Je ne comprends pas

10 Février 2023
820
6 511
454
@pikalovescoke si seulement ma belle soeur pouvait être aussi organisée XD ! meme si on arrive avant pour preparer avec elle le repas, rien n'est jamais prêt !

dernierement elle nous a invité pour un annif, le jour J, elle allait faire les magasins car elle voulait une jupe, comme si c'était le moment ! et des amis a elle était invités aussi, elle leur a dit d'arriver a midi, ces gens sont arrivés a 13h30 ! a 13 heures je commençais a être en hypoglycémie, je lui ai demandé de me donner quelque chose avant que je fasse un malaise !

et si c'est elle qui est invitée, si elle est trop en retard on ne l'attends plus, par respect pour les autres qui eux sont a l'heure !

oui 12h30 me parait correct comme horaire, je fais aussi toujours en sorte que tout soit prêt avant que les invités soient la !

quand au fait de donner une horaire plus tot au retardataire habituel, il faudrait que je teste !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
quand au fait de donner une horaire plus tot au retardataire habituel, il faudrait que je teste !
Je confirme, c'est efficace et ça permet de moins s'énerver sur l'autre. Parce que bon quand tu sais que l'autre a juste à prendre son vélo pour aller à un endroit mais s'arrange pour être en retard et que toi tu arrives à l'heure alors que tu viens en transport en commun, il y a parfois de quoi râler contre la nonchalance des autres. :lunette
 
10 Février 2023
820
6 511
454
@Tonton_Shéogorath j'avais une connaissance a qui j'ai fait ca, je m'en rappelle maintenant !

quand je venais la récupérer chez elle , elle sort juste de la douche, donc je poireaute ! la fois suivante je lui ai dis j'arrive a 19heures, sauf que je suis arrivée une demi heure après exprès, et c'est elle qui m'attendait !

au moins elle sait ce que sa fait d'attendre quelqu'un !!!!!
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 857
1 354
Je vais généraliser sans cibler qui que ce soit (même si je pense très fort à quelqu'un de mon entourage) mais j'ai beaucoup de mal avec les gens mondains. Les gens qui aiment les mondanités, qui appellent l'autre par son prénom au bout de dix minutes et qui parlent comme s'ils connaissent tout de leur vie parce qu'ils ont parler avec trente secondes.
Les gens qui aiment se montrer dans de beaux restaurants, des hôtels cinq étoiles, des palaces, qui font absolument tous les derniers trucs à la mode... Je n'ai jamais compris en quoi c'était bien ou important tout ça. C'est un monde à part...
 
10 Février 2023
820
6 511
454
@Matilda Verdebois , oui je l'avais fait une fois avec une connaissance, et finalement je me sentais gênée car c'est elle qui m'attendait, tandis que pour elle j'avais l'impression que ca ne la dérangeait pas de faire attendre!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas trop d’où vient cette croyance (parmi les Français en tout cas) que rêver dans une langue est une preuve qu’on maîtrise cette langue comme sa langue maternelle :hesite: Je l’ai souvent entendu, on me demande régulièrement si je rêve dans la langue de mon pays pour « évaluer » mon niveau (je parle de gens qui ne vivent pas ici), j’entends souvent des gens se vanter de rêver dans une autre langue comme pour prouver qu’ils ne mentent pas sur leurs compétences, et plus récemment une amie française ici de justifiait de ne pas parler à ses enfants en français par le fait qu’elle rêve dans la langue du pays (on parlait en français donc elle n’est pas du tout coupée du français!).
Pour moi, rêver dans une langue étrangère c’est une étape assez précoce de l’exposition à une langue et ça n’a rien à voir avec même le fait de l’apprendre. Je me souviens avoir passé 15 jours entourée d’Allemands en tant qu’adulte à les entendre parler allemand entre eux toute la journée et au bout d’une semaine, les gens parlaient en allemand dans mes rêves alors que je n’ai absolument jamais appris l’allemand. Et je suis certaine que ce n’était pas complètement incohérent, car au bout d’une semaine, j’avais identifié de vraies express récurrentes qui ressurgissaient en rêve. En plus, dans les rêves, ça se passe au-delà du langage donc mon cerveau peut répéter les phrases allemandes qu’il a absorbées, et j’aurais l’illusion de les comprendre car mon cerveau me transmettra également le sens de la scène du rêve sans que ça soit forcément lié aux véritables mots.
Donc j’ai déjà rêvé en allemand mais ça n’avait rien à avoir avec ma maîtrise de l’allemand. Je suppose que c’était un signe que mon cerveau en détectant la forte exposition à la langue avait jugé utile de commencer à traiter ces informations en les examinant pendant la nuit donc c’est plutôt un signe d’exposition à une langue plus intense qu’à l’habitude qu’une vraie histoire de maîtrise (hypothèse totalement personnelle et pas du tout scientifique)

Je rêve souvent en langue étrangère quand je me penche activement dessus ou que je suis entourée de locuteurs parlant une même langue étrangère (ça peut être une auto-exposition comme dans la consommation de contenus multimédias), mais je ne suis pas sûre que les phrases de mes rêves passeraient la barre des examens de langues :yawn:

A la limite, je trouve que se parler dans sa tête en langue étrangère est plus significatif car ça veut dire qu’on est capable de mobiliser activement la langue et encore…

Bref, je me demande d’où vient cette croyance du rêve comme preuve de compétences, s’il y a eu des articles dessus etc. :hesite:
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Je ne comprends pas ceux qui portent la relation de Cole et Phoebe comme si c'était la plus belle des relation.

Elle était passionnée, ils se sont aimés mais bordel ce qu'elle était toxique
Phoebe a même certains comportement de femmes battues (ou du moins violentées psychologiquement; enfin pour illustrer, elle passe au manoir, puis veut rentrer chez elle, Paige propose de s'éclipser avec elle et Phoebe refuse parce que ça énerve Cole, mais y'avait un truc dans le jeu des deux actrices (Alyssa Milano et la doubleuse) qui m'ont vraiment donné l'impression de voir une réaction de femme violentée.
Sans compter après, où elle ne veut plus avoir de relations avec lui et lui il insiste et tout (pour rappel il va jusqu'à s'allier avec les avatars et changer le passé pour vivre dans un monde où il est encore marié avec elle)

Bref, je revois la série en ce moment et cette relation m'horripile (comme Prue mais ce n'est pas le sujet de ce ralage et je comprends déjà plus pourquoi Prue était appréciée)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@MorganeGirly Ça me rappelle mes années étudiantes où je travaillais parfois tard le soir, de sorte que je me suis déjà retrouvée à rédiger un commentaire de texte en allemand, à m'endormir dessus, et à rêver en allemand dans la foulée... Or je n'ai jamais été bilingue. C'est juste que visiblement mon rêve était dans la continuité de ma phase d'endormissement. (par contre aucun souvenir du contenu de ces rêves ni du degré de sophistication du langage qui y était employé).
 
  • Big up !
Réactions : 42. et Victoria Grace
M

Membre supprimé 372889

Guest
@titelilie
C'est vrai que je n'y avais pas repensé mais maintenant que tu en parles il y avait clairement une relation toxique de domination bien malaisante.
- Bon, hélas, ce n'est pas comme si ce genre de relation n'existait plus du tout dans le paysage actuel des séries (notamment en effet cette obsessions de représenter que les mecs doivent absoluuuuuuument faire leur "forceur" quand tu dis que tu ne veux plus d'eux...et bien sur c'est du "romantiiiiiisme", ça prouve leur "amouuuuuur" et c'est pas du tout flippant...)

ça me rappelle le blog d'Emma quand elle parle de la représentation du premier baiser dans les fictions et du problème de la question du consentement dans la vie réelle. Je le laisse là à tout hasard si ça intéresse quelqu'un-e :


Bon, après il y a beaucoup de nostalgie je pense dans les gens qui parlent de cette relation sans avoir revu la série. Je pense qu'il y aurait probablement un "choc" ou une vrai "prise de conscience " en revisionnant tout ça, et autres séries de l'époque...
 
9 Février 2015
5 679
74 644
5 604
L'organisation du GP Explorer par Squeezie et l'engouement qu'il suscite me laissent pantoise. Entre la pollution engendrée par le "sport automobile" (non mais le principe même quoi :facepalm: ) et le fait qu'il me semblait que ça pouvait être très dangereux si on n'est pas professionnel me questionne vraiment sur la légèreté avec laquelle tous ces youtubeur.euse.s et streamer.euse.s prennent ces questions. Sans parler du coût de toute l'opération...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes