Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai été confrontée à des propos racistes hier soir aussi, pas sur la couleur de peau, mais qui m'ont vraiment bouleversée également parce qu'ils ne sortaient de nulle part et que je ne m'y attendais absolument pas.

J'ai rencontré hier soir 2 hollandais qui venaient passer le week end à Paris, c'était leur premier voyage ici, ils étaient surexcités et ravis d'être là, très enthousiastes et avaient envie de faire la fête.
On était près de Bastille, donc un quartier très très animé le samedi soir, beaucoup de monde dans les rues, etc, et l'un des deux a interpelé une voiture de police qui roulait au pas dans la rue à base de "hey dudes, I love you, I love your city, let's rock it". Le flic dans la voiture a répliqué : "casse-toi je supporte pas les rosbifs".

Un peu plus loin, on a voulu entrer dans un bar, et le videur s'est énervé en disant qu'il avait "honte d'être blanc" parce que mes amis ne faisaient aucun effort pour parler français, que "moi quand je vais dans un pays je parle la langue, c'est un manque de respect total, j'ai honte d'être blanc quand je vois ça".


Ils m'ont demandé un peu plus tard quelle était la situation en France à propos des étrangers et même si on a eu suffisamment de preuves dernièrement pour savoir qu'ils ne sont pas du tout les bienvenus, ça m'a fait mal de devoir leur avouer en face. Non les gars, mon pays ne vous aime pas.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Dies Irae;2951956 a dit :
J'ai été confrontée à des propos racistes hier soir aussi, pas sur la couleur de peau, mais qui m'ont vraiment bouleversée également parce qu'ils ne sortaient de nulle part et que je ne m'y attendais absolument pas.

Idem. Et en plus de la part de mes parents.
Des fois, j'aimerais leur montrer ce que serait vraiment la France et les relations internationales sous le FN. Ils seraient les premiers à s'en plaindre.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Devotchka;2952066 a dit :
Enfin bon, non je ne trouve pas ça creux de dire qu'on aimerait que les prix ne soient pas attribués tout le temps au même film parce qu'à l'inverse je trouve creux de partir du principe qu'il faut donner énormément de prix au même film pour ne pas prendre le risque de récompenser un film qui aurait eu peu de "succès public" (parce que mine de rien, les Césars, c'est de plus en plus comme ça, on s'intéresse au succès populaire mais pas nécessairement au succès artistique.)
Ca explique par exemple pourquoi Tomboy n'a même pas été nommé : parce qu'il avait moins de moyen, moins de publicité et moins de succès en salle, le film n'a même pas été considéré, alors qu'au niveau du talent artistique pardon mais il y avait largement de quoi faire, et de quoi être nommé dans plusieurs catégories... mais non ! :cretin:

Là je ne suis pas vraiment d'accord.
Justement là plupart se plaignait que les César ne récompensent que des films non-populaires justement. Cette année se fut une belle exception grâce à des films qui ont rencontré leur public et qui étaient aussi très bons.
Et Le Havre, a fait encore moins parlé que Tomboy, et a été nommé..
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je ne supporte pas la pub "giovanni ferrari", où une femme chante une chanson tellement elle est heureuse de faire cuire des pâtes ! En fait c'est surtout la chanson que je ne supporte pas.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Et je souhaiterais ajouter aussi (parce que vu que c'est parti d'un de mes propos, j'ai l'impression de devoir m'expliquer aussi, haha) que j'ai dit ça non seulement à propos d'un état d'esprit général (qui ne l'est pas effectivement, j'ai croisé deux bon gros cons pendant cette soirée mais ça n'est "que" 2 sur beaucoup) mais aussi à propos de la politique qui est menée en ce moment. J'ai pensé à la circulaire Guéant en fait, et quand tu expliques à deux étrangers que la loi française ferait tout pour les empêcher de venir s'installer ici s'ils en avaient envie, tu te prends comme une claque l'absurdité de la situation. J'ai eu honte, à ce moment-là.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Lucrèce.;2953429 a dit :
Parce que - ne nous leurrons pas - la France passe effectivement pour une nation qui possède de sérieuses tendances à rejeter l'étranger dans tout ce qu'il est et malgré ce qu'il peut apporter. Bêtement.


Je suis d'accord avec ça. Dans le cas évoqué par Dies Irae , je sens poindre un certain mépris anti-touristes qui est très présent en France, et qui confine à la xénophobie, n'ayons pas peur des mots. Je ne vous raconte pas le sentiment de honte que m'inspirent les récits de touristes étrangers ayant voyagé en France : les commerçants et les serveurs qui refusent de parler anglais, les gens hautains qui ne s'arrêtent pas pour donner un renseignement, les prix extraordinairement élevés, les agressions, etc. C'est de la xénophobie, mais bien sur c'est légitime puisque les touristes sont connus pour être envahissants, bruyants, vulgaires, bornés et stupides. Donc on a le droit de les mépriser, on ne veut pas de leurs nuisances, mais leur argent est quand même bienvenu.... :stare:
J'ai pas mal voyagé à l'étranger, donc j'ai de quoi comparer, et dans certains pays l'accueil des touristes par les autochtones est juste extraordinaire. On gagnerait vraiment à en prendre de la graine...
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Quistis;2957112 a dit :
Tellement vrai... Et ça me fait penser que je ne comprends pas et ne supporte pas les gens qui se plaignent du nombre de touristes en été. "Oh mais Paris l'été c'est chiant y'a que les touristes" "Punaise au supermarché c'était blindé de touristes" Mais moi je trouve ça génial de voir que notre pays est apprécié par les étrangers, je trouve même ça touchant un touriste qui découvre une ville :jv: Et ils ont bien du mérite de continuer à venir en dépit des autochtones !


Exactement ! ça me rappelle un voyage ( le dernier ) que j'ai fait avec une pote. C'était la première fois que je venais à Paris, j'étais vraiment enthousiaste. C'est peut-être naif mais je trépignais à l'idée de voir la tour Eiffel, les longues avenues bien larges et d'approcher de près tout ce folklore qu'on rattache à cette ville. Mais elle ne voulait pas qu'on prenne les appareils photos ou qu'on s'arrête trop devant les monuments, pour elle ça faisait trop touriste et c'était ringard.
En fait, pour certains les touristes quels qu'ils soient ( français ou étrangers ) sont des arriérés qui regardent des choses banales d'un air ahuri. Des gens ridicules, en somme, et peu importe leur nationalité.
J'étais tellement déçue que j'ai écourté mon passage à Paris...
 
10 Février 2012
124
768
5 124
Je supporte de moins en moins le fait de regarder la télévision (original, me direz-vous !).

Allumer le poste de télévision me donne l'impression d'être agressée par une succession de musiques souvent abrutissantes et de jingles aux couleurs criardes. Évidemment, certaines chaînes cherchent à se démarquer et proposent parfois des programmes de qualité (je suis d'ailleurs heureuse de voir à quel point les sites Internet de télévision de rattrapage fonctionnent), mais je suis déçue de constater que certains points n'évoluent pas.

Je pense, par exemple, aux chaînes de télévision qui consacreront plusieurs reportages à des causes comme celle du féminisme ("voyez comme nous nous intéressons aux choses qui fâchent !"), mais qui continueront parallèlement à diffuser des choses antinomiques. Dernièrement, je suis tombée sur une publicité vantant les mérites d'un nettoyeur vapeur de la marque Kärcher que j'ai trouvée désespérante ; inutile de préciser que le schéma était facile à imaginer, avec maman qui nettoie la maison, et papa qui regarde les choses se faire (je ne citerai pas toutes les publicités pour de la lessive ou des nettoyants pour les toilettes qui, bizarrement, me donnent l'impression que seule la femme est munie du gène "nettoyage").

Je sais que ce que je viens d'écrire a déjà été répété des milliards de fois avant moi, mais je suis lasse d'avoir l'impression d'être prise pour une abrutie, dès lors que je regarde la télévision (cependant, voyez comme je suis bourrée de contradictions lorsque j'avoue aimer regarder de temps en temps des programmes comme "Maison à vendre", ou "C'est du propre", pour me vider un peu l'esprit...).

(Je tiens d'ailleurs à faire une dédicace à mes parents ? mon père, notamment ? qui semble incapable de vivre sans télévision. Aucun repas à table, aucun après-midi, aucune soirée ne se passe sans que le poste ne soit allumé. S'il tombait sur ce message, il se défendrait en me disant qu'il évite les programmes "débiles" et finit d'ailleurs de plus en plus par regarder ses DVD en boucle, le soir, puisqu'il ne trouve pas toujours quelque chose à regarder sur les différentes chaînes ; mais je n'en peux plus d'entendre ce bruit de fond permanent, une fois qu'il est rentré du travail...).
 
A

Ancien membre

Guest
La Pub LANCOME, sur le site Madz.
Ça me gonfle à chaque fois que je veux cliquer sur un lien hop il m'envoie sur la page Lancome :facepalm:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Foxglove mes deux derniers voyages étaient en Croatie et en Hollande, je peux te dire que j'étais contente quand les gens faisaient l'effort de parler anglais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes