Je ne comprends pas

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, Team je dois aller aux toilettes en arrivant quelque part si j'ai pris la voiture ou les transports. Je sais pas pourquoi mais ça me déclenche automatiquement une envie d'uriner, même si le trajet était court (par contre j'ai quand-même la politesse de dire bonjour, de me poser un peu et de dire ensuite que j'emprunte les WC).

Mais par contre je dois vous avouer que j'ai jamais vraiment compris qu'on reproche à quelqu'un de vouloir aller aux WC (Je ne parle pas forcément pour toi @GrosHibou mais de manière + générale ou dans le contexte du boulot).
Pour moi c'est pas quelque chose qu'on contrôle. Je me souviens d'ailleurs que quand je bossais au Monop' (encore), je m'étais pris la tête une fois avec une responsable qui refusait de laisser une caissière aller aux toilettes parce que c'était la 3ème fois en une heure et que selon elle c'était pas justifié. Mais en fait, bon, elle a peut-être un souci de santé ou autre et elle a pas à l'étaler devant tout le monde pour justifier ses passages aux WC?
Mention spéciale pour la fois où j'avais mal au bide, je suis restée un petit moment aux WC et j'ai eu 3 appels micro pour rejoindre ma caisse alors que la personne savait que j'étais aux WC et s'est même pas demandé si je me sentais bien.

De manière générale, moi je suis plutôt team "je mets à l'aise les gens d'utiliser les WC" chez moi. J'ai déjà été dans des situations pipi/caca gênantes et de savoir que je suis chez quelqu'un qui ne me jugera pas là-dessus me rassure. Du coup je fais pareil avec les gens qui viennent chez moi. Petit tour de l'appart' et je précise aussi: y'a deux WC en cas d'urgence :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:top:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Griffith Un abandon de poste pour être allé aux WC :troll: C'est pas la honte qui l'étouffe!

J'avais défendu la personne qui voulait aller plusieurs fois de suite aux WC, la responsable m'avait répondu "non mais je suis sûre qu'elle ment et que c'est juste pour pas bosser, elle a rien". Je lui ai répondu "ah ben après tout c'est toi qui voit, de toute façon si tu as tort on s'en rendra vite compte :lunette:". Au final elle n'a plus rien dit après et la personne a pu aller aux WC tranquille :yawn:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Péppin de pomme
Je me lève la nuit pour faire pipi (2 fois environ) et je vois pas pourquoi ça serait pathologique. ^^
En plus, je bois au moins un verre d'eau juste avant d'aller au lit sinon j'ai soif.
L'avantage de se lever, c'est que les nuits sont plus longues.
J'ai aussi des troubles du sommeil (je mets grand minimum 1h pour m'endormir) mais ça fait partie de moi et j'ai appris à vivre avec. ^^
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je me lève la nuit pour pisser aussi, même si je fais des nuits sans me lever. En fait ça va surtout dépendre de comment je bois le soir. Si je bois du thé ou de la tisane pas longtemps avant de me coucher par exemple, je vais clairement devoir me lever dans la nuit pour évacuer :lunette:
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
@RaccoonJesus 2 levers par nuit c'est considéré comme pathologique parce que "pas le fonctionnement normal de la vessie" et que ça impacte négativement la qualité du sommeil et que ça, ça impacte négativement la vie quotidienne.
Parfois 1 lever/nuit suffit à considéré que c'est pathologique, notamment si c'est toute les nuit.

Perso, quand je me lève la nuit, j'ai pas l'impression que ma nuit est plus longue, au contraire, je suis saoulée parce qu'elle est plus courte :rire:

Les recommandations c'est de ne pas boire 1 à 2h avant le coucher, éviter les excitant vesicaux (the, cafe), boire régulièrement dans la journée (1 verre toute les heure 1l5) pour éviter sensation de soif.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Ah bah je ne savais pas que ce que je faisais depuis toute ma vie était pathologique :lunette: je me lève toujours une fois dans la nuit pour aller aux toilettes (voir plus si j'ai de la peine à dormir).
Cela dit je sais que je devrais essayer de me retenir au max la journée d'aller aux toilettes, des fois j'y vais à chaque pause par peur d'avoir besoin pendant un cours :gonk: en plus je fais même pas beaucoup pipi don c'est juste moi qui stresse quoi :lol:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@RaccoonJesus 2 levers par nuit c'est considéré comme pathologique parce que "pas le fonctionnement normal de la vessie" et que ça impacte négativement la qualité du sommeil et que ça, ça impacte négativement la vie quotidienne.
Parfois 1 lever/nuit suffit à considéré que c'est pathologique, notamment si c'est toute les nuit.

Perso, quand je me lève la nuit, j'ai pas l'impression que ma nuit est plus longue, au contraire, je suis saoulée parce qu'elle est plus courte :rire:

Les recommandations c'est de ne pas boire 1 à 2h avant le coucher, éviter les excitant vesicaux (the, cafe), boire régulièrement dans la journée (1 verre toute les heure 1l5) pour éviter sensation de soif.

Mais si c'est recommandé de ne pas boire 2h avant de se coucher, c'est donc bien que c'est normal qu'on ait envie d'uriner si on a bu ? :eh: Donc pas "pathologique" ?
Personnellement, c'est bien plus une nuisance de m'empêcher de boire que de me lever une fois pour faire pipi :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes