Je ne supporte pas...

Totalement superficiel mais en accord avec ce que je viens de faire : je déteste coller des timbres, et plus largement, les administrations et entreprises qui ne se sont pas mises aux nouvelles technologies.
D'accord, il faudrait former les employés, d'accord, cela plante parfois...
Mais là, pour payer une amende, ne faudrait-il mieux pas passer par Internet ? Que le salarié responsable du mauvais stationnement paie, puis adresse la confirmation à la comptabilité ? Au lieu d'aller chercher quand il y pense un timbre amende, qu'une sympathique assistante devra lécher, coller sur le TIP, insérer dans l'enveloppe prévue à cet effet, à nouveau lécher et coller le rabat de l'enveloppe et enfin affranchir l'enveloppe.
(Oui, l'assistante, c'est moi.)
Et aussi, est-ce trop compliqué, trop chronophage, de créer une signature électronique pour tous les employés, ce qui permettrait d'envoyer des PDF propres aux entreprises et non des scans parfois pas droits ?
Nous sommes envahis par le papier, les archives, les impressions. Et la nature ne nous remercie pas.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bon, je vais faire d'une pierre deux coups : Je ne supporte pas ma volonté de contrôler l'image que les gens se font de mes parents (parce que j'ai peur qu'on se trompe à leur sujet) et je ne supporte pas le fait que dans la tête de pas mal de gens, un adulte décalé ou « différent » est forcément un adulte saoul ou perché. Je précise bien « un adulte » parce que je pense que quand elle vient d'un jeune, la fantaisie ou la différence est mieux acceptée. J'ai l'impression que dans notre société (j'aime pas cette tournure mais elle s'impose), passé la quarantaine il faut que tu rentres dans le rang, il faut éviter de dépasser du moule, sinon on te colle une étiquette d'alcoolique, de raté, de marginal, de zonard, de vieux qui refuse de vieillir...
Je vais prendre l'exemple de mon père parce que c'est à lui que je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet mais en même temps un peu lié : quand j'étais enfant, tout le monde me disait « haha mais ton père il a un énorme accent du sud » et moi j'avais beau chercher, je ne comprenais pas. À l'époque, mon père c'était ma norme en matière d'adulte. C'était mon talon de base, donc pour moi sa manière de parler, c'était juste «normal ». Avec les années j'ai appris à prendre du recul, à remettre en question mon regard sur lui, et maintenant j'entends son accent, comme les autres. Il a cessé d'être ma norme et j'arrive à le regarder avec des yeux inconnus. Ça a du positif mais je trouve ça aussi un peu triste finalement, un peu désenchanté.

Pas citer svp.

EDIT : Ah bah je venais de terminer mon post quand j'ai reçu un sms de mon père :

Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
En tout cas merci pour ces discussions parce que la fidélité, le mensonge, le rôle de la nana qui est celle avec qui on trompe, tout ça, c'est un truc qui me taraude et c'est super intéressant de vous lire :fleur: !

Par exemple je tiens vraiment à la fidélité dans un couple qui se dit exclusif, je trouve que tromper est l'insulte suprême, c'est comme si le mec ou la meuf chiait sur le couple et tout ce qu'ils ont construit, enfin je sais pas, trahir comme ça la confiance que l'autre a en soi, wow. Et puis même, rien que de savoir que mon mec a pu me mentir, c'est... Eurg, ça me donne des frissons, ça me fais sentir vraiment mal, comme je l'ai déjà expliqué je sais plus où.

Pour autant je comprends tout à fait le fait d'avoir du désir pour d'autres personne, je crois que c'est normal (même si ça n'arrive pas à tout le monde hein), et j'ai l'impression que dans un couple exclusif on "enferme" ce désir, on doit le cacher, le retenir, et du coup le désir n'en devient que plus fort (mais je suis pas certaine). En tout cas je sais pas, je vois maintenant une relation non-exclusive comme une grande liberté et un bon moyen de s'épanouir, cela dis je me doute que ça doit pas être aussi rose que ça. Alors maintenant j'ai envie d'expérimenter ça, mais peut-être que dans quelques années je changerais d'avis, bref.

En tout cas, vous lire est très intéressant. Merci.

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
ton-pote-gege;4313199 a dit :
Je sais que c'est de plus en plus à la mode [...] mais je sais que mon avis ne sera pas partagé :lol:

Je n'avais pas franchement envie d'entrer dans le débat, étant donné que la plupart des messages avec lesquels j'étais en désaccord revendiquaient leur côté épidermique voire un peu irrationnels, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu choquée par celui là :shifty:

Je veux dire, le jour où je posterai un truc du genre "Après ça n'engage que moi, mais je pense que les personnes en couple "tradi" sont soit des moutons incapables de penser par eux mêmes hors du cadre imposé par la société, soit des personnes trop faibles psychologiquement pour réussir à exister sans avoir besoin d'être en permanence rassurés sur leur capacité à être aimés ;) ", je gagnerai la palme du troll du mois, et je me ferais lyncher par la Terre entière. Pourtant, c'est sensiblement la même chose que ce que tu as dit.

( J'ai été douloureusement tentée de poster ça uniquement, juste pour voir les réactions, je suis sûre que ça aurait été gratiné  :troll: )

En fait, je ne suis même pas sûre que tu te rendes compte de la violence de tes propos, j'ai bien noté que tu avais fait un gros effort de diplomatie sur la forme ( moult "c'est mon avis" et autres smileys ).

NB : Je précise ( sait-on jamais ), non, je ne suis pas personnellement concernée par ces "situations" que tu déplores, et non, je ne prêche pas pour ma paroisse ;)

T

tom-chaton

Guest
pause-cafe-2;4314541 a dit :
Je ne supporte pas les photomatons et encore moins les photos d'identité. Je déteste écouter les instructions de la dame du photomaton, placer correctement mes yeux sur la ligne et mon visage dans le cadre, choisir entre mes trois essais aussi moches les uns que les autres et pire, récupérer ma planche de photos À L'EXTÉRIEUR parce que neuneu comme je suis j'ai toujours très peur qu'on me vole ma photo. Photo toujours très laide où je constate à chaque fois que j'ai un oeil plus grand que l'autre :gonk:
Et pourquoi sont-elles si exiguës ? :evil: Mes photos aussi sont bizarroïdes... J'ai le visage tout de travers (A moins que ?).

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Moi c'est le contraire, je me trouve plutôt jolie sur mes photos d'identités, et hyper moche dans le miroir :lol:

15 Juin 2013
183
192
0
swing;4314733 a dit :
Je supporte ni photo, ni miroir, ni - le pire- vidéo :lol:
Le summum est quand il y a le son avec. Alors là, c'est parti pour se sentir bien mal à l'aise :lol:

Entendre sa voix sur un enregistrement :goth:

(À chaque fois j'ai envie de mourir, genre "mais je parle vraiment comme ça au quotidien ? Et les gens quand je leur parle ils entendent cette voix là ? Mais comment je fais pour avoir des amis ?:halp:")

D'ailleurs je ne supporte pas de me voir de profil. Chez soi en général on a des miroirs qui ne permettent de se voir que de face, mais dans les cabines d'essayage par exemple comme il y a souvent mille miroirs tu peux te voir sous toutes les coutures... En ce qui me concerne c'est rarement agréable !

(J'ai l'air tellement névrosée :lol:)

21 Mai 2012
624
420
844
@Cloette le futur, c'est hyper angoissant tu veux dire!!
Perso, avant mes 25 ans, je ne me posais pas trop de questions sur l'âge, la vieillesse toussa, mais depuis que j'ai mon fils, je dois dire que le temps passe très très vite, j'ai l'impression qu'il passe même 3 fois plus vite qu'avant, et oui, ca m'angoisse légèrement de me retrouver dans quelques années, à me dire qu'en fait, j'ai eu le temps de rien faire...Parce que c'est ca quand même, du moins pour moi, j'ai pas le temps de faire grand chose, sortie du boulot, de la maison, de l'enfant etc...Donc ouais, mes anniversaires, ca m'fait pas forcément plaisir de les fêter...Me dire que je vieillis de plus en plus, qu'un jour je perdrai ma motricité, du moins une partie, et que je finirai par mourir, c'est une réalité que j'ai toujours eu du mal à accepter...

2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
mrspopsicle;4315419 a dit :
apollonide;4315233 a dit :
D'ailleurs je ne supporte pas de me voir de profil.

Etrangement, je m'aime plutôt bien en vidéo. Je me reconnais plus qu'en photo :shifty:

Pareil pour moi ! Je suis partie en vacances avec ma meilleure amie et on s'est mis en tête de faire des vlogs, du coup on a filmé pleins de trucs, et j'appréhendais vraiment de me voir en vidéo. Ben finalement, j'ai plus été traumatisée par ma voix que par ma tête :yawn: J'ai été très surprise, je m'attendais à me trouver immonde mais non ça allait (par contre j'ai remarqué des trucs que je n'avais jamais vu dans le miroir, comme que mon oreille droite avait la fâcheuse tendance de sortir de mes cheveux :goth: mon copain m'appelle Simba à cause de ça...)

19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne supporte pas dans les séries/films lorsqu'une fille vomit dans les toilettes parce qu'elle est bourrée ou autre et que la nana enlace littéralement la cuvette  avec ses bras ou pose ses mains sur l'abattant avec en prime la tête bien enfoncée dans la cuvette du bar/resto/boîte :gonk:. Puis bien sûr comme c'est fatiguant de vomir elle reste assise sur le carrelage crasseux des toilettes et sa copine se pose en face et ça discute comme si de rien n'était, les odeurs de vomi ne semblent pas les gêner et la fille va même pas se doucher la bouche. La pote c'est une vraie quoi :facepalm:. Sérieusement personne ne fait ça dans la vraie vie, si? :goth:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
rehanne;4315682 a dit :
Je ne supporte pas dans les séries/films lorsqu'une fille vomit dans les toilettes parce qu'elle est bourrée ou autre et que la nana enlace littéralement la cuvette  avec ses bras ou pose ses mains sur l'abattant avec en prime la tête bien enfoncée dans la cuvette du bar/resto/boîte :gonk:. Puis bien sûr comme c'est fatiguant de vomir elle reste assise sur le carrelage crasseux des toilettes et sa copine se pose en face et ça discute comme si de rien n'était, les odeurs de vomi ne semblent pas les gêner et la fille va même pas se doucher la bouche. La pote c'est une vraie quoi :facepalm:. Sérieusement personne ne fait ça dans la vraie vie, si? :goth:
:ninja:

19 Février 2011
676
456
3 064
@myriam-h  @BlackSun   @Althée C'est vrai que si tu n'est plus en état de contrôle je peux comprendre qu'à ce moment on se soucie pas d'encadrer la cuvette avec du papier sur chaque millimètre . C'est  que je suis légèrement parano en matière d'hygiène :ninja:

@Sélavy Fou rire j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène  :yawn: 

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes