@chemiseafleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je mettrais quand même aux fenêtres ces espèces de trucs qui laissent la lumière rentrer mais ont un effet miroir vu de l'extérieur ! Je comprends pas vraiment non plus pourquoi c'est si tendance d'avoir de grandes baies vitrées !
Et puis c'est pas un lieu pour elles les pauvres. J'ai eu des poules dans ma vie et là où elles étaient le mieux c'est dehors à boulotter des vers de terre enfin je sais pas ça me choque un peu ...Je ne comprends pas la nouvelle mode d'avoir des vaches miniatures d'intérieurs. Ça me semble complètement incohérent.
Je n'arrête pas d'en voir sur les réels Instagram. Comme d'avoir des poules dans ta maison qui dorment sur ton canapé. Je dis pas, c'est mignon sur la vidéo, mais... Elles n'ont pas de sphincter
Bref, je suis perplexe de cette tendance d'avoir des animaux de ferme dans la maison, que tu ne peux physiologiquement pas éduquer un minimum à la propreté.
J'hesitais entre ici et dans le topic "ça me pertube"
C'est dommage de vouloir rapprocher un animal de l'humain pour montrer qu'il est intelligent. Je sais pas comment bien m'expliquer mais en fait ces animaux sont passionnants sans qu'on ait besoin de les enfermer avec nous. Je sais pas je suis fatiguée je dérive peut être un peu.@Loecho @Potimarron. Vos réponses me rassurent un peu. Je regarde beaucoup de réels avec des animaux etc.... Et je trouve qu'il y a une tendance étrange à vouloir habiller les animaux "de ferme", les mettre à vivre à l'intérieur avec soi etc... Sans respecter leur besoin physiologique. Après ça doit être pour faire du contenu, mais le parc à vache dans la maison, les vaches et poules sur le canapé...
En plus, j'ai l'impression qu'il y a un côté très bien pensant à vouloir montrer que ce sont des animaux doux, intelligents etc... Ce qui est vrai, mais ça change rien au fait qu'ils seraient mieux dehors
Bref, faut que je passe moins de temps sur les réseaux
Je confirme! J’habite dans un pays scandinave, en plein centre ville et au rez-de-chaussée, et je n’ai pas de volet. Le pays est tellement sombre au quotidien (été très court et le reste du temps mauvais temps), que je veux absolument avoir le plus de lumière possible qui rentre chez moi, et je m’en fous complètement qu’on voie mon intérieur. Et même pour en rajouter une couche, pendant l’été j’ai une fenêtre ouverte en permanence, parce que je suis tellement heureuse de pouvoir enfin le faire!Dans les films et séries (probablement aussi IRL mais j'ai pas d'exemples), on voit pas mal de maisons avec de grandes baies vitrées (compris dans la chambre) sans volet et je ne comprends pas ça.
Déjà, c'est pas très écologique ni économique parce que même dans des endroits où il ne fait pas super chaud l'été ça doit vite monter l'été donc obligation d'utiliser une clim. En plus, je le vois souvent dans des séries se situant dans la région de Los Angeles.
Ensuite, bonjour le manque d'intimité. Dans ces mêmes séries, il y a souvent des plans où la maison est filmée de loin ou qui montrent qu'il y a pas un mur qui empêche de voir.
Je sais que dans les pays protestants comme les USA, la Scandinavie, il y a pas de volets parce que les gens n'ont rien à cacher (enfin est-ce que c'est vrai et pas une légende urbaine) mais quand même.
Quand j'étais partie à Amsterdam, ça m'avait surpris de voir tous ces salons qui donnaient sur la rue. Certes, c'était pas leurs chambres et tu t'arrêtais pas pour regarder plus en détail mais quand même ça fait bizarre.
Bref, je ne comprends pas. Après pour les séries se déroulant à LA et alentour, c'est souvent un truc de riches mais il y a d'autres cas où c'est des gens pas riche.