Je ne comprends pas

26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@KrissdeValnor Je rebondis sur ce que dis car il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui.
Je passais ma pause déjeuner dans un parc, j'étais tranquillement en train de manger un sandwich sur un banc quand j'ai remarqué qu'un homme (d'au moins 20 à 30 ans de plus que moi) me regardait avec un peu d'insistance. A un moment, il se lève et part.. Pour revenir 5min plus tard se planter devant moi, et me dire "Bonjour, je vous ai vue sur ce banc et je vous ai trouvée jolie, j'ai eu envie de vous offrir une rose" et là le monsieur sort une rose de son sac. J'étais franchement surprise, j'ai commencé à turbiner en me disant "ok, il y a une autre nana à ma droite et 2 gars sur ma gauche, le parc est bondé, je ne sais pas trop comment gérer ça mais je ne suis pas seule ni en danger".
J'ai essayé de garder un visage serein et un sourire "poli mais ferme" et quand il a terminé sa tirade, j'ai expliqué que je refusais la rose, que j'étais en pause déjeuner et que ça me mettait mal à l'aise.
Sur le coup, il a un peu tiqué, en essayant de me demander si je ne voulais pas parler un peu avec lui et après mon refus, il a même essayé d'obtenir mon numéro (j'étais sciée mais j'ai tenu bon). Il est même revenu 5min après en me disant qu'il s'excusait d'avoir été insistant, et qu'il ne voulait pas me mettre mal à l'aise (et je suis perplexe parce que du coup j'étais encore plus mal à l'aise vu que j'avais peur qu'il revienne une 3e ou une 4e fois).

Bref, je te remercie d'avoir posté car je crois que j'aurais gardé cette histoire pour moi et ça m'a quand même un peu secouée.
Dans ton message, tu dis que tu croises ces gens relous à ton travail, et justement ce qui m'a aidé, ça a été de prendre ma "posture professionnelle": un micro-sourire poli mais pas chaleureux, vouvoyer et insister en disant "monsieur" à tout bout de champ ("c'est pas grave monsieur, bonne journée monsieur. Au revoir monsieur.")

Je serais intéressée de savoir si d'autres Madz ont des "astuces" pour se sortir de ces situations.
 
8 Janvier 2015
237
3 013
3 794
@Miss Prism Ta réaction a été incroyable je trouve. Je suis sûre que j'aurai été tellement hébétée que j'aurai accepté la rose, quand bien même je n'en avais pas envie ...
Ce qui me fait bien "rire" dans ton exemple, c'est qu'avec ta réaction calme mais ferme, il s'est senti très mal à l'aise, et le mal alpha qu'il est et qui n'a pas l'habitude qu'on l'envoie paitre s'est senti obligé de revenir te voir pour essayer de te "convaincre" que "non mais je suis un mec bien hein, je me suis pas rendue compte mais je suis un type bien moi."

Juste une question d'ego quoi ... Ca me sidère.
 
19 Juillet 2015
4 100
31 495
3 884
Paris
Je ne comprends pas la culpabilisation ambiante sur la façon de passer des vacances.
Y'a une sorte de débat entre ceux qui apprécient de rester le cul posé sur la plage/piscine et ne rien faire, et ceux qui estiment qu'il faut obligatoirement explorer et visiter en permanence l'endroit. Et beaucoup, beaucoup de virulence des deux côtés.

Mais sinon, idée de génie, si on respectait tout simplement ce que les autres veulent ?
Je veux dire, depuis que je ne suis plus étudiante et que je travaille, passer une semaine à me dorer la pilule en all inclusive quelque part au soleil dans un truc paradisiaque (et si possible avec que des adultes, flemme des enfants pas éduqués là) et à ne pas lever le petit doigts ça M'ENCHANTE.
Mais l'idée de découvrir un pays et d'explorer ledit pays m'enchante aussi, même si je sais que je ne reviendrais pas reposée physiquement desdites vacances (mentalement sûrement).

Chacun passe ses vacances comme ils souhaitent, vraiment je ne comprends pas comment en on arrive à attaquer les gens là dessus
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas comment font les RH de mon futur nouvelle emploi: j'attends ma promesse d'embauche depuis 2 semaines, j'ai fait 2 rappels mail, un coup de téléphone et je l'ai toujours pas. Mais du coup, j'ai pas encore pu remettre ma démission et ça recule encore la date où je vais pouvoir commencer pour eux, c'est con pour eux aussi
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 946
108 081
7 114
@Miss Prism T'as été d'une patience, sérieux ce genre de mec me font tellement flipper que je l'aurais envoyé chier froidement. Et s'il était revenu faire le nice guy, j'aurais eu encore moins de patience, parce que j'en ai rien à faire de ses explications. :lunette:
J'aurais sorti "Mais je m'en fout, barre toi !".
Dans ces moments là, ce qui m'importe c'est ma propre sécurité physique et mentale, j'en ai rien à faire de me faire mal voir.
 
20 Octobre 2017
2 294
40 749
2 564
@KrissdeValnor Je crois que la réponse est dans ton message : tu réponds aux sms parce que tu te sens obligée d'être sympa (éducation genrée, bonjour !). :cretin: Donc il continue.
Perso, ce que je ferais, c'est tout simplement arrêter de répondre aux sollicitations non professionnelles. Et rester très froide et ferme, pas de sourire, pas de sympathie particulière. Le truc c'est qu'il en faut très peu à ce genre de mec pour croire qu'il y a "moyen". Donc indifférence + froideur quand il y a nécessité de communiquer, je pense que c'est un bon combo.

En tout cas c'est que j'utilise de mon côté, et jusqu'ici ça a toujours marché. Je suis même assez impulsive, et quand quelque chose me saoule j'envoie chier sans aucun ménagement. Ca marche, parce que ces pauvres types ne sont pas habitués à ça et ça les surprend. Un simple "je n'ai pas envie d'être dérangée" ou "merci de me laisser tranquille" peut suffire.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 642
22 291
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Miss Prism la dernière fois que je suis passée entre deux mecs qui se sont permis de me dire que j'étais "trobel" (en me bloquant le passage) je leur ai dit "merci, surtout que j'ai une bonne grosse chiasse qui coule dans mon collant aujourd'hui"
Je sais pas trop ce qui m'a pris et j'étais partie à regretter, sauf que leurs deux gueules en ronds de flanc complètement sidérées étaient beaucoup trop priceless à observer. Ce qui m'a cependant permis de les contourner et de continuer mon chemin pour aller déjeuner.
 
6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a une invitation du type : "on est invité à tel endroit" il y a toujours quelqu'un pour dire : "Keny elle a pas envie d'y aller" alors que je n'ai pas ouvert ma bouche ni même bougé la tête. C'est assez récurrent. Je me demande vraiment ce que je renvoie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes