_lilou_ : J'arrive un peu après le débat mais puisque mon post à l'air de te toucher je vais essayer de peut être plus expliciter ce que je voulais dire.
Peut être a tu pris mon post de façon un peu trop personnelle. Si tu te sens toi même insécure je comprend que cela te touche mais ce post ne visais pas à "montrer du doigt" ces personnes mais plus à exprimer un ressenti personnel vis à vis de ce trait de personnalité.
De plus les personnes qui font des efforts pour combattre leurs réflexes insécures et s'ouvrir aux autres malgré tout j'aurais plutôt tendance à les encourager. Il me semble que je mettais plutôt l'accent sur les gens qui refusent tout changement dans leur comportement, qui n'essaient même pas de voir les proches de leur copain/copine différemment que comme des "rivaux" à leurs relation.
Tout d'abord le "je ne supporte pas" dans ce post c'était plus au sens de "ça me fatigue d'avoir à en supporter" que comme "je déteste absolument les gens qui sont comme ça". Ayant une personnalité plutôt indépendante j'ai du mal à composer dans la vie de tout les jours avec des personnalités insécures et leur comportement mais je le fait. Heureusement pour ces personnes toute leur personnalité ne se réduit pas à ça donc je ne dirais pas que ce sont des "teignes monstrueuses" comme tu dis. ^^ (
Wild&Free tu m'a compris !) Mais je trouve ça dommage de se gâcher soit même la vie de cette manière et en plus de faire souffrir d'autres personnes derrière. J'ai beau comprendre pourquoi elles font cela ça n'en reste pas moins difficile à gérer pour les gens autour et c'est en pensant à ceux là que j'écrivais ce post
Shield l'avait très bien dit avant moi d'ailleurs !
What would Madonna do : merci d'avoir exprimer ce que ressente les personnes insécure tout en prenant du recul pour expliquer en quoi c'est destructeur autant pour la personne que pour son entourage. Tu a dis ça d'une façon très juste je trouve.
Sinon je trouve ça bien qu'il y ai un débat autour des posts ça permet d'avoir des points de vue différents qui s'échangent et avoir des réactions de personnes qui se sentent insécures ou l'ont été est très intéressant pour moi. Mais ce n'est pas nécessaire de prendre tout ça de façon personnelle je pense.