Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 550
21 565
4 664
29
Je ne comprends pas les bagages abandonnés à la gare ou en avion.
Déjà partir sans son bagage, j'ai du mal à comprendre, mais OK, la distraction ça arrive. Mais pourquoi les gens n'étiquettent-ils pas leurs bagages ? C'est tellement plus pratique pour tout le monde ! Je ne comprends pas :hesite:
 
24 Février 2012
4 185
11 046
5 664
Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne le rapport perte/pousse de cheveux.

J'ai beaucoup de cheveux, une masse capillaire très dense. Le nombre de cheveux que je perds par jour et quand je fais mon shampooing m'effraie tellement qu'il m'arrive parfois de devoir réfréner des débuts de crise d'angoisse à l'idée de me dégarnir. Mais, le fait est que ça fait plus de dix ans que j'ai peur de ça et que j'ai toujours autant de cheveux sur ma tête, et si quelqu'un pouvait m'expliquer anatomiquement ce qui se passe, ça pourrait peut-être me calmer.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Barbe Bleue J'avoue que je connais pas les détails, mais déjà si t'es une femme cis (trans y'a peut-être plus de risques), t'es quand même vachement moins sujette à finir avec une calvitie.
Pour les cheveux, j'ai l'impression d'en perdre beaucoup aussi, mais c'est normal. La quantité de cheveux que tu perds n'égale pas ce qui reste et ce qui pousse, si en plus ça bouge pas depuis 10 ans de ton côté, alors pas d'inquiétude à avoir, tout est normal ;) Juste que ça se renouvelle petit à petit, pour autant les gens qui veulent avoir les cheveux longs arrivent à les avoir longs, donc ce qui tombe, ce qui reste et ce qui repousse se compense très bien entre eux.
Si les cheveux se renouvellent comme la peau, p't'être même que les cheveux qui tombent sont ceux déjà remplacés par un autre juste à côté en assez bonne forme (assez long) pour le remplacer ^^
 
6 Décembre 2021
1 537
14 427
1 154
@Barbe Bleue On a environ 100000 cheveux, on en perd entre 50 et 100 par jour. Le cycle de "vie" d'un cheveu dure entre 2 et 7 ans. Il y a 3 phases dans ce cycle (je n'ai pas les noms officiels en tête) en gros, la pousse qui dure plusieurs années, puis une phase de "pause" (le cheveu ne pousse plus, le bulbe commence à se rétracter, beaucoup plus courte) puis la chute. Un follicule pileux enchaine des dizaines de cycles.

Tout ça pour dire que c'est normal de perdre des cheveux tous les jours, c'est le cas pour toutes les personnes chevelues. Évidemment, des facteurs peuvent avoir une incidence sur cette perte ou sur la pousse (carences, stress, maladie ou simplement la génétique qui fait que). Dans ton, cas tu as l'air de perdre tout en gardant ta masse habituelle donc ta perte semble normale (celle qui est attendue quand tout est ok).
 
5 Décembre 2014
1 550
21 565
4 664
29
@Barbe Bleue
Les cheveux sont comme tous les poils du corps, ils ont un cycle de vie (pousse puis chute). En moyenne, on perd entre 50 et 100 cheveux par jour, donc si tu te laves les cheveux tous les trois jours par exemple et que les cheveux "morts" ne sont pas tous tombés par terre parce que retenus par les autres cheveux, tu vas voir en te lavant les cheveux potentiellement plus de 200 cheveux tomber. Ça fait un paquet quand on y pense, et c'est tout à fait normal !
Ça devient pathologique s'ils tombent plus vite qu'ils ne poussent, par exemple en cas de maladie auto-immune qui les attaque (alopécie), de substances toxiques qui les tuent (chimiothérapie), de manque de nutriments par dénutrition (anorexie)...
 
24 Février 2012
4 185
11 046
5 664
@Neyane @Birgul @Alpha

Merci pour vos réponses ! Si j'essaie de rester rationnelle et si on peut perdre jusqu'à 100 cheveux par jour, il me suffit de commencer à compter jusqu'à 100 pour percuter qu'en fait c'est beaucoup ! Comme en plus d'avoir une masse capillaire dense, ils sont aussi longs et bouclés, j'ai déjà pensé au fait que beaucoup restent coincés avant de partir au brossage. Donc merci d'en parler Alpha me rassure!

J'espère que ça va calmer ne serait-ce qu'un temps mon angoisse :cretin:
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
@Barbe Bleue En toute logique, j'aurais tendance à penser que plus tu as une chevelure dense, plus tu as de cheveux et plus tu perds de cheveux (et moins tu as de cheveux, moins tu peux en perdre : un gars avec trois poils sur le crâne ne pourra pas en perdre plus de trois de toute manière).
Attention ceci dit, les cheveux bouclés peuvent donner une impression de chevelure épaisse alors que la masse est peu importante une fois le cheveu raidi ou mouillé. Mais si tu ne vois aucune différence en 10 ans, c'est que tu as beaucoup de cheveux et donc beaucoup de cheveux qui tombent (mais qui repoussent aussi !).
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
16 Janvier 2022
413
5 747
504
30
Je ne comprends pas les parents qui emmènent les enfants dans des lieux pas du tout adaptés à leur âge.
Hier j'ai fait une visite guidée d'un lieu très connu et il y avait plusieurs parents avec des enfants en très bas âge, genre quelques mois à 3 ans. C'est un lieu où il faut rester normalement silencieux, c'est rappelé par la guide plusieurs fois, qui précise que s'il y a des cris c'est insupportable pour tout le monde à cause de la résonnance.
Et donc forcément.... Ça a été insupportable pour tout le monde.
Voulant éviter d'être une conne qui juge facilement j'ai écrit à mes parents pour savoir comment ils ont fait quand ma soeur et moi étions petites, et ils m'ont dit qu'ils ont évité plusieurs années tous les lieux inadaptés pour les enfants et qu'ils privilégiaient le plein air.
Donc ?
Vraiment j'ai l'impression d'avoir payé 20 balles pour que la moitié de la visite me soit gâchée ça me saoule. Ça coûte quoi aux gens de se dire d'aller faire autre chose ou de revenir dans plusieurs années ?
 
10 Février 2023
920
7 241
454
@Maadge je pense que ca vient du fait que beaucoup de parents se disent "hey c'est pas un enfant qui va m'empêcher de sortir hein", ils pensent pouvoir mener la même vie qu'avant d'être parents, alors que non, il faut adapter ses sorties selon l'âge des enfants, afin de respecter les autres, surtout si la sortie est payante, il y a de quoi rager !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 954
108 107
7 114
@Maadge Pour moi ce sont des gens qui ont des œillères et qui veulent pas comprendre que "si, la parentalité va forcément changer ton quotidien" et qui pensent qu'ils peuvent vivre comme quand iels avaient pas d'enfants. Et surtout, ben iels en ont rien à foutre du respect de la tranquillité des autres., parce que "Mais on a quand même le droit de sortir avec nos enfaaaaaants !!! Vous nous invisibilisez !!!". Alors qu'on parle juste de certains lieux pas adaptés aux gosses, où ceux ci vont se faire chier à mort.
 
10 Juin 2014
5 473
28 725
4 864
Housse
@Maadge Je pense pareil sur les enfants dans les mariages. J'ai vu quelqu'un râler sur Twitter car une de ses amies demandaient à ce que les gens viennent sans leur enfant. Bien que je comprenne que faire garder son enfant une journée soit chiant, un mariage me semble pas un lieu pour des enfants dans la plupart des cas.
J'ai été trainé aux cocktails de mariage de cousines/amies de ma mère à 2-3 reprises quand j'étais gosse mais c'était CHIANT. J'aurais largement préféré que ma mère me laisse chez ma grand-mère. Quand le mariage est dans la famille direct, avec des enfants qui se connaissent, pourquoi pas (pour moi, toujours avec une babysitter de prévue du coup. Car tellement de choses peuvent mal se passer dans un lieu inconnu, avec beaucoup de monde et de l'alcool)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes