Je ne supporte pas...

O

olaxo

Guest
Black Mamba;3602828 a dit :
Il y a aussi un truc que je comprends pas, les gens qui arrivent genre 30 minutes en retard, c'est quoi l’intérêt de venir s'ils ont raté tout le début du film? J'en ai déjà vu aussi arriver 20 minutes avant la fin , mais eux ce sont des extra-terrestres je pense.

Mais tellement. :facepalm:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Exie.;3602840 a dit :
Pour être une de ces personnes que tu ne supportes pas, je viens tenter d'expliquer pourquoi, moi, je ne supporte pas de me mettre proche de la fenêtre. Je préfère que l'on me dérange plutôt que de déranger, et je déteste par dessus tout être bloquée par quelqu'un qui viendrait se mettre à coté de moi. Et d'ailleurs la plupart du temps, on n'a pas le temps de me demander de s'asseoir, je vois très bien que la personne se dirige vers cette place et je me lève automatiquement. (j'avais écris lèche automatiquement, oh oh!)
Et ça n'a rien d'égoïste ou autre, c'est simplement que si j'ai le choix, je préfère me mettre coté couloir sans pour autant "mépriser" les gens. :erf:

C'est juste la façon dont moi j'interprète ça. C'est con mais y a plein de fois où j'ai eu envie de m'asseoir, et où je me suis dis "oh puis non" en voyant que la place libre était à côté d'une personne qui s'était mise côté couloir. C'est presque inconscient en fait, genre "pas le courage", j'ai du mal à l'expliquer.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Unravel;3602836 a dit :
Oh et puisqu'on parle de cinéma d'ailleurs y'a un truc que j'ai jamais pigé c'est les gens qui, quand on va voir un film avec eux, donnent rendez-vous au cinéma a l'heure de la séance. Même pas 10 minutes avant, non, pile à l'heure de la séance quoi. Bon, ok, quand on va voir un film à la première séance et qu'on sait qu'il y aura sûrement personne ça me parait cohérent. Mais quand on va voir un film le soir, surtout les soirs de weekend, y'a 9 chances sur 10 pour qu'on se retrouve avec des places pourries (surtout si on est en groupe). Et puis même j'aime bien me poser dans la salle noire avant l'arrivée des pubs et des bandes annonces, j'aime bien prendre le temps de discuter avec mes potes avant de regarder l'écran...

Moi je suis pire, j'arrive en général cinq minutes avant le début du film. :cretin: J'ai la carte illimitée, donc je vais souvent au cinéma, donc ça me gonfle prodigieusement de passer vingt minutes à regarder des pubs et des bandes-annonces que j'ai déjà vues trente fois...
Si je suis seule et que je me retrouve à trois rangs de l'écran, à la limite, je règle ça avec moi-même , et quand je suis avec des potes, ils m'attendent en général directement dans la salle.
 
L

luvna

Guest
Arc-en-Ciel;3602949 a dit :
Moi je suis pire, j'arrive en général cinq minutes avant le début du film.
biggrin.gif
J'ai la carte illimitée, donc je vais souvent au cinéma, donc ça me gonfle prodigieusement de passer vingt minutes à regarder des pubs et des bandes-annonces que j'ai déjà vues trente fois...
Si je suis seule et que je me retrouve à trois rangs de l'écran, à la limite, je règle ça avec moi-même , et quand je suis avec des potes, ils m'attendent en général directement dans la salle.

Et (bon pour le coup on n'est pas dans le topic Je ne comprends pas mais tant pis
icon_biggrin.gif
) je ne comprends pas les gens qui viennent 1 heure ou même juste 30 minutes avant le début de la séance.. sachant que par derrière y'a au moins 10/15 minutes de publicité.. ! moi ça me fait déjà chier d'attendre 20 minutes, des fois, avant le début du film.. alors là.. !
Je viens à chaque fois pile à l'heure de la séance, ou comme toi 5 minutes avant, voir même (vu que je suis la pro pour arrivée en retard huhu
biggrin.gif
) 10 minutes après l'heure de la séance.
Et puis à cause d'eux, des fois, je suis obligée de venir en avance du coup pour avoir une "bonne place".. :stare: mais y'en a qui viennent tellemeeeent tôt aaaaaaaaaaah, pouuuurquooooi ?



Et ça me fait penser aussi.. je ne supporte pas quand les films débutent en avance.. ! (soit, ils enlèvent les 10 minutes de publicité..!)
(je sais vous allez me dire "Bah y'a une heure de séance, faut venir à cette heure là c'est tout".. je sais, je sais, je sais.. MAIS, ça me saoule quand même ! ça m'est arrivé hier soir, j'ai loupé 5 minutes du début du film.. bon ça va encore
icon_biggrin.gif
)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Luvna;3602982 a dit :
Et (bon pour le coup on n'est pas dans le topic Je ne comprends pas mais tant pis :d) je ne comprends pas les gens qui viennent 1 heure ou même juste 30 minutes avant le début de la séance.. sachant que par derrière y'a au moins 10/15 minutes de publicité.. ! :neutral: moi ça me fait déjà chier d'attendre 20 minutes, des fois, avant le début du film.. alors là.. !
Je viens à chaque fois pile à l'heure de la séance, ou comme toi 5 minutes avant, voir même (vu que je suis la pro pour arrivée en retard huhu :cretin:) 10 minutes après l'heure de la séance.
Et puis à cause d'eux, des fois, je suis obligée de venir en avance du coup pour avoir une "bonne place".. mais y'en a qui viennent tellemeeeent tôt aaaaaaaaaaah, pouuuurquooooi ?
:hello:
J'arrive toujours bien en avance pour ma séance, car si je n'ai pas ma place bien au milieu je me sens pas bien. Donc quitte à attendre (m'en fous j'ai toujours un livre à porter de main), je préfère, plutôt que me retrouver à une place de merde et ne pas profiter au mieux de mon film.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ca doit être mon côté instit' old school qui veut ça, mais je ne supporte pas quand dans les émissions télé qui se veulent plus ou moins "sérieuses", les journalistes emploient des termes familiers.
J'y pense parce que je suis devant 66 minutes, là (oui, bon) et ça fait deux fois que ça arrive. Premier reportage sur les vols à la portière, la voix off : "Maintenant quand MachinTruc va au boulot blablabla". Deuxième reportage sur les téléphones mobiles d'occasion : "MachinTruc pensait avoir fait une affaire, oui mais voilà, deux semaines plus tard, ses téléphones tombent en rade".
Qu'est-ce que ça couterait de dire "au travail", et "en panne", franchement ? Je sais que c'est M6, grand public et compagnie, mais ça me gonfle cette volonté d'être si proche du public qu'on en oublie de parler correctement, je trouve ça démago et ridicule.

(Voilà, maintenant Mamie peut retourner vénérer son petit autel dédié à Bernard Pivot)
 
22 Août 2012
337
208
454
Bazinga : je le fais, pour la même raison qu'Exie. Je suis toujours hyper stressée dans les transports, à l'idée de louper mon arrêt ou quoi - et surtout de louper mon arrêt et du coup d'être en retard, je déteste les gens en retard et encore plus l'être moi-même. Mais je ne refuse jamais de laisser la place à côté de moi à quelqu'un, et si le bus est bondé, que mon arrêt approche, alors soit je laisse la place côté fenêtre, soit je me lève carrément.

Par contre, quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les personnes âgées qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont âgées. Laisser ma place n'est pas un problème, je le fais volontier, et j'adore quand la vieille dame ou le vieux monsieur me fait un grand sourire et s'assoit tout doucement, je trouve ça adorable. Par contre, il y en a qui arrivent et qui regardent les jeunes avec un mépris pas possible, avant de réclamer la place sur un ton insupportable, et avec ensuite des remarques du genre "ah ces jeunes, aucun respect". Ils n'ont pas l'air de comprendre que, parfois, on lit, on a de la musique dans les oreilles, on se repose un peu après une journée de cours harassante - alors qu'eux n'ont sans doute rien fait de leur journée, hein - et qu'on ne pense pas forcément à regarder autour de nous, et que ça ne veut pas dire qu'on est fondamentalement CONTRE l'idée de laisser la place. Le respect ne doit pas aller dans un seul sens, mais dans les deux, et moi, si on ne me respecte pas, personne âgée ou pas, c'est mort, je ne lève pas mon cul.

Arc-en-Ciel : je suis tellement d'accord ! Ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'on ajoute dans le dictionnaire des mots qui pour moi n'y ont pas leur place, et qu'on accepte de simplifier l'orthographe de certains mots qui pourtant n'étaient pas non plus incroyablement dur à écrire ! Pareil pour les liais et non-liaisons à la fin de certains mots.. On m'a emmerdée toute mon enfance avec "on dit des HARICOTS et pas des Z'HARICOTS" et maintenant, mes soeurs disent allègrement "des z'haricots" et quand je râle comme une vieille raleuse -quejesuis- ma mère me dit "mais ma chérie, ça a changé, on a le droit de dire ça". Ils me font bien rire, les vieux croûtons de l'académie, à encourager les jeunes à être de plus en plus bêtes. Wesh, j'kiffe les ognons moi ! (bientôt, ça va devenir onions, et écrire oignon sera considéré comme une faute d'orthographe)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Kiriothus Les réformes orthographiques me choquent moins, parce que la langue française écrite est quand même relativement compliquée et bourrée d'exceptions qui n'ont pas forcément beaucoup de sens pour les enfants, ça ne me gêne pas qu'on simplifie certaines choses qui peuvent être difficiles à intégrer (attention, je ne suis pas en train de dire que j'aimerais que tout soit écrit phonétiquement, hein).
Par contre, les niveaux de langue, j'y suis franchement attachée, parce que c'est primordial de savoir qu'on ne peut pas s'adresser à tout le monde de la même manière et parfois je suis effarée quand je constate que les gamins ne font absolument pas la différence entre les choses qui se disent et les choses qui ne se disent pas. Je repense à un remplacement que j'avais effectué en segpa et où un des élèves m'avait dit le plus naturellement du monde "Madame vous avez trop le swag". Ok, c'est un compliment mon grand, c'est gentil, mais je suis la prof, tu vois, tu peux me dire que je suis bien habillée si tu veux mais pas que j'ai "trop le swag". :eh:
Ca les foutra dans la merde dès qu'il faudra trouver un travail, écrire une lettre de motivation, se présenter à un entretien et être crédible et je trouve ça terriblement dommage.
 
22 Août 2012
337
208
454
Arc-en-Ciel : C'est tout à fait ça. Après, à qui la faute ? La musique ? La télé, où les gens parlent n'importe comment (je pense à la télé-réalité, surtout) ? Les parents, qui ne sont peut-être pas assez exigeants là dessus, qui n'accordent pas d'importance à la façon de parler de leurs enfants ? Parce que généralement, les enfants parlent comme on leur parle, donc quelque part, c'est qu'ils n'ont pas été remis à leur place. Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a peut-être quelqu'un qui ne les a pas repris quand ils en avaient besoin !
Foxey, merci je vais pouvoir sortir ça toute fièrement maintenant quand on me dira que maintenant on a le droit. Non mais !
 
L

luvna

Guest
Black Mamba;3603005 a dit :
:hello:
J'arrive toujours bien en avance pour ma séance, car si je n'ai pas ma place bien au milieu je me sens pas bien. Donc quitte à attendre (m'en fous j'ai toujours un livre à porter de main), je préfère, plutôt que me retrouver à une place de merde et ne pas profiter au mieux de mon film.

Ouais comme tout le monde quoi :cretin: (mais perso je pourrais pas.. attendre au moins 30 minutes assise dans une salle.. ... piouf !)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Black Mamba;3602828 a dit :
Il y a aussi un truc que je comprends pas, les gens qui arrivent genre 30 minutes en retard, c'est quoi l’intérêt de venir s'ils ont raté tout le début du film? J'en ai déjà vu aussi arriver 20 minutes avant la fin , mais eux ce sont des extra-terrestres je pense.
Coucou, je viens de la planète "carte illimitée" ;) Je vais souvent au cinéma et lorsque j'ai adoré la fin (ou un passage au beau milieu) d'un film, ou si je l'ai mal comprise parfois je reviens juste pour la voir. Enfin j'évite, ça reste rare que je fasse cela parce qu'entrer dans la salle en pleine séance c'est difficile à faire sans déranger les gens et mes techniques de sioux sont fatigantes :coiffe: Voilà, c'était juste pour expliquer mes motivations!
 
A

Ancien membre

Guest
Bazinga-;3602679 a dit :
On l'a sûrement déjà dit, mais je supporte pas les gens qui, dans le bus, s'assoient côté "couloir" en laissant la place à côté d'eux (côté fenêtre) vide. Mais…????!!! C'est même pas des gens qui descendent à un arrêt juste après, non ! Vous croyez quoi, que le bus est à vous ? Il faut vous demander gentiment "je peux m'asseoir s'il vous plait ?" pour que vous daignez laisser la place ? Je trouve que c'est vraiment une attitude égoïste et même de mépris, de ne pas prendre en compte les autres alors que le bus c'est pour tout le monde et pas juste pour tes jolies fesses à TOI.
Argh, ça me fait totalement horreur, surtout qu'il y a plein de fois où je n'ose pas demander à aller m'asseoir en fait, ou alors ça me décourage juste, parce que j'estime que c'est un putain de transport en commun, et que je ne devrais pas avoir à demander à qui que ce soit pour pouvoir me poser. Bref, soyez maudits (et je ne suis pas dingo, je vous assure :cretin:)

Pareil! Et quand je vois des gens faire ça dans le train à 7h du mat', je trouve ça encore plus égoïste parce qu'ils savent très bien que le train va très vite se remplir :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes