Je ne supporte pas...

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Euh.. Je sais pas faire les multiquotes alors désolé d'avance :erf:

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas regarder les infos parce qu'on est vraiment sensibles. C'est vrai que chacun a sa propre distance par rapport aux évènements.
J'avoue que ce n'est pas mon cas. Et je ne suis pas sûre de regretter de ne pas faire preuve d'une empathie universelle inconditionnelle, c'est une forme de défense, de réflexe de survie. Aux infos, l'accident de car qui est arrivé dernièrement m'a profondément touchée mais quand j'ai entendu le témoignage d'une personne n'ayant aucun lien avec les victimes déclarer'' c'est une partie de moi qui s'en va'' j'ai été surprise. Clairement, je n'ai pas la même sensibilité ( ça veut pas dire que je n'ai pas d'empathie hein )

Du coup je peux comprendre vos points de vue mais vous vous informez bien par n'importe quel moyen. Pour ne citer que vous @Leech et @Antigone. vous avez souvent des avis argumentés sur la politique, c'est bien preuve que vous vous informez via d'autres supports.

Je visais ceux qui font le choix de ne pas s'informer, lisant peu voire pas les journaux. Tout en ayant un avis sur tout. Mais justement un avis argumenté sur du vent du coup. Et on se retrouve dans des débats politiques où '' les politiques c'est tous des pourris''. Ouais.:stare:

Pour le côté hipster c'est le côté j'ai compris avant vous que les infos c'est le mal et je comprends pas pourquoi vous les lisez. Alors que pour moi ne pas s'informer c'est un manque de curiosité. Et encore plus à l'approche des élections ne pas s'informer c'est nier un devoir civique. A mon sens, c'est un devoir de s'intéresser à ce qui se passe dans son pays et le monde.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je ne supporte pas les gens qui deviennent une seule entité avec leur copain/copine. Qui ne parlent que par " nous ", " on ".

Ma meilleure amie et son copain sont devenu une seule et unique personne.
Je l'ai invité a boire un verre avec moi l'autre jour. Réponse : " désolé on ne peut pas venir " Ouai... sauf que son copain n'étais pas spécialement invité à boire un verre entre copines.
Je lui envoie un sms l'autre jour en lui disant qu'elle me manque. Réponse : " Tu nous manque aussi "

Ca me blase. :facepalm:
 
L

leina-2

Guest
ButterCup.;3021858 a dit :
Je ne supporte pas les "ne pas citer" sur des messages sans importance ou sur des photos postées.

Pourquoi mettre un "ne pas citer" quand le message n'est en rien personnel ?

Pour ma part étant une grosse parano, je le dis parfois dans les messages sans importance ( ex : topic des produits dernièrement achetés sur le forum beauté ) juste parce que j'ai peur que quelqu'un me reconnaisse ( ex : une copine a qui j'ai raconté mes derniers achats ) et que du coup en cliquant sur mon "profil" ensuite, la personne trouve mes autres messages qui sont bien plus personnels ( notamment dans le coin boudoir ).
Bon y a très peu de risques, mais.. on sait jamais ! :shifty:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les journalistes qui parlent mal aux journaux télévisés (la pour le coup je vise M6, avec beaucoup de "ta'leur" ; "j'dirais" , "j'verrais" ) je trouve pas ça super grave mais c'est désagréable à entendre, ça m'irrite beaucoup
 
A

Ancien membre

Guest
ButterCup.;3021858 a dit :
Je ne supporte pas les "ne pas citer" sur des messages sans importance ou sur des photos postées.

Pourquoi mettre un "ne pas citer" quand le message n'est en rien personnel ?

ButterCup.;3022056 a dit :
Dans ce sens je comprends, mais sur des topics comme "les meilleures images du net" ou même sur "en ce moment", il y a des "ne pas citer" pour des images marrantes sans intérêt, ou des "ne pas citer" pour "je trouve ça mignon". Quel est l'intérêt ?

Gros big-up, sauf que moi c'est pas que je ne supporte pas, mais plutôt que je ne comprends pas tout court.

D'ailleurs Ksürchka Je te vois souvent le faire notamment dans le topique "La tenue qui plaît", et perso ça ne me dérange absolument pas, mais j'avoue ne vraiment pas comprendre. Donc juste par curiosité (et bien sûr si ça ne te dérange pas hein) tu peux me dire pourquoi ?

Parce que j'ai beau cherché une raison, rien ne me vient :shifty:
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Ksürchka;3022710 a dit :
Et t'inquiète pas, je sais bien que j'étais visée, mais je m'en contre fiche.

ça fait plusieurs fois que je lis un peu d'agressivité dans tes posts et j'aimerais te dire que ce n'est pas utile, personne te veut de mal ici, tu peux te détendre sans crainte. :fleur:
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Antigone.;3021372 a dit :

Je lis les infos (Internet & journaux papier) mais j'ai cessé de regarder la journal télévisé,hors cas exceptionnel. Je ne suis pas capable de supporter certaines images, qui de toutes façons, ne sont pas de l'info mais du voyeurisme pur. Et ça, à part me bouleverser, ça ne présente aucun intéret...

Je plussoie totalement puisque je suis également incapable de regarder les images violentes, choquantes, les images de morts ou de blessés à la télévision..

Et justement, je ne supporte pas - le mot est faible ! - le voyeurisme qui règne en maître sur le petit écran. Cette réflexion se double d'un "je ne comprends pas" car je n'arrive pas à imaginer comment l'on peut avoir l'idée de diffuser tant d'horreurs au monde entier, sur tous les sujets, à n'importe quelle heure et la plupart du temps sans aucune précision préalable sur le contenu qui nous attend.

Ici je pense à l'accident de car en Suisse la semaine dernière par exemple. L'information, certes importante, méritait probablement d'être relayée par les médias. Mais ensuite ? Pourquoi nous montrer les parents horrifiés et anéantis par la nouvelle ? Pourquoi s'attarder sur des détails macabres ? Cela ne me regarde absolument et je ne comprends au nom de quoi on s'obstine à m'informer des moindres détails de l'affaire. Je considère cela comme du voyeurisme pur et dur.

Je ne supporte pas plus de voir la présence de cadavres se banaliser au journal télé. Quand j'étais petite, j'entendais très fréquemment un avertissement du type : "Eloigner vos enfants du poste, les images qui vont suivre peuvent être choquantes". Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette précaution se marginalise totalement. Il est tellement normal que les guerres tuent tous les jours que voir les cadavres des victimes passe pour une banalité. Si cela ne choque personne, tant mieux. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être terrifiée. Comment un tel changement a t-il pu se produire dans nos consciences, nos mentalités pour ne plus être horrifiés devant de telles choses ? Est ce qu'on s'habitue à la vision de morts ? Ça me semble être le cas chez de nombreuses personnes, personnellement je dois être sensible mais ce genre d'image me donne envie de vomir et je me détourne immédiatement. ( et parfois on ri de ma réaction... c'est peut être cela que je supporte le moins, que l'on me fasse passer pour anormale parce que je crains de voir certaines images )

Je n'évoquerais même pas certaines émissions du type "Toute une histoire" qui permettent aux téléspectateurs de se rassurer sur leurs propres vies en constatant les malheurs qui sont arrivés à d'autres. Ça me débecte.


Je conclurais que j'ai hâte d'avoir mon propre appartement pour ne plus avoir cette télévision que j'ai en horreur. Il y a mille autres moyens de s'informer sur l'actualité ; quant au côté distrayant des programmes proposés, j'ai souvent du mal à le trouver. Je prends bien plus de plaisir à faire n'importe quelle autre activité.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas les personnes qui essaient de faire de moi une personne avec des traits de caractère, une personnalité et des habitudes que je n'ai pas. Et qui pour cela me demandent de "faire des efforts" alors que c'est contre-nature à mes yeux :sad:
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Je ne supporte pas d'avoir à constamment me justifier aux gens.

Ex : on parle forfait de téléphone avec une fille qui vit encore chez ses parents (et n'a pas masse d'amis tellement elle est particulière), et je lui dis que paie 50 euros pour 4h.
"Mais c'est n'importe quoi, t'es bête d'avoir autant, ça sert à rien"... Oui sauf que je n'ai pas de fixe, mes amis et ma famille sont à 500km de chez moi, et c'est rare quand il me reste du forfait. GROSSE TRUIE.

Voilà, c'était mon petit résumé du coup de gueule de la journée.

:mad:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Captain Tsubasa;3024992 a dit :
Il m'arrive d'embarquer mes fiches de cours et de me poser dans un parc au soleil pour réviser :d Ou quand il me faut un pc, je vais sur une terrasse qui propose le WiFi (au hasard Mc Do :shifty:)
Bon c'est pas hyper silencieux mais c'est franchement une bonne alternative

Malheureusement, je suis assez distraite et comme je bosse sur mon mémoire, j'ai besoin de BEAUCOUP de concentration. Sinon, quand je bosse mes cours et qu'il fait beau comme ça, je squatte mon balcon :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes