Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les devoirs qui ont des limites de pages ! Je pense que vous avez remarqué que j'ai une passion un peu trop envahissante pour le développement de la moindre idée, et alors quand je vois "la réponse ne doit pas excéder 15 lignes" ou "la copie ne devra pas excéder 4 pages" (eh oui la fac en sciences humaines c'est pas l'endroit le plus épanouissant pour les disserts), j'ai d'avance envie d'envoyer tout baldinguer.

Merde quoi, c'est trop frustrant quand tu commences à te plonger dans ton sujet, de devoir te dire que tu vas hacher ton raisonnement, sauter certains mécanismes ou points qui te semblent importants, en sous-développer d'autres, ne pas évoquer des postulats qu'il te semblait important de mentionner, tout ça pour répondre à une consigne de taille super arbitraire.

Je sais que c'est un bon exercice de concision, mais y'a pas à dire, ça me fait souvent péter un câble et je passe plus de temps à me synthétiser et me recouper qu'à trouver des idées.

Pour dire, j'ai un devoir d'une page (une page quoi... Une page sur une question hypra générale et intéressante) pour demain, et rien qu'en balançant mes idées en vrac avec des phrases superficielles, j'en suis à une page et demie... Je sens que je vais m'éclater à synthétiser tout ça.
 
B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas ne pas réussir à bailler. Je ne suis que frustration après c'est horrible.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Boréale;3689776 a dit :
Je ne supporte pas ne pas réussir à bailler. Je ne suis que frustration après c'est horrible.

C'est fou comme le simple fait de lire le mot "bailler" donne à mon cerveau l'ordre de le faire :yawn:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Jeanne des brumes;3689769 a dit :
Je ne supporte pas les devoirs qui ont des limites de pages ! Je pense que vous avez remarqué que j'ai une passion un peu trop envahissante pour le développement de la moindre idée, et alors quand je vois "la réponse ne doit pas excéder 15 lignes" ou "la copie ne devra pas excéder 4 pages" (eh oui la fac en sciences humaines c'est pas l'endroit le plus épanouissant pour les disserts), j'ai d'avance envie d'envoyer tout baldinguer.

Merde quoi, c'est trop frustrant quand tu commences à te plonger dans ton sujet, de devoir te dire que tu vas hacher ton raisonnement, sauter certains mécanismes ou points qui te semblent importants, en sous-développer d'autres, ne pas évoquer des postulats qu'il te semblait important de mentionner, tout ça pour répondre à une consigne de taille super arbitraire.

Je sais que c'est un bon exercice de concision, mais y'a pas à dire, ça me fait souvent péter un câble et je passe plus de temps à me synthétiser et me recouper qu'à trouver des idées.

Pour dire, j'ai un devoir d'une page (une page quoi... Une page sur une question hypra générale et intéressante) pour demain, et rien qu'en balançant mes idées en vrac avec des phrases superficielles, j'en suis à une page et demie... Je sens que je vais m'éclater à synthétiser tout ça.

J'approuve ce message ! Je devais rendre un devoir de 3 pages (environ 5000 caractères) sur un chapitre d'une cinquantenaire de pages .... Impossible.
Et après les profs comprennent qu'on râle "mais c'est que 3 pages" bah ouais bah c'est nul.

Je n'aime pas faire du remplissage , extrapoler dans un devoir mais devoir me restreindre encore moins.
 
31 Mars 2010
44
24
2 889
Je supporte pas les gens qui parlent en même temps qu'ils baillent. On comprend rien, on est obligé de faire répéter alors autant gagner du temps en ne le faisant pas. Tout pareil pour ceux qui parlent la bouche pleine. Je n'ai pas envie de voir ce que deviennent les aliments une fois mâchés, merci ! :erf:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne supporte plus la cigarette. Que ce soit les mégots qui traînent partout par terre ou les nuages de fumée que j'inhale sans le vouloir ou les dépôts de toutes ses substances toxiques sur mon visage. Bien sûr qu'on y peut rien même avec les lois interdisant de fumer dans les lieux publics (qui sont en soi une très bonne chose) mais je sais pas, on dirait une épidémie.
C'est encore plus douloureux quand on sait que les non fumeurs sont plus exposés aux maladies provoquées par la fumée de cigarette qu'aux fumeurs.

En fait ce qui m'insupporte le plus c'est de me sentir fumeuse et de ne l'avoir jamais été :stare:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
je ne supporte pas la voisine du dessus!
Et vas y que je déplace les meubles aux aurores, ou tard le soir, que je marche en talons jusqu'à pas d'heure, que je braille comme une vieille poissonière et j'en passe et des meilleurs...
Aucun savoir vivre, aucune discrétion...ça me dépasse!
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
DearPrudence, je suis complétement d'accord. D'autant plus lorsque la même personne me demande sans cesse de l'argent et qu'elle ne me rembourse pas toujours où alors pas intégralement alors que je la relance plusieurs fois. En plus pour des cigarettes... :facepalm: (Mais c'est un autre débat)

Bref, je finis par de moins en moins prêter de l'argent jusqu'à prétendre que je n'en ai pas à ce genre de personne. :erf:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
DearPrudence;3690989 a dit :
Je ne supporte pas de devoir rappeler à quelqu'un qu'il me doit de l'argent.

Je suis pareille, ça me met hyper mal-à-l'aise de demander à quelqu'un de me rembourser. Mais en même temps, je me dis que si la personne est assez gonflée pour m' emprunter des sous et oublier de me les rembourser, je peux être assez gonflée aussi pour lui demander de me les rendre (et d'autant plus que je m'estime dans mon bon droit).

Et oui, 3€ ça peut représenter beaucoup, surtout quand on est étudiant. Le truc aussi c'est que quand tu prêtes des petites sommes à droite à gauche et que personne ne te rembourse, ça peut finir par représenter pas mal d'argent.
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Je ne supporte pas la mauvaise foi sur des erreurs que je considère comme graves. La CAF refuse de verser les aides dont ma soeur (3 enfants) a le droit car selon eux, attention, la CAF euromillion, lui aurait versé 198 000 euros. :sweatdrop: A elle de faire la preuve du contraire, comme la nana qui a eu une facture de quelques milliards chez sfr. Mais qu'ils sont cons.
 
S

Sr3s3

Guest
Je ne supporte pas l'écoute à sens unique. Marre des gens qui viennent toujours vers toi quand ça ne va pas mais qui ne savent pas le faire quand tu en as besoin !
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
DearPrudence;3690989 a dit :
Je ne supporte pas de devoir rappeler à quelqu'un qu'il me doit de l'argent.
Il m'arrive assez souvent d'avancer mes amis et je trouve hyper désagréable de devoir relancer la personne, ça me met mal à l'aise. En fait j'ai l'impression de passer pour la pingre de service alors que non, c'est normal qu'on me rembourse quand je prête, mais je suis toujours gênée de lancer le sujet, surtout quand il s'agit de petites sommes (bon alors que trois euros ça me fait quand même un repas à la cafet !). Le pire étant quand la personne a l'air agacé, genre "bon ça va tu m'emmerdes, les voilà tes cinq euros sale radine".
Je comprends pas en fait (oui, je mixe les topics :nerd:), parce que quand je dois de l'argent à quelqu'un je fais tout pour lui rendre le plus vite possible, ou alors je lui fais savoir que je ne l'ai pas oublié :erf:

Opium.;3691212 a dit :
Je suis pareille, ça me met hyper mal-à-l'aise de demander à quelqu'un de me rembourser. Mais en même temps, je me dis que si la personne est assez gonflée pour m' emprunter des sous et oublier de me les rembourser, je peux être assez gonflée aussi pour lui demander de me les rendre (et d'autant plus que je m'estime dans mon bon droit).

Et oui, 3€ ça peut représenter beaucoup, surtout quand on est étudiant. Le truc aussi c'est que quand tu prêtes des petites sommes à droite à gauche et que personne ne te rembourse, ça peut finir par représenter pas mal d'argent.

Je suis tellement mal à l'aise vis-à-vis de ça que lorsque ça arrive, je me transforme en grosse victime et je ne demande pas. J'avais une "amie" à qui j'avais avancé 100 euros, je ne les ai jamais revus, au début je lui ai demandé une ou deux fois, après avoir remarqué qu'elle avait toujours une bonne excuse pour ne pas les avoir sur elle, j'ai lâché l'affaire. Et j'ai arrêté de la voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes