vilaine;4304214 a dit :theodelinde;4304154 a dit :Je me rend compte que je supporte de moins en moins l’infidélité et le manque d’honnêteté/de communications dans le couple!
Pour la première partie, juste AMEN
D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours dis à mon ex, que s'il était tenté, il fallait m'en parler avant, qu'on avise, qu'on en parle, que je ne m'énerverais pas, que c'était normal... Et à chaque fois il ne m'a rien dis, et quand je découvrais ce qu'il se passait, il me disait "Non mais si je te le disais t'allais gueuler"
Je comprends pas non plus le fait de penser d'abords à son bonheur (même éphémère) plutôt qu'au mal qu'on va faire en mentant... D'ailleurs je lis souvent "Oui mais ça fais moins mal de mentir parce que la personne ne sais rien" sauf qu'un mensonge remonte très souvent à la surface à un moment ou à un autre, et que ça fais 1000 fois plus mal de l'apprendre plus tard en sachant que y'a eu trahison pendant super longtemps.
(ça sens la meuf a qui on a bien menti ou ça va j'en rajoute encore ? )
Ah la gestion de la tromperie... C'est tellement simple de dire ce qui est "bien" de faire, et pourtant tellement difficile de dire ce qu'on fera dans cette situation !
Ca m'est arrivée de tromper un ex. Et même de le tromper à deux reprises avec deux mecs différents ! Mais pour moi, la tromperie était plutôt un signe que mon couple n'allait pas bien du tout et qu'il fallait que je m'en aille. Je ne suis pas partie à cause de la tromperie, mais la tromperie a été révélateur de ce qui n'allait pas.
Ensuite, sachant que j'allais le quitter de toute façon, faut-il dire à la personne qu'on l'a trompé, qui plus est avec 2 personnes différentes ? Sachant à l'époque que j'aurais pu détruire le mec en lui avouant ça, je ne l'ai pas fait. Moi je préfère ne pas savoir si on m'a trompé, alors j'ai appliqué le même principe.
D'ailleurs j'ai énormément de mal à parler de tromperie, parce que dans ma tête j'étais déjà célibataire...