Je ne supporte pas...

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Napoléon.;3599544 a dit :
Winzing, je rebondis sur le sujet de la valorisation de la série S. Dans la prépa école de commerce que j'aimerais éventuellement faire ils ne prennent que des S. J'avoue que ça peut paraître idiot de faire ES pour faire une école de commerce... (ironieeee) :facepalm:

Je déteste cette valorisation de la section S, comme si les meilleurs y étaient forcément.

Si c'est une prépa ECS c'est "normal". Les prépas ECS sont ouvertes à ceux qui sortent d'un bac S et les prépas ECE à ceux qui sortent d'un bas ES. Mais il me semble que les écoles de commerce préparées sont les mêmes au final (je ne suis pas certaine, j'étais en prépa scientifique, pas en prépa HEC :shifty:).
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Winzing;3599456 a dit :
Et dans un tout autre registre, je ne supporte pas qu'on me rabaisse, voire qu'on me méprise (oui parce que c'est bien l'impression que ça donne), parce que j'ai choisi la série L. Franchement, vous êtes sérieux quand vous dites que les maths c'est nécessaire dans la vie de tout les jours ? Non parce que je ne suis pas sûre que ça me causera du tort de ne pas savoir analyser une fonction polynôme du second degré, hein.
Savoir analyser un texte de Hegel en trois parties non plus si on va par là... On ne va pas au lycée pour apprendre des choses nécessaires à la vie de tous les jours, c'est un peu bidon cet argument, et c'est complètement en contradiction avec la mission de l'école : elle n'est pas là pour faire de nous des techniciens de la vie quotidienne mais pour nous apprendre à réfléchir, à construire des raisonnements, à aller de plus en plus loin dans l'abstraction... et là pardon mais oui, savoir analyser un polynôme du second degré, ça a son importance. C'est pas parce qu'on s'en sert pas pour aller faire ses courses que ça ne sert à rien.
 
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Jialing;3599742 a dit :
Si c'est une prépa ECS c'est "normal". Les prépas ECS sont ouvertes à ceux qui sortent d'un bac S et les prépas ECE à ceux qui sortent d'un bas ES. Mais il me semble que les écoles de commerce préparées sont les mêmes au final (je ne suis pas certaine, j'étais en prépa scientifique, pas en prépa HEC :shifty:).

Cela dit, les prépas privées (je ne sais pas pour les CPGE publiques) acceptent les transfuges (un bas S qui vient en ECE). C'est d'ailleurs assez marrant, parce que quand j'ai fait les portes ouvertes de ma prépa (je suis en ECE), tous les S me demandaient si c'était possible de passer en ECE avec un bac S parce qu'ils étaient pas très bons en maths.... Oui c'est possible mais la voie ECE c'est pour les ES à la base hein :facepalm: J'avais presque envie de leur dire qu'ils n'avaient qu'à mieux choisir leur section.
Et je ne parle même pas des transfuges entre la 1ère et la 2ème année (de ECS à ECE) ce que je trouve d'une bêtise monstrueuse. Ok ils seront forts en maths mais rattraper tout le programme d'AEH bonjour!
Bref c'est du hors sujet. Désolée :cretin: :hello:
 
B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas les réflexions à table remplies de sous entendues, du genre "t'es sûre que tu veux te resservir?", "t'as pas assez mangé?", "tu devrais faire attention", "eh bah dis donc ça y va!". OUAI BAH OUAI J'AI UN GROS APPÉTIT ET ZUT VOILA !
(je suis conscience que y'a des réflexions au sens inverse, et qu'elles peuvent être tout autant désagréables...mais j'ai jamais pu en faire les frais ahah :cretin: )
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je ne supporte pas que l'on me fasse une remarque sur le livre que je lis. Les filles de ma classes sont plutôt des scientifiques, qui lisent assez peu dans l'ensemble, et dès que je sors mon bouquin de mon sac j'ai droit à des "Oh là tu lis ça pour le PLAISIR ?" ou "Je lirais ça que si on m'obligeait à la faire.." :facepalm: Ça me met dans un état de colère pas possible.

Surtout qu'en ce moment je relis Belle du Seigneur et plusieurs filles m'ont dit des trucs du genre "han le pavé, t'as du courage!"
Heu non c'est pas du courage, c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu, je voudrais qu'à chaque fois ce soit la première fois que je le lise et que cela dure la vie entière.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est banal mais je ne supporte pas l'impolitesse primaire. Hier j'allais à la poste, j'ai tenu la porte à une fille qui arrivait derrière moi pour la laisser passer avant moi, elle est rentrée et prout, pas un merci, pas un sourire, j'ai halluciné, je suis pas une porte automatique eh !
Et l'autre jour (bon, je l'ai déjà raconté sur mon blog pour celles qui suivent), une femme dans la rue s'est arrêtée pour se foutre de la gueule de mon mec et moi (j'écrivais sur l'iPad en m'appuyant sur le dos de mon copain pour que ce soit plus pratique, bon c'était peut être hilarant, j'en sais rien), elle nous pointait du doigt, et est allée jusqu'à chercher un policier pour partager son hilarité. Jusque la bon, pourquoi pas, même si le pointage du doigt je trouvais ça limite. Mais après elle sort au policier "don't worry, they're not from our country, they don't speak english !". Mais j'hallucine !! Alors parce qu'elle pense qu'on ne comprend pas ce qu'elle dit elle peut se foutre de nous ouvertement ?
Le pire dans ces situations, c'est que c'est désagréable sur le moment d'être pris pour un con, mais en plus ça me fout dans une rage noire pendant de longues minutes après, et je déteste perdre mon temps à m'énerver pour des conneries.
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Surtout qu'en ce moment je relis [I a dit :
Belle du Seigneur[/I] et plusieurs filles m'ont dit des trucs du genre "han le pavé, t'as du courage!"
Heu non c'est pas du courage, c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu, je voudrais qu'à chaque fois ce soit la première fois que je le lise et que cela dure la vie entière.

Belle du seigneur :cupidon:
Elles ne savent pas ce qu'elles ratent, c'est tout !!!
 
L

luvna

Guest
Je ne supporte pas les personnes qui disent Jenifeur, pour Jenifer (prononcé [Jé-ni-faire]). (dédicace à Nikos :hello: :stare:) D'ailleurs je ne supporte pas Nikos. Trop de manière, pas drôle, casse couille. Il a le don de m'irriter rien qu'avec une phrase. :d
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sur la canopée;3599988 a dit :
Je ne supporte pas que l'on me fasse une remarque sur le livre que je lis. Les filles de ma classes sont plutôt des scientifiques, qui lisent assez peu dans l'ensemble, et dès que je sors mon bouquin de mon sac j'ai droit à des "Oh là tu lis ça pour le PLAISIR ?" ou "Je lirais ça que si on m'obligeait à la faire.." :facepalm: Ça me met dans un état de colère pas possible.

Surtout qu'en ce moment je relis Belle du Seigneur et plusieurs filles m'ont dit des trucs du genre "han le pavé, t'as du courage!"
Heu non c'est pas du courage, c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu, je voudrais qu'à chaque fois ce soit la première fois que je le lise et que cela dure la vie entière.
:cupidon:
Moi aussi ça m'énerve ça, oui on peut aimer lire, et non ce n'est pas une activité ennuyeuse, de vieux, arrrrggg ça m'énerve.
Je me demande vraiment pourquoi les gens ont un complexe avec les livres et la lecture, et pourquoi ils doivent se rassurer à te rabaisser quand tu dis que tu lis, à te considérer comme un ringard ou autre.
Vraiment, c'est d'un mépris.
Mais allez au diable tiens ! (pour rester polie)

Et sinon pour les filières au lycée, moi maintenant quand on me dit j'ai fait L, S etc... Ca me fait pratiquement plus rien, je me sens complétement dépassée.
Après, c'est sur que ça traduit des affinités, et une certaine façon de réfléchir mais bon, ça me fait pas tout.

Par ex, dans ma filière, c'est mieux d'avoir fait S apparemment (j'ai fait L, option maths certes mais bon) et je me rappelle que cette année un prof nous a demandé qui avait fait quoi, j'étais la seule à avoir fait L, et il dit "oui bah statistiquement ce sont les S les mieux, ils s'en sortent mieux, ils ont l'esprit plus cartésien blablabla". C'est surement vrai, mais bon, ça ne m'empêche pas de m'en sortir hein.
Ce que je veux dire c'est que les filières ce sont une orientation, mais ça ne fait pas tout, c'est pas parce qu'on est en S qu'on n'aime pas lire, rêver...et inversement. Et puis c'est pas parce qu'on est en L qu'on est un artiste glandeur...
 
L

luvna

Guest
Lelaina;3601069 a dit :
Moi, je l'aime bien :shifty: Je trouve qu'il sait qu'il a un humour très con, et ça le rend sympa (contrairement à Castaldi, j'ai l'impression que lui se croit très drôle).

MAIS IL EST DRÔLE !



:cretin: Je suis une fan de Benjamin.. mais Nikos.. papapapapapa.. mon Dieu ! Quelle horreur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes