Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Pimprenelle-;3685661 a dit :
J'avais appris en cours que les chaînes n'ont pas le droit d'augmenter le volume sonore lors des publicités mais que justement les publicitaires utilisaient des sons différents (plus aigus je crois) pour que le son ait l'air plus fort alors qu'il ne l'est pas.
J'ai trouvé ça (ici)
"En fait ce n'est pas le volume sonore qui est différent mais les caractéristiques du son qui le font apparaître plus fort", a souligné Michel Boyon, président du CSA lors d'une conférence de presse. Il a précisé qu'il fallait différencier "volume sonore" et "intensité sonore", car à volume égal, un son plus "dense" semble à l'oreille plus fort.
Cette différence est notamment le fruit d'une technique d'enregistrement: la compression dynamique qui augmente d'une certaine manière "l'épaisseur" des sons. A volume égal, un son compressé semble en effet beaucoup plus fort que le même sans compression. De plus, le phénomène s'est aggravé avec la généralisation de la TNT qui a multiplié le recours à la compression dynamique, désormais jugée "excessive, a priori", par les services du CSA.
(Mais j'y comprends pas grand chose :lunette:)

Et donc tout devrait être réglé le 1° janvier 2013...
 
S

Sr3s3

Guest
J'ai une amie, je la connais depuis des années, je l'apprécie beaucoup malgrès nos différences. Je suis une de ses seules amies filles, c'est un vrai garçon manqué et j'adore ce côté là chez elle.
Seulement depuis quelques temps, je la trouve un peu suçeuse de personnalité avec plusieurs personnes, du genre tu aime un truc, elle n'en a jamais parlé mais d'un coup c'est son truc et même encore plus que toi. Et ça a vraiment le don de m'ennerver parceque c'est tellement pas elle !
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Srese;3686385 a dit :
J'ai une amie, je la connais depuis des années, je l'apprécie beaucoup malgrès nos différences. Je suis une de ses seules amies filles, c'est un vrai garçon manqué et j'adore ce côté là chez elle.
Seulement depuis quelques temps, je la trouve un peu suçeuse de personnalité avec plusieurs personnes, du genre tu aime un truc, elle n'en a jamais parlé mais d'un coup c'est son truc et même encore plus que toi. Et ça a vraiment le don de m'ennerver parceque c'est tellement pas elle !

Ah ! Ce que j'appelle une "personne papier calque" ! C'est horrible ça, quand tu as l'impression que tu connais la personne, ce qu'elle est "en vrai", et que tu la vois se mettre à agir d'une façon qui selon toi ne lui correspond pas, parce que du coup tu le vis comme un manque d'intégrité de sa part, et tu es déçu... Comme si elle endossait un rôle et que tu savais ce qu'il y a derrière le masque et pas forcément les autres, ceux qui la rencontrent alors qu'elle porte le masque. J'ai souvent cette sensation, l'impression d'être témoin d'une sorte d'opportunisme intellectuel... C'est une sensation vraiment ultra désagréable, l'impression de planer sur du faux, d'avoir démasqué l'imposture, et d'être aussi complètement psychotique à buter là-dessus alors que c'est quasi inévitable dans les rapports humains.

Alors que bon, si on regarde objectivement, évoluer ce n'est pas forcément se renier. C'est pas parce qu'une personne s'ouvre à de nouveaux horizons que "ce n'est pas elle", même si on peut considérer qu'il y a l'art et la manière de le faire, le faire honnêtement mais pas juste pour plaire à des personnes dans des situations.
En fait, "l'art et la manière", ce serait peut-être de réussir à "évoluer subtilement" et pas du jour au lendemain, et réussir à jongler sur son attitude selon les gens avec lesquels on est, pour ne décevoir personne et ne pas se faire surprendre dans son jeu de rôle. Ou alors, ce serait adopter un comportement, certes nouveau, mais uniforme. Un comportement qui ne varierait pas selon les groupes d'amis, mais qui suivrait une trame cohérente, pour ne pas donner l'impression d'être un caméléon.

Là je cherche comment "ne pas agir conformément à ce qu'on est" de la manière la plus adroite possible, mais ça ne veut pas dire que je minimise ce que tu dis.
Au contraire, puisque j'ai extrêmement souvent cette sensation de percer à jour le jeu des gens. Mais je profite un peu de ton post pour essayer de relativiser ça (cette impression que parfois ce que font les gens, "ce n'est pas eux") parce que je pense que cette espèce de sensibilité, cette impression d'être un peu "trahie" indirectement, peut réellement être pesante. C'est quand même chiant de penser que les gens ne sont pas tout à fait intègres et de le prendre très à cœur. Et (attention je parle ici de mon cas) parfois je me demande si ce n'est pas aussi très prétentieux de penser savoir ce qui est conforme à la personnalité de quelqu'un et ce qui ne l'est pas (et de considérer que nous-même, nous restons conformes à ce que nous sommes dans presque toutes les circonstances). Ouais c'est sûrement un peu prétentieux, mais c'est dur de lutter contre ce ressenti.

Enfin désolée, j'ai rebondi sur ton post mais comme tu peux le voir je l'ai plutôt utilisé comme prétexte pour partir dans mes questionnements tordus et qui ne mènent pas à grand chose. Mais cette idée de la pièce de théâtre permanente, de l'aspect caméléon que l'on peut revêtir selon les contextes et les interlocuteurs, et de la capacité que chacun a à s'en rendre compte ou à le supporter, c'est quelque chose qui à la fois me fascine et m'insupporte...

----

Et sinon, je venais pour dire que je ne supporte pas la solitude imposée. J'aime énormément être seule quand je le décide. Mais quand c'est parce que personne n'est disponible ou parce que je n'ose pas solliciter les personnes que je crève d'envie de voir, alors là, je trouve ça horrible (et je pèse mes mots) !
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
Je suis femme de ménage, et je deteste qu'on me demande d'arrêter l'aspirateur quand il y a un client ...
Bordel si tu veux pas être dérangé par le bruit de l'apsi t'en achète un silencieux ou t'embauche après fermeture, mais tu me fais pas chier quand je fais mon travail.
Merde.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Swirly;3686088 a dit :
:yawn: Des gens de mon lycée... Mais c'est pas très drôle en fait, parce que, comme les mots se répandent et s'utilisent d'un groupe à l'autre, j'ai l'impression de me faire attaquer, chaque jour, par des "aight, swag, dar, susu, wesh" et j'en passe. Ca en deviendrait presque traumatisant.

J'ai l'impression de prendre un sacré coup de vieux parce que je ne connais pas la plupart de ces mots. Je n'ai encore jamais entendu personne les employer à la fac. Pour le coup je suis bien contente de ne plus être au lycée.
D'ailleurs ça me fait penser à un reportage passé au JT sur "l'échelle de popularité des jeunes", on y voyait des collégiens / lycéens qui disait tous la même chose : en gros il y a les populaires et tout en bas les boloss (être un boloss étant considéré comme le summum de la honte selon les jeunes interrogés). Je crois que j'aurais fait partie de ces boloss.:lunette:

Sinon je ne supporte pas les gens qui choisissent un moment inopportun pour faire effectuer certains apprentissages "du quotidien" à leurs gamins. Ok c'est cool de laisser le gosse demander un ticket de bus au chauffeur puis de le laisser le composter mais franchement il serait bien mieux d'éviter de faire ça le vendredi en fin d'aprem', sur la ligne qui va à la gare, au moment où le bus est bondé, déjà en retard et rempli de gens pressé qui ne veulent pas louper leur train. Idem pour ceux qui laissent marcher leur gamin à leurs côtés dans la rue à un moment d'affluence alors que le môme à encore une façon de marcher hésitante et pas très stable. Le pire c'est que quand tu demande poliment pardon afin de pouvoir passer les parents te regardent comme si tu avais commis un crime.
 
S

Sr3s3

Guest
Jeanne des brumes;3687249 a dit :
Ah ! Ce que j'appelle une "personne papier calque" ! C'est horrible ça, quand tu as l'impression que tu connais la personne, ce qu'elle est "en vrai", et que tu la vois se mettre à agir d'une façon qui selon toi ne lui correspond pas, parce que du coup tu le vis comme un manque d'intégrité de sa part, et tu es déçu... Comme si elle endossait un rôle et que tu savais ce qu'il y a derrière le masque et pas forcément les autres, ceux qui la rencontrent alors qu'elle porte le masque. J'ai souvent cette sensation, l'impression d'être témoin d'une sorte d'opportunisme intellectuel... C'est une sensation vraiment ultra désagréable, l'impression de planer sur du faux, d'avoir démasqué l'imposture, et d'être aussi complètement psychotique à buter là-dessus alors que c'est quasi inévitable dans les rapports humains.

Alors que bon, si on regarde objectivement, évoluer ce n'est pas forcément se renier. C'est pas parce qu'une personne s'ouvre à de nouveaux horizons que "ce n'est pas elle", même si on peut considérer qu'il y a l'art et la manière de le faire, le faire honnêtement mais pas juste pour plaire à des personnes dans des situations.
En fait, "l'art et la manière", ce serait peut-être de réussir à "évoluer subtilement" et pas du jour au lendemain, et réussir à jongler sur son attitude selon les gens avec lesquels on est, pour ne décevoir personne et ne pas se faire surprendre dans son jeu de rôle. Ou alors, ce serait adopter un comportement, certes nouveau, mais uniforme. Un comportement qui ne varierait pas selon les groupes d'amis, mais qui suivrait une trame cohérente, pour ne pas donner l'impression d'être un caméléon.

Là je cherche comment "ne pas agir conformément à ce qu'on est" de la manière la plus adroite possible, mais ça ne veut pas dire que je minimise ce que tu dis.
Au contraire, puisque j'ai extrêmement souvent cette sensation de percer à jour le jeu des gens. Mais je profite un peu de ton post pour essayer de relativiser ça (cette impression que parfois ce que font les gens, "ce n'est pas eux") parce que je pense que cette espèce de sensibilité, cette impression d'être un peu "trahie" indirectement, peut réellement être pesante. C'est quand même chiant de penser que les gens ne sont pas tout à fait intègres et de le prendre très à cœur. Et (attention je parle ici de mon cas) parfois je me demande si ce n'est pas aussi très prétentieux de penser savoir ce qui est conforme à la personnalité de quelqu'un et ce qui ne l'est pas (et de considérer que nous-même, nous restons conformes à ce que nous sommes dans presque toutes les circonstances). Ouais c'est sûrement un peu prétentieux, mais c'est dur de lutter contre ce ressenti.

Enfin désolée, j'ai rebondi sur ton post mais comme tu peux le voir je l'ai plutôt utilisé comme prétexte pour partir dans mes questionnements tordus et qui ne mènent pas à grand chose. Mais cette idée de la pièce de théâtre permanente, de l'aspect caméléon que l'on peut revêtir selon les contextes et les interlocuteurs, et de la capacité que chacun a à s'en rendre compte ou à le supporter, c'est quelque chose qui à la fois me fascine et m'insupporte...

----

Et sinon, je venais pour dire que je ne supporte pas la solitude imposée. J'aime énormément être seule quand je le décide. Mais quand c'est parce que personne n'est disponible ou parce que je n'ose pas solliciter les personnes que je crève d'envie de voir, alors là, je trouve ça horrible (et je pèse mes mots) !


Voilà c'est exactement ça, je ne lui reproche pas d'évoluer, j'essaye de le faire aussi pour moi et je pense que peutêtre aussi je peux m'intéresser à des choses par le biais de personnes qui m'en parlent mais ce que je vois c'est qu'elle se passionne pour des choses qui ne l'intéressaient pas il y a quelques mois pour plaire aux autres et je ne suis pas la seule à le remarquer. Et sa passion me parait démesurée sur certains points, elle dépense beaucoup d'argent dans des choses qui au final ne seront que passagères.
------
Et je suis fortement d'accord sur ma solitude quand je le décide sinon c'est trop nul !
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Bon, ça commence à me casser sincèrement les burnes d'entendre, lorsque j'émets un avis négatif sur le physique d'une fille, que je suis jalouse. Désolée de te décevoir mais je ne suis pas dans un rapport de compétition esthétique permanent, je ne me sens pas non plus menacée par la beauté des autres, et quand je dis que je trouve Lorie moche, c'est que je la trouve moche, merde.
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes
S

Sr3s3

Guest
Spider Dijon;3689057 a dit :
quand je dis que je trouve Lorie moche, c'est que je la trouve moche, merde.

Je ne supporte pas cette nana. Et je ne supporterais pas qu'elle gagne Danse avec les Stars :d
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Swirly;3686088 a dit :
:yawn: Des gens de mon lycée... Mais c'est pas très drôle en fait, parce que, comme les mots se répandent et s'utilisent d'un groupe à l'autre, j'ai l'impression de me faire attaquer, chaque jour, par des "aight, swag, dar, susu, wesh" et j'en passe. Ca en deviendrait presque traumatisant.

Ha ha, devant cette liste de mots, je me sens comme dans l'épisode de Bref où le personnage principal est dans le métro et dit : "J'ai entendu des jeunes parler entre eux... et j'ai rien compris." :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes