Je ne comprends pas

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
@Beki J'ajouterai aux autres réponses que la motivation c'est surtout un truc qui vient au début d'une idée/d'un objectif !
Au départ, j'ai une idée (exemple bateau : Je vais me remettre au sport en mars pour courir mon premier trail en septembre) et je suis super excitée par l'idée et par la nouveauté : rechercher des parcours d'entrainements, une salle de sport, commencer à courir et voir mes performances évoluer rapidement, c'est trop bien !

Mais 7 mois c'est long, et entre temps il va se passer des choses qui font que je n'ai pas envie aujourd'hui de m'entraîner, que je vais perdre la motivation quelques fois, ça peut être des évènements extérieurs (un gros évènement au boulot qui me fait me sentir trop fatiguée) ou un agacement lié à l'objectif de base (pour rester dans l'exemple, ça pourrait être un manque financier pour s'acheter du bon matériel ou bien stagner longtemps dans les performances et se sentir trop nulle). Et dans ces moments là, c'est la routine comme le dis @PrincessMey et la discipline qui vont m'aider à tenir jusqu'au regain de motivation.

En gros, je suis obligée de me "discipliner" si je veux atteindre un objectif qui ne se réalise pas en quelques jours, dans la phase de motivation parce que je sais qu'elle ne durera qu'un temps. Sans discipline, j'abandonne mes objectifs/je les perds de vue.

Bon je précise que c'est un objectif purement fictif et que JAMAIS on ne me verra faire un trail, mais j'ai l'impression que le sport pouvait parler à un grand nombre XD
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas pourquoi souvent mon premier sentiment dans une situation interpersonnelle désagréable c’est de me sentir coupable ou de m’en vouloir. J’aimerais bien être plus détachée!

En ce moment, je suis dans une location dans un endroit assez paumé sans voiture. Le proprio m’a dit qu’il m’emmènerait faire des courses, c’est pas un problême sachant que je reste 1 semaine et que je prends tous mes repas dans l’appartement, donc j’ai quand même besoin de pas mal de bouffe.

Bref, hier mon premier jour, il m’emmène au supermarché et me dit que je peux prendre tout le temps dont j’ai besoin y’a pas de soucis.
Je me suis pressée un peu mais comme il avait dit prends ton temps, j’ai quand même pas non plus bâclé. Sachant que comme je l’ai dit, il fallait quand même que j’achète des aliments diversifiés pour toute une semaine en n’étant pas sûre de pouvoir revenir bientôt dans un supermarché où je n’avais jamais été avant donc je ne connaissais pas le stock ou la place des aliments, c’est pas non plus un truc qu’on fait en 5 minutes.
Au moment de sortir, je vois qu’il m’a envoyé un message me disant « qu’est-ce qu’il se passe, tu t’es faite kidnapper? ». Je le rejoins et là il m’accueille en me disant oh la la la mais je m’inquiétais moi, je me suis dit mais qu’est-ce qu’il se passe! Je m’excuse de l’avoir fait attendre et je lui dis que je voulais être sûre d’avoir assez à manger pour la semaine. Il insiste « j’étais à deux doigts de sortir pour allé te chercher et te dire ça suffit Morgane, tu as assez là! », et il continue « je me suis dit oh la la heureusement qu’on n’est pas mariés pour passer autant de temps au supermarché, je supporterais au quotidien comme ça , j’espère que tu n’es pas comme ces femmes qui achètent toujours trop et des trucs inutiles! ». Je lui « je m’excuse, je ne me suis vraiment pas rendu compte que c’était si long », parce que vraiment je m’étais dit que ça commençait à être un peu long mais comme il m’avait dit de prendre mon temps et que j’avais pas non plus flâné, je pensais vraiment pas que ça lui paraîtrait aussi excessif. Et là il me dit sur le ton de l’humour « je confirme, c’était vraiment long et en plus je suis sûre qu’il te restera plein de choses à la fin du séjour ». Je m’excuse à nouveau et je lui dis que je ne voulais pas lui demander de m’amener à nouveau au supermarché donc c’était vraiment pour que je le dérange une fois et c’est fait. Il me dit que yaurait pas eu de soucis pour revenir et vraiment pas besoin de passer autant de temps, je peux même lui demander de revenir à nouveau.
En rentrant, je regarde l’heure et il ne s’est honnêtement pas passé 45-50 minutes entre le moment où il est venu me trouver pour me demander si je voulais aller au supermarché et le moment où j’étais de retour avec mes courses dans l’appartement. Donc j’ai passé 30 minutes dans le supermarché grand max. C’est certes un peu long selon les gens et j’ai peut-être trop présumé qu’il avait le temps, mais ça ne me parait pas dément dans le contexte. S’il m’avait conduite plusieurs fois, il aurait eu besoin de passer au moins 10 minutes en voiture à chaque fois, se caler sur mes horaires, m’attendre au grand minimum 5 minutes, etc. Bref, je suis pas sûre qu’il aurait gagné du temps.

Cet échange m’a fait me sentir assez mal pendant quelques heures, je me disais que j’avais abusé et j’étais très gênée.
Alors qu’objectivement, je pense que j’aurais pu tout aussi bien me sentir saoulée et me dire qu’il abuse. Il me dit de prendre tout mon temps, il sait que je suis là une semaine et que je connais pas le supermarché, franchement est-ce vraiment nécessaire de me faire sentir qu’il a attendu au bout de 30 minutes dans ce contexte? J’aurais rien dit, perso à sa place. Il a aussi fait des réflexions sexistes pour commenter le temps que je prenais et sa proposition de revenir plusieurs fois n’est pas forcément logique et il aurait pu me le dire avant.
Bref, j’avais autant de raisons de trouver qu’il est gonflant que de culpabiliser mais j’ai direct culpabilisé :sweatdrop: J’aimerais bien arriver à être moins sensible aux reproches d’inconnus sous prétexte qu’ils font un truc sympa (s’il avait été juste sexiste ou que je le payais pour me conduire j’aurais pas culpabilisé je précise mais là il me rendait service d’où mon gros malaise).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 602
39 925
5 904
@MorganeGirly Mais quelle lourdeur ! 30min c'est pas très long sachant que tu faisais des courses pour 1 semaine entière, que tu ne connais pas l'endroit etc.

Perso ça m'arrive régulièrement de passer + d'1h à faire les courses, le temps de trouver ce que je veux, regarder les prix, comparer, réfléchir à ce que j'ai envie de manger, checker la composition, etc etc. Le mec te dit "Prends ton temps" et ensuite il en fait des caisses comme ça ?! Alors qu'il ait trouvé le temps un peu long ok mais de là à te le dire comme ça juste non.

J'ai vraiment l'impression que c'est un truc de cismec, y a que ce genre de spécimen qui envisage les courses comme juste prévoir un ou deux repas alors que non ça prend + de temps que ça et c'est complètement contre productif d'y retourner 5 fois dans la semaine. D'ailleurs c'est sur les petites courses qu'on prend le + facilement des conneries ou des trucs qu'on utilisera pas. C'est pas la même chose de prendre un paquet de chips, une bouteille de soda et des babybels sur des courses pour 2 semaines que sur des courses pour 2 jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes