Je ne comprends pas

20 Octobre 2017
2 341
41 667
3 164
@pikalovescoke Mais oui ! Quel est l'intérêt de ramener son gosse (mettons, en dessous de 8/9 ans) à un mariage ? Je n'ai pas fait beaucoup de mariages dans ma vie mais à chaque fois ça ne ratait pas, on avait le droit au combo : je me mets à chialer dans l'église / je m'ennuie et mes parents sont obligés de s'éclipser pour me trouver des occupations / je me mets à chialer pendant le repas à 21h parce que je suis fatigué et mes parents sont obligés de s'en aller dans la panique. C'est aussi chiant pour l'enfant que pour les parents, personne n'en profite !
Alors OK ça peut être pénible de trouver un moyen de garde, mais bon... On parle d'une journée et d'une nuit max, c'est pas non plus le bout du monde. Ces gens qui sont incapables d'aller dans le moindre endroit sans leurs marmots, même quand ce n'est pas du tout approprié, c'est vraiment agaçant.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Dans ta famille proche, j'en doute pas.

Maiiiiiis y a plein de mariages auxquelles tes parents sont invités qui sont pas de cet acabit (généralement, on a pas 15 frères et soeurs. Perso, j'ai assisté à UN mariage de ma famille proche en 30 ans de vie (et j'avais déjà 20 ans: c'était mon cousin).

Et le mariage de la cousine de ta mère dont tu connais pas les enfants (cousine de la mère, ça fait déjà loiiiin de toi) c'est moins drôle.

• Big up !
Réactions : Meyko
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@pikalovescoke

Oui après ça dépend.. Cela dit même dans les mariages où les enfants se connaissaient pas trop, ils allaient souvent vite jouer ensemble assez rapidement (notamment parce qu’ils mangent tous à la même table).
Honnêtement je trouve ça moins chiant d’être un enfant qui peut facilement aller parler à d’autres enfants et aller jouer avec eux que d’être l’adulte coincé à la même table avec 6 inconnus à parler de la pluie et du beau temps XD

10 Février 2023
1 265
9 376
554
Je ne comprends pas les gens qui arrivent a 13h00 voire 13h30 quand on les invite à manger! Je trouve ca malpoli!si ça ne tenait qu a moi je ne l'aurais jamais invité mais comme c est la famille du côté du conjoint (lui aussi est soulé mais comme c est sa soeur et que ses parents vivent maintenant dans le coin il se sent obligé de se la coltiner)!!!

10 Février 2023
1 265
9 376
554
@pikalovescoke @Tonton_Shéogorath chaque fois c est pareil car elle est jamais organisée! Mon conjoint est ferme avec elle genre #a telle heure si t es pas la on mange!!!!pour moi apéro ou pas pas si on est invité pour le déjeuner on arrive avant midi! Et si le repas se fait chez elle c est pire : si on est invité le midi on mange à 15heures et si c est le soir a 23heures on a pas encore manger!!!!!Elle est hyper fêtarde donc se couche tard et se lève tard donc des fois Bin on peut attendre!

Je me souviens le jour où ils ont organisé une journée à la plage le dimanche (moi mon chéri les parents, elle, ses gosses et sa belle famille) mon conjoint sest proposé de se lever tôt pour réserver une table au bord du lac Bin je ne suis pas allée et j'ai bien fait, car ils sont arrivés à 14heures! Donc souvent les gens comme ça ils sen foutent de l heure mais pour les personnes qui attendent c est une autre histoire!!!!

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
pour moi apéro ou pas pas si on est invité pour le déjeuner on arrive avant midi!
Je vois bien qu'on parle d'un cas qui a l'air assez particulier et de mobiliser beaucoup de colère en toi.
Mais franchement, si j'invite des gens à déjeuner et qu'ils se point avant midi, je serai tout aussi énervée parce que pour moi, ce serait particulièrement impoli de voir mes invités arriver si tôt. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes