Je ne supporte pas...

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Suite à mon post sur les amis en carton, je poursuis ici. J'espère tout simplement que mes paroles ne seront pas mal interprété, je vais généraliser sur certains (beaucoup) de cas de mon entourage.

Je ne supporte pas ces mères qui deviennent obsédées par leur enfant à la suite de leur naissance. J'ai une ''amie'' dont j'étais très proche qui a posté sur son wall FB le test de grossesse positif pour annoncer à tout le monde qu'elle était enceinte, il y a de ça un an. À partir de ce jour, obsession bébé et attention hen, son enfant est PARFAIT et sa vie est une PERFECTION. Des photos de son bébé partout, des statuts pour dire qu'il est le plus beaux et gnagna. Mais nous, ses amies d'avant (à comprendre celles qui n'ont pas eu d'enfants, parce que OUI à 22 ans, je ne suis pas obligée d'en avoir bordel), on ne comprend pas sa vie. Nous ne sommes pas mères, donc on ne comprend pas le sens de la vie maintenant. Nous ne sommes plus à son niveau...Franchement. Snober ses anciennes copines parce qu'elles ne sont pas prêtes à vivre la même chose que toi?

Et puis ce que je remarque le plus en fait, c'est que la plupart des filles de mon âge qui ont des enfants ou bien qui ont eu leur enfant très jeunes n'ont aucune situation. Elles n'ont pas fini leur études, n'ont pas de conjoint stable, souvent aucun permis de conduire, vivent des allocations, vivent chez leur mère, ont souvent manqué d'amour dans leur vie et maintenant, elles ont une ''petite merveille'' qui va les aimer toute leur vie. Ça me fait peur, cette nouvelle mode d'avoir un enfant parce que au moins, elles auront quelqu'un. Et ce que je dis ne se veut pas méchant hen, c'est vraiment un constat de ce qu'il se passe autour de moi. Je me demande dans quelle ambiance ces enfants vont grandir en fait.

Je ne critique pas les jeunes mères. J'aurai pu être mère à 17 ans. J'ai fait le choix d'attendre, car non je n'étais pas prête à ce moment-là dans ma vie. Et puis au final, ça été une des meilleures décisions de ma vie.
 
1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
! Attention ! Je-vide-mon-sac Time:

Je ne supporte pas d'avoir aussi peu de temps restant pour faire mon mémoire (et aussi pour réviser mon Grand oral et un cas écrit de 6h...)

Je ne supporte d'ailleurs pas d'avoir du changer mon sujet de mémoire (dont je voulais originellement qu'il traite de la sexualisation des produits) tout ça parce que ça allait surement pas le faire auprès du jury (nouvelle tutrice de mémoire me disant l'autre jour :" Vous avez bien fait de changer, vous savez. Je veux dire, malheureusement, je suis bien de votre avis, on ne peut pas dire que les derniers apports en la matière font évoluer les choses dans le bon sens, mais il est plus stratégique pour vous d'avoir choisi de développer votre sujet actuel plutôt que le précédent (ndlr: sous entendu "pour pouvoir vous vendre aux entreprises"). Il faut avancer à couvert..." . . . ) Ok. Même plus le droit d'assumer son "hystérie féministe" et de traiter de quelque chose qui nous tient à coeur et qui a trait à la responsabilité éthique des entreprises, mais où va t-on ? :stare:

Pareil, je ne supporte pas qu'une jeune femme ayant enquêté sur la contraception dans le milieu étudiant religieux aux USA se fasse traiter de "pute" et de "fémi-nazie" parce qu'elle affirme entre autres que le prix de la pilule est trop cher pour une personne non assurée (à noter qu'une de ses amies a subit une ablation des ovaires en raison de kystes parce qu'elle n'a pas pu se payer un traitement dont la pilule était le pilier...).

Je ne supporte plus d'avoir des réactions épidermiques lorsque tout ce qui est relatif à la féminité est utilisé pour rabaisser, de quelque façon que ce soit. Je ne supporte pas non plus de commencer à devenir blasée et à envisager un avenir sans homme dans ma vie (au niveau amoureux) tant je suis invariablement déçue de la mentalité des personnes que je rencontre. Ouais, un peu extrême, mais pour le moment, ça résume bien mon état d'esprit... Cela dit, j'espère vivement ne pas devenir une prophétie auto-réalisatrice.

Je ne supporte pas l'espèce de régression généralisée qui a lieu en ce moment.

... I don't want to live on this planet anymore.:facepalm::mad:
 
A

Ancien membre

Guest
Borderline.;3011086 a dit :
Je ne supporte pas ces mères qui deviennent obsédées par leur enfant à la suite de leur naissance. J'ai une ''amie'' dont j'étais très proche qui a posté sur son wall FB le test de grossesse positif pour annoncer à tout le monde qu'elle était enceinte, il y a de ça un an. À partir de ce jour, obsession bébé et attention hen, son enfant est PARFAIT et sa vie est une PERFECTION. Des photos de son bébé partout, des statuts pour dire qu'il est le plus beaux et gnagna. Mais nous, ses amies d'avant (à comprendre celles qui n'ont pas eu d'enfants, parce que OUI à 22 ans, je ne suis pas obligée d'en avoir bordel), on ne comprend pas sa vie. Nous ne sommes pas mères, donc on ne comprend pas le sens de la vie maintenant. Nous ne sommes plus à son niveau...Franchement. Snober ses anciennes copines parce qu'elles ne sont pas prêtes à vivre la même chose que toi?

J'ai exactement le même ressenti que toi sur ce sujet. D'ailleurs je sais pas si tu connais cette chanson de Garfunkel and Oates sur le sujet, "Pregnant Women are Smug". C'est très drôle et très vrais :

 
A

Ancien membre

Guest
Borderline.;3011086 a dit :
Je ne supporte pas ces mères qui deviennent obsédées par leur enfant à la suite de leur naissance. J'ai une ''amie'' dont j'étais très proche qui a posté sur son wall FB le test de grossesse positif pour annoncer à tout le monde qu'elle était enceinte, il y a de ça un an. À partir de ce jour, obsession bébé et attention hen, son enfant est PARFAIT et sa vie est une PERFECTION. Des photos de son bébé partout, des statuts pour dire qu'il est le plus beaux et gnagna. Mais nous, ses amies d'avant (à comprendre celles qui n'ont pas eu d'enfants, parce que OUI à 22 ans, je ne suis pas obligée d'en avoir bordel), on ne comprend pas sa vie.Nous ne sommes pas mères, donc on ne comprend pas le sens de la vie maintenant. Nous ne sommes plus à son niveau...Franchement. Snober ses anciennes copines parce qu'elles ne sont pas prêtes à vivre la même chose que toi?

J'ai exactement le même ressenti que toi sur ce sujet. D'ailleurs je sais pas si tu connais cette chanson de Garfunkel and Oates sur le sujet, "Pregnant Women are Smug". C'est très drôle et très vrais :


.
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Je ne supporte pas les gens assistés, ceux qui ne savent pas chercher par eux même, ceux qui attendent qu'on fasse tout à leur place. Ouvrir un dico ou chercher via internet, houlala que c'est difficile.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Haze;3011417 a dit :
Une conversation dans "Je ne comprends pas" m'a fait me rendre compte que je ne supporte pas qu'on m'appelle par mon prénom, que ce soit IRL, sur internet, par téléphone ou par SMS.

Je trouve ça hyper sec en fait. Le seul domaine dans lequel je "l'accepte", c'est le domaine scolaire et professionnel. Dans mon entourage, personne ne m'appelle par mon prénom, tout le monde m'a plus ou moins donné un surnom, du coup quand je rencontre de nouvelles personnes, j'ai toujours l'impression qu'elles sont hyper sérieuses à m'appeler par mon prénom :shifty:

Et dérivant de ça, j'ai beaucoup de mal à appeler les gens par leur prénom. Mon ami, par exemple, je sens bien que pour lui c'est important, qu'il voudrait que je le "nomme", mais je n'y arrive pas, ça me donne une impression trop formelle.
:tears:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je ne supporte pas de "tomber" pendant mon sommeil ou juste au moment de m'endormir. Au moment de l'impact j'ai comme un spasme, très désagréable. Premièrement ça me réveille, deuxièmement ça m?énerve, je me sens presque ridicule.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Haze;3011417 a dit :
Une conversation dans "Je ne comprends pas" m'a fait me rendre compte que je ne supporte pas qu'on m'appelle par mon prénom, que ce soit IRL, sur internet, par téléphone ou par SMS.

Je trouve ça hyper sec en fait. Le seul domaine dans lequel je "l'accepte", c'est le domaine scolaire et professionnel. Dans mon entourage, personne ne m'appelle par mon prénom, tout le monde m'a plus ou moins donné un surnom, du coup quand je rencontre de nouvelles personnes, j'ai toujours l'impression qu'elles sont hyper sérieuses à m'appeler par mon prénom :shifty:

Et dérivant de ça, j'ai beaucoup de mal à appeler les gens par leur prénom. Mon ami, par exemple, je sens bien que pour lui c'est important, qu'il voudrait que je le "nomme", mais je n'y arrive pas, ça me donne une impression trop formelle.


Pareil, ce n'est pas que je n'aime pas mon prénom (je ne le trouve pas si moche que ça), mais j'ai l'impression qu'il renvoie une image erronée de moi. Mon prénom me renvoie à des choses plutôt négative (la scolarité par exemple), à une position dévalorisante, à des situations dans lesquelles je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression que ce n'est pas moi, je ne peux pas m'approprier cette identité là. Du coup ça jette un gros froid quand on m'apelle comme ça :lol:!

Et puis j'ai toujours aimé les surnoms, je trouve ça tellement plus chaleureux, c'est l'identité que tu te crée, celle qui te correspond vraiment. Pas celle qu'on t'a choisie alors que tu n'étais même pas né.

Et ça me fait penser, je ne donne plus mon vrai prénom aux gens que je rencontre, systématiquement son diminutif (sauf dans un cadre formel évidement). Et je me sens bien mieux depuis :)!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Solal;3011772 a dit :
Je ne supporte pas de "tomber" pendant mon sommeil ou juste au moment de m'endormir. Au moment de l'impact j'ai comme un spasme, très désagréable. Premièrement ça me réveille, deuxièmement ça m’énerve, je me sens presque ridicule.

Idem, c'est super relou, en plus moi ça me fait peur en général et je mets 30 ans avant de me rendormir ! (ceci dit l'avant-dernière fois j'étais pas toute seule j'ai bien failli le castrer le pauvre - malheureux réflexe de jambe)

Je ne supporte pas .... de voir que les 2 MacLaren sont sur la 1ère ligne pour le départ demain matin !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
J'ai de plus en plus de mal avec les personnes qui parlent ou écrivent en utilisant des formules ampoulées. Des suspens dramatiques, des effets de style grandiloquents.
Je trouve que parfois le récit perd en sincérité, il est trop théâtral. En fait, ça m'agace profondément les gens qui s'écoutent parler et se gargarisent de leur prose.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Endless;3011800 a dit :
Et ça me fait penser, je ne donne plus mon vrai prénom aux gens que je rencontre, systématiquement son diminutif (sauf dans un cadre formel évidement). Et je me sens bien mieux depuis :)!

Je me présente souvent directement sous mon diminutif, mais j'ai toujours peur qu'on me dise "Calme toi meuf, on a pas gardé les cochons ensemble" :/.


Haze;3013043 a dit :
Mais pleures pas :sad:

En fait, comme le disait @Endless, ce n'est pas que je n'aime pas mon prénom, je le trouve même plutôt joli et original, mais ce n'est pas moi ; il ne représente qu'une toute petite partie de moi.
Du coup, ça me gène que tout le monde emploie cette "partie", comme si j'étais la même personne pour tout le monde. Alors que quand des gens avec qui j'ai une histoire commune m'appellent par un surnom - ou que je vois mes cousins, avec qui ont s'amuse à s'appeler "cousin" - j'ai vraiment l'impression d'exister, d'avoir un lien avec la personne, d'avoir créé quelque chose avec elle, sans être seulement mon prénom, point, à la ligne.

Et puis, depuis toujours, il n'y a qu'à l'école qu'on m'appelle par mon prénom, donc pour moi, c'est vraiment relié à cet univers, à cet aspect "il faut bien un moyen de l'interpeler, j'utilise donc l'étiquette 'prénom' qui lui a été attribuée" (enfin, je ne pense pas ça d'une façon aussi extrême, mais c'est histoire de vous expliquer la chose).
D'ailleurs, en fait, c'est assez rare que je me présente en disant "Je suis [mon prénom]" ou "Je m'appelle [mon prénom]", parce que j'ai vraiment envie que les gens ne me définissent pas par ça.

Et comme pour moi, c'est limite désagréable d'être appelée par mon prénom, je dois vraiment faire un effort sur moi pour le faire pour les autres. D'autant plus avec des gens que je viens de rencontrer, parce qu'ils attendent souvent qu'on marque le fait qu'on les a bien reconnus, qu'on sait qui ils sont.

C'est exactement ce que je ressens aussi.


D'ailleurs ça me fait penser que je ne supporte vraiment pas quand des gens tapent mon prénom entier pour me laisser un message sur facebook (alors que j'y suis sous mon diminutif). Je ne comprends pas trop leur démarche, même s'ils n'ont ni tort ni raison de le faire, juste, je ne supporte pas. En général ce ne sont pas des proches, plus des camarades de classe.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Pantaleon;3013058 a dit :
Je me présente souvent directement sous mon diminutif, mais j'ai toujours peur qu'on me dise "Calme toi meuf, on a pas gardé les cochons ensemble" :/.


C'est vrai que ça dépend des cas, mon diminutif reste un vrai prénom du coup ça passe plutôt bien (les gens pensent que je m'apelle réellement comme ça :shifty:)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes