Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour les toilettes sales, ca me fait penser que dans mon lycée les toilettes des filles c'est une horreur :facepalm: Je préfère largement aller chez les mecs, et je sais pas ce qui leur prend aux nanas mais sérieux c'est des sauvages, elles pissent sur les portes, poignées de porte, elle vide tout le rouleau de PQ et le laissent par terre, elles s'amusent à laisser des traces de merde sur les murs, a y coller des vieilles serviettes. Franchement je sais pas quel âge elles ont mais manifestement c'est en plein dans l'âge "je joue avec mon pipi et mon caca hihihi"
Je suis tombée sur des 5éme (on est mélangé collège-lycée) qui se remaquillaient après avoir étalé du sang sur la cuvette, je leur ai demandé quel était l'intérêt de se maquiller si c'était pour être aussi crasseuse :facepalm:
Je me retiens de pisser depuis, y'en a qui sont pas gênés quoi, sous prétexte que c'est pas chez eux ils s'octroient le droit de faire n'importe quoi, j'aimerais bien faire ça chez eux tiens.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
SoliS;2960084 a dit :
Pour les toilettes sales, ca me fait penser que dans mon lycée les toilettes des filles c'est une horreur :facepalm: Je préfère largement aller chez les mecs, et je sais pas ce qui leur prend aux nanas mais sérieux c'est des sauvages, elles pissent sur les portes, poignées de porte, elle vide tout le rouleau de PQ et le laissent par terre, elles s'amusent à laisser des traces de merde sur les murs, a y coller des vieilles serviettes. Franchement je sais pas quel âge elles ont mais manifestement c'est en plein dans l'âge "je joue avec mon pipi et mon caca hihihi"
Je suis tombée sur des 5éme (on est mélangé collège-lycée) qui se remaquillaient après avoir étalé du sang sur la cuvette, je leur ai demandé quel était l'intérêt de se maquiller si c'était pour être aussi crasseuse :facepalm:
Je me retiens de pisser depuis, y'en a qui sont pas gênés quoi, sous prétexte que c'est pas chez eux ils s'octroient le droit de faire n'importe quoi, j'aimerais bien faire ça chez eux tiens.

Mais c'est horrible!
Voila pourquoi je déteste aller dans des toilettes publiques, quand j'y vais je passe pour Monk: Je prends un mouchoir pour ouvrir la cabine, j'utilise un mouchoir pour la refermer, je jette le mouchoir, j'utilise un autre mouchoir pour prendre du PQ (on se fait une technique avec le temps :P) que j'étale sur le rebord, je jette le tout et je tire la chasse, je reprends un mouchoir pour ouvrir la porte, pour appuyer sur le bouton qui donne du savon...
Ca fait plein de mouchoirs en moins mais je m'en fiche, au moins je me sens moins crade. Il devrait y avoir des robinets à l'intérieur des cabines.

D'ailleurs le pire c'est bien sûr le siège de la cuvette et de ce point de vue, une toilette turque (le trou dans le sol) c'est bien mieux, mais ça reste vraiment propre que dans un endroit où les gens sont propres , s'il y'en avait dans les toilettes publiques ce serait immonde.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Van Kasteel;2957698 a dit :
Je peux parfois les comprendre.
Le comportement des tourismes est parfois complètement déplorables, il faut bien l'avouer. Certains se permettent des comportement qu'ils n'auraient pas et surtout qu'ils ne supporteraient pas dans leur propre pays.

Je vais prendre l'exemple d'Amsterdam. C'est une ville superbe, culturelle, à l'histoire forte.
Mais les touristes ne s?intéressent finalement pas forcément à ça si on en croit le triptyque : "Les Anglais viennent pour se bourrer la gueule pas cher, les Français pour fumer et Allemands pour les putes".
C'est caricatural, certes. Mais il y a un peu de vrai, malheureusement. Il est surtout le signe d'un malaise qui se fait de plus en plus sentir.
(D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais demandé à une connaissances s'il avait apprécié la ville, il m'avait dit "Oh bah ché pu trop, j'ai trop fumé LOL". Il n'avait en fait ni fait le moindre musée, ni s'est baladé, etc...)

Les exemples sont nombreux (Le comportement de mes compatriotes me fait parfois honte). Demandez la vision des touristes sur la côté espagnols, vous verrez ce qu'ils vous en disent. Attention, je ne dis pas que le tourisme est négatif ni même que les touristes sont tous des cons. Mais parfois, le rappel qu'il faille respecter les lieux et les locaux serait intéressant.

(Et parfois, un peu de courtoisie, de règles permettent de calmer vraiment les relations)

Il faut quand même nuancer pratiques et comportements... Des cons il n'y en a pas plus chez les touristes qu'ailleurs, c'est les mêmes qu'on côtoie au travail, à la fac, au supermarché, sur la route etc., sauf qu'ils sont en vacances... En revanche j'avoue que les jugements péremptoires et donneurs de leçon sur les pratiques des autres, ça m'agace pas mal. Comme s'il y avait un "touristiquement correct" d'un côté et des pratiques méprisables de l'autre. Je viens d'aller sur le site de l'office du tourisme d'Amsterdam, et parmi les points d'intérêts de la ville, figurent en bonne place les coffee shop et le quartier rouge... Je peux comprendre que les comportements que tu décris dérangent les autochtones en cas de nuisances et dégradations, mais en dehors de ça, si certains sont contents de passer une semaine à se torcher la gueule, ben... grand bien leur fasse! Ils ne savent peut-être pas ce qu'ils manquent sur le plan culturel mais c'est pas mon problème.


Alecto;2958337 a dit :
Ce n'est pas pour faire ma Parisienne hautaine mais
- toute une génération de serveurs et de commerçants ne parle tout simplement pas anglais. Ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté. Et la semaine dernière, un élève m'a raconté l'inverse : il est allé en France, tout content de commander en français au restaurant, mais le serveur lui répondait en anglais, ce qui l'a frustré !

- je donne toujours un renseignement, je m'arrête si je vois une carte en mains, ou des gens devant un plan de métro.

- les prix je crois n'ont rien à voir avec le tourisme... une vie moins chère profiterait d'abord aux habitants de toutes façons.

Et puis, pour l'anecdote, avant de déménager à l'étranger, j'ai appelé l'Office du Tourisme pour avoir des tuyaux sur le logement. J'ai donc parlé anglais, j'étais rouillée, j'ai galéré à épeler mon nom qui est plein de voyelles, et mon email en .fr. Quand j'ai fini, le gars a tout répété dans un français parfait sans accent. Comme quoi, ça marche dans les deux sens .

Sans même mentionner l'arrogance et la stupidité des Français quand ils sont eux-mêmes touristes (et j'adore faire irruption dans des conversations qu'ils croyaient incompréhensibles)

Pour les prix, ils sont carrèment plus élevés dans les coins touristiques, j'en ai fait l'expérience à Paris... Ca n'est pas le cas qu'en France, mais bon c'est une accumulation de choses, et y'a un moment t'en as juste marre d'être prise pour une vache à lait quoi...

Sinon il semble bien que les touristes Français arrivent en tête des nationalités les plus mal vues (sales, râleurs, arrogants, radins, ..) mais ça n'est pas en contradiction avec le fait que l'accueil des touristes soit insatisfaisant en France. Statistiquement, la France est un gros pays récepteur mais proportionnellement, un petit pays émetteur. Et je crois que moins on voyage, moins on comprend ceux qui voyagent. Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'on est les premiers à faire la leçon ce qu'il convient de faire ou non quand on part en vacances (apprendre la langue, faire ceci, faire cela) mais résultat on est aussi les premiers à verser dans les travers qu'on dénonce...

Toinette;2960169 a dit :
Je reconnais pas mal la "haine du touriste" que tu décris dans ton post, mais perso je n'ai jamais vu les gens être ouvertement désagréables envers eux... Ils disent "ah ces touristes" pour la forme, et c'est pas terrible effectivement, mais là où j'habite je ne pense pas qu'un seul touriste aie jamais ressenti ça. Et puis ça n'est pas vraiment de la xénophobie, juste une réaction de ras-le-bol assez compréhensible selon moi quand dans ton bled, la population passe de 2000 à 20000 en été : les gens râlent contre "les touristes" en général (en référence aux bouchons, aux plages dégueulasses...), mais savent faire la part des choses et n'agressent pas les gens individuellement.
D'où ma réflexion : c'est pas plus parisien que français, le comportement que tu décris? Parce que je l'ai ressenti plus d'une fois en allant à Paris ça, et pourtant je suis "juste" bretonne...

Je ne sais pas si c'est plus parisien qu'autre chose. Peut-être, si on considère que beaucoup de touristes passent par Paris quand ils vont en France.
Je me réfère avant tout à l'exemple donné par Dies Irae et au bouche-à-oreille relayé à l'étranger qui pointe presque systématiquement le mauvais accueil des touristes en France. Je sais aussi qu'il y a quelques mois, Fréderic Lefèbre a invité les professionnels du tourisme à se mobiliser pour améliorer la situation, donc bon, tout ça accumulé, c'est quand même révélateur d'un problème...
Concernant les plaintes sur les nuisances en général, le tourisme comme n'importe quelle activité humaine (agriculture, industrie, etc.) a un impact sur son environnement, et comme n'importe quelle activité on peut la limiter, voire y mettre un terme... A un moment il faut aussi reconnaitre les bénéfices qu'on peut tirer de la venue des touristes et arrêter de les percevoir comme des envahisseurs venus d'ailleurs qui viennent délibérément nous compliquer le quotidien...
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Antigone.;2960978 a dit :
J'ai du mal à comprendre qu'on s'agace des touristes qui ne font pas l'effort de parler la langue du pays qu'ils visitent.
Est-il utile de rappeler que certains sont tout simplement en vacances, en période de break ?
Je trouve ça chouette, moi, d'être importunée dans une langue inconnue et absolument pas choquée que le touriste en question ne fasse pas l'effort de parler ma langue.
Je voyage assez régulièrement, et je ne pense pas être impolie quand j'essaie de parler anglais pour me faire comprendre +- (ça n'est pas donné à tout le monde de savoir/aimer parler les langues étrangères !).

Ce que je trouve agaçant et agressif, ce n'est pas le fait de ne pas savoir parler une langue étrangère mais tout simplement de t'aborder sans même dire "bonjour", de parler dans sa langue natale à toute vitesse pour finir par gueuler sur le passant parce qu'il ne comprend rien.
On est dans le domaine de l'impolitesse pure quand même, vacances ou pas.

Par contre, un touriste qui m'aborde par un "bonjour, excusez-moi" et qui me demande si je parle anglais pour qu'on puisse communiquer plus facilement, aucun souci je l'aide volontiers (et ça m'est arrivé plusieurs fois).

Je ne pense pas que cela soit insurmontable d'apprendre à dire "bonjour", "merci", "au revoir" et "pardon", même avec un accent pourri, c'est même une manière de montrer que l'on s'intéresse un minimum au pays et en général les gens y répondent positivement.
Personne ne demande à personne d'être bilingue mais connaître ces quatre mots c'est juste un minimum.

J'ai beaucoup voyagé, c'est que j'ai toujours fait et ça m'a ouvert beaucoup de portes (au sens propre et figuré) dans les pays que j'ai visité. Je ne vois pas l'intérêt de voyager si c'est pour se comporter exactement comme dans son pays (mais cela relève de la conception personnelle, je l'admet).

EDIT: Et j'ajouterai que la xénophobie, le racisme, l'impolitesse, etc... Sont présents dans TOUS les pays et qu'il n'y a pas de généralités à faire.
C'est assez relou de lire les français sont comme-ci ou comme-ça, avec des propos qui frôlent parfois l'auto-flagellation, alors qu'il y a des gens qui sont tout simplement cons et qui ne respectent rien ni personne, touristes ou pas.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne supporte pas les automobilistes qui pensent que le clignotant est un accessoire totalement optionnel dans leur véhicule. Surtout quand ils ont la bonne idée de se mettre sur la voie de droite alors qu'ils tournent à gauche, et vice-versa. On est pas censé deviner leur direction hein!
Ca coute rien de le mettre et d'avertir les autres voitures autour de soi de ce qu'on compte faire bon sang. Je trouve ça d'une incivilité.
Ou alors ceux qui n'ont toujours pas compris le principe du double rond-point ou qui s'en foutent et préfèrent accélérer pour passer avant moi. Chaque soir, je frôle l'accident parce qu'ils n'ont pas compris que grosses lignes blanches en pointillés au sol = céder le passage.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les personnes qui m'appellent avec leur numéro, je ne décroches pas et qui me rappellent les 20 secondes d'après en numéro masqué. Sérieux ? Comme si j'était assez conne pour croire que c'est quelqu'un d'autre? :stare:

Et je ne supporte pas qu'on m'appelle avec trop d'insistance pour des sondages. Je sais pas ce qui s'est passé mais une fois on m'a appelé pour un sondage toute les 2H (nuit comprise) et ce pendant plusieurs jours, faut arrêter l'acharnement
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je ne supporte pas les gens blasés, faussement détachés, les gens méprisants qui pensent que la gentillesse, la simplicité sont des valeurs dépassées. Les gens pour qui être hautain est un gage de valeur, qu'être méchant c'est être plus intelligent que les autres.
Les gens snobs qui tournent en dérision les optimistes, les amoureux, les joyeux, les naifs.
On a pas de grande guerre, pas de catastrophes inhumaines, on est les enfants bénis de ce siècle et pourtant c'est la merde. Le vrai, le seul courage qu'il nous reste c'est de sourire.Quand même. Parce que c'est toujours ça de pris sur plus tard, c'est toujours ça de repris à avant, quelquefois.

Le courage d'être heureux, voilà l'acte moderne de bravoure. Et je ne supporte pas ceux qui moquent cela.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne supporte pas les blogueuses modes ou make-up qui disent "fioufff ce rouge à lèvres/ce sac/ce pantalon, etc, je l'ai depuis super longtemps, genre... 8 mois !" :stare:

Même des blogueuses que j'aime bien le font (ex : Coline), et je trouve ça chiant.

Perso, un sac que je dis avoir depuis longtemps, je le traine depuis le collège/le lycée. Mais le t-shirt que j'ai acheté pendant les soldes de l'été 2011, non, non je ne l'ai pas depuis loooongtemps !

Alors forcément avec le nombre de produits qu'elles obtiennent par semaine/mois, et qu'elle porte 5 fois maximum, ça doit changer la notion du temps de possession de l'article. Mais pour moi qui suis une personne très lambda en terme de consommation et qui entend ça, et ben ça m'énerve !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne supporte pas lorsque mes voisins font du bruit, particulièrement quand ils commencent à mettre de la musique à minuit en pleine semaine ou qu'ils ont des amies qui gloussent à 2h30 du matin. Mais en fait, je crois que de façon générale, je n'aime pas entendre les bruits de mes voisins; je me sens agressée, plus vulnérable, comme s'ils étaient dans la même pièce que moi et qu'ils pouvaient avoir un impact négatif sur moi; ça me dérange, tout simplement. Les portes qui claquent sont particulièrement désagréables. Je crois que j'ai vraiment besoin d'un grand espace personnel, de ma bulle. Je m'accommode mal des autres.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina : Tu me fais penser que pour ne pas déranger les voisins, j'ose même pas passer l'aspirateur haha. :shifty: Du coup je balaye tout le plus possible puis j'aspire en 10 secondes les petits tas que j'ai fait. :yawn: Et pourtant, mes voisins me dérangent assez souvent haha, ils me réveillent souvent la nuit quand ils rentrent tard de soirées par exemple (heureusement, je me rendors vite et facilement). :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes