Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas les s à l'impératif deuxième personne quand y'en a pas.

"Amuses toi bien"
"vas faire tes devoirs"

Arghh de plus en plus de gens le font même ceux qui ne font pas de fautes par ailleurs, par pitié enlevez moi ce putain de s !!!
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Sélavy, je n'aime pas non plus mais ça permet aussi de ne pas envenimer les choses. Et du coup, si tu en as envie, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu n'aimes pas ces termes? (ce n'est pas pour juger mais je cherche juste à comprendre... en mp si tu préfères hein ;) )


Je ne supporte pas... ma mère. :icon_4laugh:
Je suis désolée si certaines personnes ont perdu la leur et se sentent "outrés" par mes propos. Une mère, on en a qu'une, je suis bien d'accord, mais il y a des personnes qui nous tirent vers le bas. Et moi, c'est ma mère.
Elle a le don de me reprocher des choses insignifiantes pour bien insister sur le fait que je suis vraiment une mauvaise fille. Si mon père fait la même chose, on ne lui dira jamais rien. Elle a cette façon de se plaindre, de ne jamais chercher à changer la situation et de reporter la faute sur les autres. Et c'est souvent la mienne, bien sûr.
Je ne supporte plus de l'entendre parler à voix basse sur ma g.... auprès de mon père et de changer soudainement de sujet quand j'arrive. C'est ce qu'on faisait au collège! Je ne supporte pas qu'elle détourne la conversation dès qu'on parle de problème et je ne supporte pas qu'elle soit incapable de poser les choses calmement. Elle préfère que l'on vive dans une bulle de tension où l'on ne se dit pas les choses. Je ne supporte pas la façon qu'elle a de faire "comme si de rien n'était". Je ne supporte pas sa façon de critiquer tout le monde alors qu'elle est la première à le faire. C'est quelqu'un qui me fascinait enfant, maintenant je n'aime pas parler avec elle, elle ne m'intéresse pas, tout simplement.

C'est une hypocrite de première, une menteuse aussi. Elle dénigre tout ce que je fais mais la complexité du personnage fait aussi qu'elle peut me couvrir de compliments et de cadeaux. Pour moi, c'est juste une façon de se déculpabiliser. Je n'ai jamais aucun problème avec mes amis, avec les gens que je côtoie en général. Mes relations sont mauvaises seulement avec ma mère. Et j'ai du mal à croire à une triste coïncidence.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas les gens qui raclent leur fourchette avec les dents quand ils prennent une bouchée de ce qu'ils mangent. Mon frère fait ça et ça me fout des frissons chaque fois que je mange avec lui (heureusement c'est rare).
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
-wuthering-heights-;4767070 a dit :
Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés" :goth:. Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.
Par contre si tu ne dis rien la personne edit : @Autruche la autruche :lol: te dira : "Bah alors tu ne remarques rien ? :drama:"

:lol:
 
S

serpillere

Guest
Je ne supporte pas les gens qui déclarent, comme si c'était une vérité générale, que la douleur qu'on ressent suite à la perte d'un animal de compagnie est forcément moins forte, moins légitime que la souffrance ressentie lors de la perte d'un proche. Que pour la majorité des gens, perdre un ami ou un membre de la famille soit infiniment plus difficile que de perdre un chien ou un chat, je le comprends et l'accepte tout à fait. Ce que je comprends et accepte moins, c'est qu'on vienne me dire ce que je suis et ne suis pas autorisée à ressentir pour un animal.
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Un contact facebook: "Au cas où on doutait de l'intelligence de nos amis outre-Atlantique : "En 2012, plus de 160 petites Khaleesi ont vu le jour aux Etats-Unis"." :bomb::scream:
Voilà bien quelque chose qui énerverait @Trigger, tiens.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas quand google chrome se bloque systématiquement quand je tape "gmail" dans la barre d'adresse :annoyed:

C'est comme c'est râlant de ne pas pouvoir taper un mot dans la barre d'adresse sans qu'il faille du temps pour que les lettres s'affichent...
 
S

Shield

Guest
cyanea;4767562 a dit :
Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique? :shifty:

Techniquement, c'est pas une question rhétorique, sinon on ne s'attendrait pas à une réponse (ce serait juste une façon de tourner une affirmation sous la forme d'une question), et je pense que ça ferait bizarre de demander "t'es allée chez le coiffeur?" et que la personne en face ne réagisse pas :P
C'est plutôt lié à la fonction phatique du langage (établir un contact, engager la communication sans se soucier de ce qu'on dit, comme le "small talk" en anglais), un peu comme "ça va?" ou "il fait beau aujourd'hui, non?".

C'était la minute littéraire/linguiste :cretin: :ninja:
 
S

Shield

Guest
sword;4767627 a dit :
shield;4767604 a dit :
cyanea;4767562 a dit :
Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique? :shifty:


C'est plutôt lié à la fonction phatique du langage [...], un peu comme "ça va?

et toi ?

:cretin:

:ninja:

what-you-did-there-i-see-it.jpg
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Bizarrement, je ne supporte plus que j'ai de la "chance" de partir souvent à l'étranger et de faire de beaux voyages. La chance n'a rien à voir là-dedans, ça fait juste 5 ans que je me coltine minimum 15h de taff le week end et 35h l'été pour pouvoir faire mes expériences.

J'avais lu une madmoizelle écrire quelque chose comme "En France, quand tu réussis, tu as de la chance, quand tu échoues c'est de ta faute", mais c'est tellement ça.

Bon après je sais que la plupart des personnes disent "oh tu as de la chance" dans un sens positif mais parfois je ressens vraiment le "elle est bourrée de fric par papa maman cette meuf à partir tout le temps" :dunno:.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
deetz;4768019 a dit :
-wuthering-heights-;4768009 a dit :
deetz;4767611 a dit :
cyanea;4767562 a dit :
deetz;4767333 a dit :
-wuthering-heights-;4767070 a dit :
Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés" :goth:. Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.

Je fais partie des relous :cretin:
En fait, je supporte pas qu'on me fasse cette remarque. Je ne sais jamais quoi répondre. Enfin, soit la personne me dit qu'elle trouve ça joli, soit elle dit rien et basta. Mais me faire la remarque que je suis allée chez le coiffeur bah heu... oui, je suis au courant :yawn:
Mais euh... on est bien d'accord que c'est une question rhétorique? :shifty:
Je suis comme @-wuthering-heights-, je ne supporte pas qu'on me réponde comme si j'étais stupide alors que j'ai posé une question rhétorique. Enfin je ne sais pas, c'est rhétorique. En fait j'ai plusieurs fois pensé (avant d'oublier :cretin: ;) à poster ça ici, parce que c'est un truc qui me met franchement en boule.

Bon après, je suis chanceuse, quand je fais le coup du "t'es allé chez le coiffeur?" on me dit "aaaaaah cool t'as remarqué, t'es la 1ère personne à le voir!". Je suis entourée de personnes bienveillantes :lol:

-wuthering-heights-;4767442 a dit :
deetz;4767333 a dit :
-wuthering-heights-;4767070 a dit :
Je ne supporte pas (enfin c'est un grand mot) quand je dis à quelqu'un "ah tu as été au coiffeur" et qu'on me répond avec sarcasme "non ils sont tombés" :goth:. Je pose pas une question, je constate c'tout, et si c'est dit sur un ton un peu interrogatif, c'est une question réthorique.

Je fais partie des relous :cretin:
En fait, je supporte pas qu'on me fasse cette remarque. Je ne sais jamais quoi répondre. Enfin, soit la personne me dit qu'elle trouve ça joli, soit elle dit rien et basta. Mais me faire la remarque que je suis allée chez le coiffeur bah heu... oui, je suis au courant :yawn:

Bah oui mais ça sort comme ça, c'est une exclamation toute innocente, il suffit de répondre "oui, d'ailleurs j'ai fait telle coupe etc etc" ou juste "oui, tu aimes/oui, j'avais envie de changer de tête". Si on peut plus rien dire, flut. :goth:

(Pire, des fois je le prends pour un "putain c'est moche" détourné. Comme si les gens se sentaient obligés de dire un truc à tout prix, mais comme ils peuvent pas dire qu'ils aiment ils disent juste "tiens tu t'es coupé les cheveux")

Tu te complique la vie toute seule:hesite:

C'est possible :yawn:


Ah non je te soutiens totalement sur ce coup-là ! Il n'y a rien de plus gênant que ce moment qu'on peut résumer en cette situation :

Personne A:  Oh, tu t'es coupée les cheveux !

Moi : Oui ! blablabla

Personne A : * silence gêné où nous sommes toutes les deux conscientes qu'elle devrait dire que c'est joli mais que visiblement elle ne le pense pas *

:goth:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne supporte plus d'entendre Happy de Pharell Williams partout, tout le temps.

Je ne l'ai jamais trouvée extraordinaire pour ne pas dire banale, mais là j'en suis à un point où je suis proche des convulsions à chaque fois que j'entends la première note.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes