Je ne supporte pas...

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je ne supporte pas qu'on me pourrisse mes souvenirs de gosse!

Genre à l'instant je viens de découvrir qu'ils ont repris Code Lyoko (un de mes dessins animés préférés d'enfance) . Au lieu de faire un truc moitié dessin animé moitié animé de synthèse ils ont remplacé la partie dessin animé par des acteurs!!! DES VRAIS ACTEURS DE MERDE!!
Des gamins tête à baffe qui jouent aussi bien que des acteurs de scripted TV bourrés!

:eek::gonk::goth:

MAIS POURQUOI?

Pourquoi faire de ce sympathique dessin animé, un truc aussi pourri que les power rangers?

Non mais non quoi!!

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Désolée @veruca, c'est pas une attaque personnelle mais ton post sur les questions aux mad m'a fait penser à un truc qui m'énerve :cretin:

Les gens qui s'autoproclament comédien ou écrivain ou jsais pas quoi alors qu'ils ont jamais rien joué de leur vie sauf leur pièce de lycée :cretin: ou écrivent des poèmes tous les dimanches à l'ombre de leur chêne familial.

Pour moi t'as un métier quand tu en vis, pas quand tu décides que tu es fait pour ça, ou que c'est ton rêve ou que ça fait classe sur un CV.
Ca viendrait pas à l'idée à un médecin qui a raté son exam et fait pharma, de dire "Jsuis pharmacien mais en vrai jsuis médecin parce que c'est mon kiff".

Sinon moi je suis artiste peintre, je peins pendant les vacances scolaires et j'adore ça ! En plus mon mec m'a acheté une toile. Alors bon :cretin: si c'est pas une preuve ! :lunette:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
mirmotton;4303063 a dit :
Toi tu peux pas dire que t'es peintre parce que t'as jamais cherché à vivre de ça, tu le fais comme passe-temps sans chercher à en faire une activité pro, alors que pour les comédiens bah ils essayent d'en vivre, même s'ils y arrivent pas forcément :shifty: Après je me trompe peut-être hein :cretin:
Ah je pense que c'est exactement ça en fait !

@Ziggie, je comprends ce que tu veux dire mais justement, je mets le monde du spectacle à part. On joue, on se produit mais pas forcément contre cachets au début, c'est pourquoi nous avons notre métier et notre gagne-pain.

On n'a raté aucun exam, on n'a pas décidé qu'on se voyait bien comédien. On l'est mais c'est juste un secteur saturé.
Donc en fait, j'me sens pas trop visée parce que comme je l'ai dit, j'oscille encore entre le statut pro et "étudiante" et je le reconnais sans honte :happy:.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Pour moi c'est une vision complètement simpliste... N'importe qui peut donc se définir comédien pour peu qu'il ait envie de l'être et parce qu'il joue de façon occasionnelle dans des pièces où sa famille et ses potes vont le voir ?
Hum pour moi c'est ni un métier ni une profession, c'est un doux rêve :cretin:

Un comédien tourne et en vit, un écrivain publie et touche un public même s'il reste confidentiel...

J'en croise des pelletées de pseudo artistes, c'est un peu comme Penny dans TBBT...

Je suis dans une troupe de théâtre je joue une quarantaine de représentations par an, et même si je voulais en vivre,pje ne me considérerais comme comédienne.

Edit :@veruca, tu dis que t'as pas décidé que tu te voyais comédienne alors qu'est-ce qui fait que tu l'es selon toi ? C'est une vraie question parce que si tu me dis parce que t'as pris des cours pour moi c'est pareil, irrecevable...

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
shield;4303341 a dit :
ziggie;4303281 a dit :
Hum pour moi c'est ni un métier ni une profession, c'est un doux rêve :cretin:

Mais en plus, mettons que ça ne soit qu'un doux rêve (ce que j'ai déjà amplement discuté), en fait je vois vraiment pas ce que ça peut te faire si ça leur chante à ces gens de se définir comme comédien ou écrivain.
Je trouve ça faux et prétentieux, y a sans doute des trucs qui te defrisent et que je trouve insignifiant :cretin:

@ton-pote-gege, je l'ai écrit dans mes posts précédents : la publication, les tournages, le talent...

En fait le nerf de la guerre est la, imaginons le mec convaincu de son talent qui écume les castings et sz définit comédien, bah vu qu'il joue comme une enclume personne ne l'engage... Je vois pas en quoi il est plus comédien que mon fromager.. il est juste pas très clairvoyant sur ses possibilités.

K

katnissvsw

Guest
@Ziggie Le problème avec le milieu du spectacle, c'est que pour percer: il faut soit du piston, soit de la chance et surtout correspondre à une norme: les Susan Boyle ne courent pas les rues dans ce milieu (il suffit de voir les gens qui se foutaient de sa gueule avant qu'elle chante).
Après, je ne dis pas que'il n'y a que ça mais déjà, ça handicape pas mal pour les gens concernés.
Dans ce domaine, le talent et le travail ne suffisent pas: d'ailleurs, je ne compte pas le nombre d'artistes maintenant mondialement connus qui ne roulaient pas sur l'or avant leur mort et que maintenant, ça se vent des millions.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
shamirasha;4303360 a dit :
@Ziggie Le problème avec le milieu du spectacle, c'est que pour percer: il faut soit du piston, soit de la chance et surtout correspondre à une norme: les Susan Boyle ne courent pas les rues dans ce milieu (il suffit de voir les gens qui se foutaient de sa gueule avant qu'elle chante).
Après, je ne dis pas que'il n'y a que ça mais déjà, ça handicape pas mal pour les gens concernés.
Dans ce domaine, le talent et le travail ne suffisent pas: d'ailleurs, je ne compte pas le nombre d'artistes maintenant mondialement connus qui ne roulaient pas sur l'or avant leur mort et que maintenant, ça se vent des millions.

Je comprends ce que tu dis mais ce n'est pas pour autant à mon sens qu'on peut décréter que n'importe qui est artiste.

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Ah en parlant de famille et de poids : je ne supporte pas que mon père me dise que j'ai grossi à chaque fois qu'il me voit, alors que je suis stable depuis des années. Si j'avais vraiment grossi à chaque fois qu'il me le dit, disons si à chaque fois j'avais 5 kilos de plus, je ferai 300 kilos aujourd'hui c'est n'importe quoi. Il ne peut pas me dire que j'ai grossi à chaque fois, juste parce que j'ai pris du poids par rapport à son image mentale de moi d'il y a 10 ans :lol: Fais une mise à jour quoi :stare:

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation de certains termes en anglais dans la langue francaise, surtout ceux qui ont un rapport avec l'anatomie féminine. J'ai l'impression qu'ils sont là pour atténuer leur côté sexuel, mais d'après moi il n'y a pas de raison. J'aimerais qu'on comprenne que je n'ai pas de boobz, ni de camel toe, ni de pussy, mais des seins, des lèvres, un sexe. Et ca m'exaspère de voir qu'à l'inverse personne ne s'embarasse de précautions pour parler de pénis. Est-ce une sacralisation du corps féminin ? Mais si on emploie des mots comme ca, c'est aussi pour en parler plus facilement, à tout va. Du coup je ne comprends pas la fausse pudeur que les gens ont à employer les mots francais _ peut-être qu'ils ne sont pas assez mignons ? J'y vois presque un manque de respect, comme s'il s'agissait d'un déni de la réalité anatomique.

J'avais du mal aussi avec le surnombre d'expressions anglaises de type "slut shaming", mais je les comprends, dans la mesure où elles condensent des notions assez riches, et que leur équivalent n'existe pas dans la langue francaise (pour le moment). Mais il n'y a vraiment aucune raison de parler de boobies (je crois que lui c'est le pire ! Mes seins ne sont pas des petits animaux mignons ou des pokemon !) puisque nous avons des mots tout à fait adaptés en francais ! Si je puis permettre, appelons un chat un chat...

Enfin pour résumer, je ne comprends pas l'utilisation de ces mots dans la langue francaise, mais pas non plus dans la langue anglaise.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
theodelinde;4304154 a dit :
Je me rend compte que je supporte de moins en moins l’infidélité et le manque d’honnêteté/de communications dans le couple!

Pour la première partie, juste AMEN :worthy:

D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours dis à mon ex, que s'il était tenté, il fallait m'en parler avant, qu'on avise, qu'on en parle, que je ne m'énerverais pas, que c'était normal... Et à chaque fois il ne m'a rien dis, et quand je découvrais ce qu'il se passait, il me disait "Non mais si je te le disais t'allais gueuler" :facepalm:

Je comprends pas non plus le fait de penser d'abords à son bonheur (même éphémère) plutôt qu'au mal qu'on va faire en mentant... D'ailleurs je lis souvent "Oui mais ça fais moins mal de mentir parce que la personne ne sais rien" sauf qu'un mensonge remonte très souvent à la surface à un moment ou à un autre, et que ça fais 1000 fois plus mal de l'apprendre plus tard en sachant que y'a eu trahison pendant super longtemps.

(ça sens la meuf a qui on a bien menti ou ça va j'en rajoute encore ? :lol:)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
john-john;4304114 a dit :
Mais il n'y a vraiment aucune raison de parler de boobies (je crois que lui c'est le pire ! Mes seins ne sont pas des petits animaux mignons ou des pokemon !) puisque nous avons des mots tout à fait adaptés en francais ! Si je puis permettre, appelons un chat un chat...

Moi j'aime bien dire boobs et boobies, et j'aime bien considérer mes boobs comme des petits animaux mignons :cretin:

(naaaan, un double post :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes