JNCP 2 choses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
devoir regarder les mains des gens qui clapent pour claper avec eux, plutôt qu'y arriver juste grâce au son (moi ça va dépendre à quel point le rythme est simple, s'il y a un seul instrument ou plusieurs qui rends plus difficile de se caler. Mais il me semble qu'en France on n'est collectivement pas si bon que ça en rythme, donc je suppose que ça s'apprends )Je crois que je ne comprends pas trop ce que veut dire "ne pas avoir le sens du rythme". Pour les personnes qui savent ici ne pas l'avoir, comment ça se manifeste ?
Je trouve justement que la danse se prête très bien aux compétitions puisqu’elles existent déjà, et que les danseurs doivent régulièrement faire des compétitions et passer des concours pour être repérés ou rentrer dans des troupes. Il y a déjà des championnats du monde où les danseurs sont notés par un jury, reçoivent des titres et des classements depuis plus d’un siècle, avec les mêmes danseurs participant d’année en année donc je ne pense pas que ça intéresserait peu de danseurs de faire le JO. Même en danse classique, c’est courant pour les danseurs de passer des concours et de recevoir des médailles, et je pense que certains danseurs veulent rentrer dans des troupes car c’est plus sûr comme emploi mais verraient de l’intérêt à être compétiteurs pour la compétition. Mais peut-être qu’il y a une nuance dans la GRS qui m’échappe?Après, la danse et le cirque sont quand même assez loin de la GRS au sens où ils ne sont pas vraiment faits pour la compétition avec des médailles et tout mais ont un but de spectacle, artistique plutôt que de performance avant tout (même s'il y a une part d'expression artistique dans la GRS, elle est traduite comme une performance par les juges). Typiquement je trouve que le breakdance aux JO ça marche pas super bien, parce que c'est pas vraiment un sport de compétition qui se prête à des médailles (alors que le breakdance en soi je trouve ça trop cool).