@MorganeGirly Je ne comprends pas non plus pourquoi les hommes sont interdits de GR, ça n'a pas de sens.
Sinon pour la danse, je suis pas hyper fan de la danse "de compétition". Je pense notamment aux compétitions de danse de salon (j'avais vu un petit documentaire sur des enfants champion) et pour moi, ce n'est plus de la danse.
Je ne vois plus l'art quand ils dansent. J'y vois du sport et je trouve ça pas agréable à regarder, c'est tellement guindé. Bien que le Ballet ça me choquerait pas trop car c'est déjà une danse très standardisée, mais encore une fois les émotions c'est important aussi. Par contre, la danse contemporaine je la verrais pas du tout aux JO.
D'ailleurs, même si j'aime beaucoup la GR et la gym (ainsi que le patinage) souvent je trouve que ça manque du côté artistique parce que c'est trop "rigide".
récemment en GR aux JO, j'ai beaucoup aimé l'Ukrainienne car son passage au cerceau était très artistique : des pas de danse bien calé sur la musique, avec un thème clair, avec un costume en lien avec la musique. Bref elle avait tout pour me plaire (mais elle a pas eu une bonne place car elle a fait 2 fautes apparement, et ça, moi je m'en fiche un peu).
Je préfère aussi la danse sur glace au patinage artistique pour la même raison : c'est plus artistique, plus dansant, plus travaillé sur les émotions.
Et apparement, c'est aussi une question pour la Pole dance et je suis contre que la pole soit aux JO. Déjà, il y a ce côté "il faut asbolument se différencier des poles danseuses du strip-tease" qui me dérange (La Pole vient du strip-tease c'est comme ça !).
Et pour moi la Pole ça va avec les aérials : tissu aérien, cerceau etc et sa place est au cirque, pas aux JO.
Le cirque, cet endroit merveilleux où les performances sont à la fois "athlétiques" mais énormément travaillé sur le côté artistique et ou les émotions sont au centre de la performance, avec un vrai travail autour d'une histoire, de personnages etc. (et ou tout le monde se fiche bien si tu fais une mini-faute invisible).
Vous allez me dire que c'est pas forcément en opposition : on peut voir la pole aux JO et au cirque (et ailleurs) (d'ailleurs plein de circassiens sont d'anciens athlètes en fait). Mais j'ai pas envie que la pole se standardise x) Et j'ai regardé des compétitions de pole : j'ai trouvé que le côté artistique était très très présent, avec des perf' très marqué art, digne d'une perf de cirque et ça aux JO c'est pas possible du tout.
Enfin vraiment, il y a tellement de manière de faire de la pole (sexy, poétique, fitness, plus en force etc) que ça m'embeterait qu'on standardise ça pour les JO. Et je comprends pas cet absolu besoin de reconnaissance et que cette reconnaissance doit passer par les JO.