est une entreprise bien pourrie, bien nulle, mais Shein est encore en dessous.

13 Mars 2017
6 010
82 695
4 114
30
@Maadge J'avais l'impression oui que Shein se faisait beaucoup plus taper dessus, sur Twitter je vois passer tous les jours des tweet concernant Shein, mais presque jamais rien sur Amazon :confused: Mais je suis loin d'être au courant, j'avais vu que les streameurs parlaient pas mal de Jeff Bezos puisqu'il détient Twitch, pareil pour Blanche Gardin quand elle a refusé de participer à une série Amazon Prime... C'est peut-être juste une question d'âge oui, après j'avoue que je m'y connais mal, je n'achète rien sur Amazon ni sur Shein donc je me base vraiment sur ce que je vois passer sur les réseaux sociaux !

@doudouillitsa Merci pour les éclaircissements ! Il me semblait bien qu'Amazon était "moins pire" que Shein, même si bon, ça reste une entreprise de merde, après il me semble que quitte à taper sur Shein, autant taper aussi sur Amazon quoi, dans les deux cas ça pousse à la surconsommation et ça fait de concurrence déloyale aux petits commerçants...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes