Je ne supporte pas...

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Toinette;3019539 a dit :
Tu dois connaitre ce strip, non? ^^
(depuis que je connais la réalité de ce taff, je ne juge plus jamais le graphiste derrière une affiche moche!)

Je viens de lire le strip, et y'a un truc que je comprends pas trop... Enfin, le graphiste il est pas sensé avoir dialogué avec son client pour savoir ses souhaits / goûts / quelle cible il veut toucher, etc ? (j'y connais rien au métier hein).
Parce que bon, dans la première version de l'affiche proposée, il est évident que à moi, ça me plait (et au graphiste aussi, ça lui plait) Mais, corrigez si je me trompe, être graphiste ce n'est pas faire une affiche qui nous plait, mais faire une affiche qui correspond au client et à la cible. Enfin, ça me semble logique, il faut s'adapter (même si ça inclue faire un truc moche qui n'est pas à notre goût). Je dis pas que c'est agréable de faire sciemment quelque chose qu'on juge moche / pas efficace hein :cretin:. Faut se dire qu'on n'a pas tous la même vision, les mêmes codes et références.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Shatzy Shell;3019551 a dit :
@Gavanza : Moi aussi je me prends la tête quand je donne des big-ups. J'ai l'impression que c'est une décision super importante à prendre et que la destinée du monde en dépend. :d
Par exemple des fois j'ai envie de big-upper un post mais il y a une phrase avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord, et j'ai l'impression que si je big-uppe quand même je mens à MadmoiZelle.

Je suis bête. :cretin:

C'est intéressant de voir comment les autres utilisent le big-up ! Personnellement, j'y attache pas la même importance capitale ( et c'est pour ça que leur disparation visuelle m'a fait ni chaud ni froid ) Je big-uppe pas pour exprimer le fait de partager les mêmes idées de manière absolue et inconditionnelle.
Par exemple, je peux mettre un big-up alors que je ne suis pas d'accord parce que je trouve que le post apporte quelque chose au débat, qu'il est bien construit, et porteur d'une réflexion aboutie. Je ''récompense"" donc aussi l'effort parce que je trouve ça cool d'enrichir ainsi le forum.

Mais je peux big-upper pour un truc tout con mais qui me fait dire '' ahaha ouais, c'est trop ça ''
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Toinette

Je suis d'accord, le graphiste a une part de connaissance et savoir-faire, il existe des règles "basiques". Mais après... ce qui me dérange un peu, c'est de taper aussi ""gratuitement"" sur le client, un peu façon "bouh, ces gros nuls qui ont des goûts de chiotte" :lol:, alors que ça parait assez clair que le style de la première affiche ne correspond pas au positionnement / l'image que veut donner le client de son événement. Enfin, c'est juste ce que j'ai ressenti en voyant le strip en fait :shifty:. Finalement c'était plus une réaction vis à vis du strip, après je ne connais pas du tout la vie dans le monde du graphisme alors je ne sais pas comment est la réalité dans le milieu :).
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Waouh les filles vous avez digressé par rapport à mon post initial sur les graphistes :d
Je parlais juste des gens qui, tout ca parce qu'ils ont mis une comic sans ms sur une image trouvée sur google, se proclament publicitaire et vendent leur truc 2 francs 6 sous, et comme c'est pas cher ils remportent des clients au nez et à la barbe des vrais graphistes freelance en fait. Mais je suis votre débat avec intérêt, je suis concernée aussi :d
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Antigone.;3020077 a dit :
Qu'un client me dise, pour justifier le refus d'un emploi dans ses cordes : "je ne veux pas prendre ce poste, parce que, comprenez-moi, sinon, je dois me lever à 6h30 le matin pour y aller".

Tu crois que je fais quoi, moi, Ducon, tous les matins ?

C'est courant comme réaction ?
Je crois qu'il avait été voté une loi afin d'obliger la personne à accepter le job au bout de deux ou trois refus antérieurs.
Mais j'ai toujours pensé que la loi était démago et que ça concernait seulement quelques centaines de personnes.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je supporte pas les gens qui disent "ouaaaaaaais moi j'aime pas les gosses, ça sert à rien, ça pue, ça braille tout le temps etc", je saurais pas dire pourquoi mais je trouve ça con.

Et je dis ça d'autant plus que je n'ai aucune affinité avec les enfants.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Yehudi;3020831 a dit :
@Sanctuaire: Peut être parce qu'on a tous été des enfants du coup ça parait bizarre de dire ça...

Oui peut-être, et puis sûrement parce qu'on parle d'être humains, certes petits, mais de personnes quand même, je trouve ça bizarre de les rejeter en bloc.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Sanctuaire;3020802 a dit :
Je supporte pas les gens qui disent "ouaaaaaaais moi j'aime pas les gosses, ça sert à rien, ça pue, ça braille tout le temps etc", je saurais pas dire pourquoi mais je trouve ça con.

Et je dis ça d'autant plus que je n'ai aucune affinité avec les enfants.

En fait, toutes les généralisations simplistes comme ça je les trouve tellement stupides. Comme ceux qui disent que les politiques c'est tous des pourris.J'essaie même plus d'expliquer quoi que ce soit.

Sinon je venais dire que je trouve ça relou les gens qui disent qu'ils regardent pas les infos ou ne lisent pas les jounaux parce que c'est anxyogène. Okay, parfois j'éteins ma télé avant la fin des infos quand trop de drames s'enchainent mais c'est limite un devoir civique de s'informer de ce qui se passe dans le monde,non? Et puis ça me soule le côté hipster que ceux qui disent ça veulent se donner.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je ne supporte pas qu'on arrive pas me voir comme je suis et qu'on reste sur ce que je renvoie.
Je ne supporte pas de sentir que même mes amis ou ma famille ne me connaissent pas vraiment parfois, rares sont ceux qui me voient et me comprennent réellement.
C'est frustrant...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Wild&Free;3020863 a dit :
Sinon je venais dire que je trouve ça relou les gens qui disent qu'ils regardent pas les infos ou ne lisent pas les jounaux parce que c'est anxyogène. Okay, parfois j'éteins ma télé avant la fin des infos quand trop de drames s'enchainent mais c'est limite un devoir civique de s'informer de ce qui se passe dans le monde,non? Et puis ça me soule le côté hipster que ceux qui disent ça veulent se donner.

Heu... non :shifty:. Je fais partie de ces gens qui moralement ne peuvent pas supportent de chaque jour se prendre toute la misère du monde en pleine face. Je suis de nature hyper-sensible et je t'assure, tous les soirs, dès le début des infos ça enchaine drames, catastrophes, accidents mortels, attentats, crimes, faits divers tragiques. Stop quoi. Juste : stop. Si tu arrives à digérer, supporter tout ça, je t'admire. Moi je ne peux pas.
J'ai déjà fais l'amer expérience du drame en Suède l'année dernière, j'ai été très très mal durant tout l'été. Ca m'a servi de leçon. Maintenant, je préfère me protéger moi plutôt que de m'infliger ça sous une pseudo obligation de devoir civique. Parce que, concrètement, à part être mise au courant et me sentir mal, qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ? :erf:

Et je ne fais pas ça pour me la jouer hipster. :)
 
A

Ancien membre

Guest
Wild&Free;3020863 a dit :
Sinon je venais dire que je trouve ça relou les gens qui disent qu'ils regardent pas les infos ou ne lisent pas les jounaux parce que c'est anxyogène. Okay, parfois j'éteins ma télé avant la fin des infos quand trop de drames s'enchainent mais c'est limite un devoir civique de s'informer de ce qui se passe dans le monde,non? Et puis ça me soule le côté hipster que ceux qui disent ça veulent se donner.

Moi en fait je choisis mes infos. Je ne regarde pas régulièrement les journaux télévisés (je n'ai malheureusement pas de télé dans ma piaule), je préfère aller sur le net (google.com/fr -> news/actualités) et taper des mots clés pour me tenir au courent de ce qui m'intéresse, et de ce qui ce passe dans le monde. Parce que si tu es comme moi, une névrosée-hypersensible-avec une très forte capacité d'empathie, et que tu es bombardée d'annonces de crimes (viols, meurtres, agressions en tout genre...) tu te retrouve psychologiquement affectée. Tes névroses ne s'arrangent pas, tu deviens un poil parano, tu angoisse , bref - la vie est fantastique.

De plus j'ai toujours largement préféré lire les infos, que de les regardés. Je trouve ça beaucoup moins anxiogène, et je sais pas, personnellement ça me permet de prendre plus de recul, parfois même de relativiser. L'information à l'écrit est je trouve, par rapport au journaux télévisés, délivré plus clairement, sans chichi, ni sensationnalisme.

Mais bon, ça c'est juste moi hein (d'ailleurs faudrait peut-être que je pense à aller consulter :yawn:)

P.S: Je te promet que je n' suis pas une Hipster. Mais juste une nana un peu barge ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes