@Loecho Mais rien ne justifie de, par "vengeance", de foutre en l'air la vie des autres en fait.
Certains ont perdu leur commerce, c'était toute leur vie.
Certains ont eu leur voiture brûlée pour laquelle ils ont mis toutes leurs économies, ils n'avaient pas d'assurance.
Certains se sont fait brûler leur appartement entièrement, car l'occupante demandant de cesser, ils ont pointé volontairement leur mortier vers sa fenêtre.
Certains se sont faits brûler leur locaux où ils élevaient des animaux/oiseaux pour lesquels ils consacraient leur vie.
Des écoles brûlent, où va-t-on pouvoir mettre les enfants?
Ils pillent des magasins pour "avoir des Kellogs, parce que les Kellogs c'est cher!"... ils s'attaquent à des boutiques pour s'en mettre plein les poches aussi...
Ils brûlent des moyens de transports et les gens qui ne peuvent pas télétravailler sont obligés de poser des congés dont ils ont besoin.
Ils s'en prennent à des supermarchés qui sont la seule boutique alimentaire d'un quartier.
Quand on regarde Tik Tok; on les entend rire, on entend toute leur perversité dans leur acte, par contre pas une seule fois on entend dire que c'est pour Nahel ou pour donner une leçon au gouvernement.
Non non! C'est de la connerie pure!
J'ai de la peine pour tous ces gens qui n'ont rien demandé et pour ceux qui vivent une scène de terreur le soir.
Et moi ce que je ne comprends pas, c'est que la mère de Nahel n'appelle pas au calme. Que faire souffrir d'autres personnes en plus d'elle, ce n'est pas ce qui fera revenir son fils.
Pour guérir de la colère, il faut l'accepter, ce n'est pas en faisant ce genre d'actes que l'on peut compatir, surtout quand on ne la sent pas dirigée pour la bonne cause...