Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Jézabel

Je suis dans la même situation que toi, je suis très brune, j'ai une pilosité assez développée, j'ai une peau très claire et sensible en plus. Quand je m'épile c'est long, douloureux, ça laisse les myriades de petits points rouges, ma peau est marquée, ça n'est jamais impeccable et du coup ça n'est pas aussi durable que je l'espèrais. Finalement, que les poils soient présents ou pas, je suis complexée et je n'aime pas me promener jambes nues parce que ma peau est toute moche.
Et là où mon exaspération atteint son comble, c'est quand je réfléchis aux raisons qui me poussent à m'infliger ce calvaire, parce qu'elles ont beau être très superficielles et discutables, elles sont aussi particulièrement bien intériorisées grâce à un ensemble de facteurs qui me dépassent complètement. C'est typiquement le genre de situation où je me sens prisonnière de ma condition de femme : je ne peux pas enfiler un maillot de bain, un débardeur, ou un short quand je le veux et comme je le veux, non, il faut que je veille à être imberbe sinon je vais m'attirer des regards voire des réflexions, passer pour une fille négligée et pas séduisante, en bref, horrifier tout le monde avec ce qu'une femme peut porter de plus incongru : des poils!

J'en ai tellement marre de devoir lutter contre ma nature au nom de tous ces préjugés et ces injonctions de merde, véhiculées par les stéréotypes de genre, matraquées par le marketing genrée, le porno, les magazines, les pubs, les gens, ma mère, ma tante, mes copines, etc. Si j'ai des poils cela fait de moi un homme, puisque bien sur, nous femmes, ne sommes pas supposées en être dotées naturellement... (:Pff:)

Je commencerai à m'épiler de bon coeur le jour où me donnera une raison valable d'estimer que les poils sont plus inesthétiques et sales chez une femme que chez un homme. En attendant je le fais par faiblesse, parce que pour l'instant subir le regard des autres me coute plus que de passer 2 heures tous les mois à extirper tous ces poils "disgracieux" de ma pauvre peau. Mais sincèrement, j'aimerais qu'une prise de conscience s'opère et que les gens réalisent un peu que ces gouts qu'on leur inculque ne sont pas les leurs, et sont ancrés dans l'imaginaire collectif pour servir des intérêts qui les dépassent complètement : ceux des marques de rasoir, des marques de crèmes dépilatoires, de cire, d'épilateurs et autres outils de torture, qui nous tondent, c'est le cas de le dire, comme des moutons! :Pff:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je ne supporte vraiment pas la reprise des cours.
Je ne supporte pas avoir mal au crâne sans raison apparente pendant 2/3 jours.
Je ne supporte pas les vendeuses de magasins de cosmétiques hyper désagréables et te font des remarques sur ma peau acnéique !
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Ksürchka: 100% d'accord. tant que tu est féminine dans ta tête, que tu le sais, tu n'est pas obligée de porter des talons pour le montrer. il y a tellement d'autres manières d'être féminine! je porte des baggys et pourtant je suis féminine avec. je vois tellement de filles dans la rue qui sont toutes pouponnée maquillées comme des camions volés, chaussures à talons, slims super serrés, et pourtant elles se comportent comme des hommes et parlent comme des hommes. elle ne sont pas féminines, pensent que il suffit de s'habiller comme ci ou comme ça pour pouvoir se lâcher et être grossière, marcher comme un homme, cracher par terre.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Merde moi je porte des robes de petites filles et des talons mais je parle comme un camionneur et je bois de la bière :d
(bon par contre je crache pas , c'est contre ma religion , les joggings aussi , brrrr.)

Comme quoi la féminité et la virilité c'est bien des bêtises.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ksürchka , j'ai pas de problèmes avec les joggings , juste que c'est pas de mon goût.

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les propos de Morra qui parle de "comportements d'hommes".

Mettre tel vêtement ou tel comportement dans une case "homme" ou "femme" pour moi ça n'a pas de sens.
La féminité et la virilité n'existent pas.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
Je ne supporte pas ceux ceux qui critique sans cesse les idées des autres alors qu'eux meme n'ont strictement rien a proposer
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Devotchka;2979967 a dit :
Je ne suis pas exactement d'accord avec ça, et pour moi, ce genre de propos, que j'entends assez souvent, sont juste des espèces de "contre-vérités utopistes".

La féminité et la virilité existent : ce sont des concepts qui appellent à une définition précise (mais variable). Cette notion varie énormément selon les subjectivités et selon les contextes sociaux-culturels (quoique, énormément... dans une même société, les différentes visions d'une même notion "culturelle" sont rarement diffèrent rarement énormément...).

Pour moi la féminité et la virilité ne doivent pas être dogmatiques, mais ce n'est pas pour autant que ça "n'existe pas", que ça ne renvoie à rien. Peut-être que toi tu n'y fais pas attention et qu'il ne te viendrait jamais à l'esprit de dire que tel homme est plus viril que tel autre, mais c'est vraiment rare de penser totalement ainsi, du moins dans notre culture, à notre époque.

Ah oui mais bien sûr ! Ma phrase était un peu violente mais oui j'ai bien conscience de cette subjectivité et du contexte et c'est justement pour cela que ça n'"existe pas" vraiment , pour moi.
Ce ne sont pas des "vérités" , des "piliers" sur lesquels on peut se reposer puisque ces concepts peuvent changer d'une époque ou d'une culture à une autre. (même au sein d'une même culture).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Devotchka;2980014 a dit :
@Edwarda : je comprends et quelque part je me "doutais" que tu l'entendais ainsi. Ceci dit je reste perplexe par rapport à l'idée qu'il existerai des vérités vraies (universelles, intemporelles) et des "fausses vérités" , les vérités culturelles. Je crois que toute notre vie nous nous attachons à des vérités qui sont culturelles et indispensable. Sans elles, nous ne croyions plus qu'aux sciences ! :cretin:

Oui , je suis totalement d'accord avec ça.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Un je ne supporte pas un peu étrange mais je me lance :
Je ne supporte pas de lire depuis des années, que ce soit dans les magazines féminins ou sur les forums, quand une fille dit qu'elle n'a pas d'orgasme, qu'on lui réponde " il faut connaitre son corps, comment il fonctionne, et après c'est bon."
Même si ça part d'un bon sentiment, je trouve ça tellement condescendant et creux.
Ça ne veut rien dire.
Ça sous-entend que la fille ne connait pas son corps, n'a pas le mode d'emploi, ne sait pas s'y prendre, qu'elle a un problème, et puis concrètement, c'est quoi "connaitre son corps" ?
Je trouve que c'est le genre de phrases vides qu'on balance pour aider les gens, mais en fait c'est tout le contraire.
J'ai envie de dire à la place de la fille " je connais mon corps, merci", bref j'ai l'impression que ça dépend d'un milliers d'autres choses (j'exagère mais c'est l'idée) que de "connaitre son corps". On peut très bien connaitre son corps, adorer faire l'amour, avoir du plaisir mais pas d'orgasme à deux ou même seule. C'est un peu balancé comme une vérité générale et ça m'agace.
Après, peut-être que je ne comprends pas ce qui se cache dans l'expression "connaitre son corps", mais bon ça veut rien dire quoi, et ça n'aide pas du tout, au contraire.
Ça fait un peu "je connais le mode d'emploi et pas toi", "je suis une chanceuse et pas toi", "tu sais pas t'y prendre sinon t'aurais du plaisir", "je suis en osmose avec mon corps moi" bref je ne comprends pas ces conseils là, et ça ne m'insupporte pas mais bon ça a tendance avec le temps à m'agacer légèrement.
Y'a des fois où vaut mieux s'abstenir ou réfléchir à ce qu'on dit réellement plutôt que de sortir des trucs vides comme ça.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Hanya : je ne visais personne en particulier ;)

Après, je veux juste dire que c'est assez particulier et personnel, disons que pour moi y'a pas de recettes miracles sauf si on localise le "pourquoi" on n'en a pas, (trop stressée, peu de confiance en soi, blocages inconscients etc) mais parfois il n'y a pas de "pourquoi", ça vient avec le temps, enfin c'est ma façon de voir les choses.

Et je trouve ça assez "coupant" de dire "faut apprendre à connaitre ton corps", même si ce n'est pas du tout dit méchamment, car la fille en face elle va te dire " oui oui je sais, mais je le connais mon corps, et concrètement, c'est quoi connaitre son corps ? Savoir qu'on a plus de sensations dans telle position, etc, oui elles le savent, seulement ça ne vient pas à tout le coup car le corps a des réactions qu'on ne contrôle pas, disons que pour moi tout n'est pas mécanique.
;)

Et comme c'est un conseil qui revient à chaque fois et qui pour moi ne veut rien dire vraiment, ça m'agace un peu !
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je ne suppote vraiment pas les gens qui ne repondent pas aux textos ou qui y repondent apres la guerre. Apres moult vents, j'ai decide de ne plus leur en envoyer haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes