Je ne supporte pas...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas l'omniprésence de N. Sarkozy dans les médias. Bon, OK, par média je parle surtout du JT de David Pujadas sur France 2, puisque c'est le JT que je regarde.

Genre le mec (Sarkozy) il est plus président, il a plus de vie politique, il fait rien de vraiment très public depuis 2 ans mais on parle de lui toutes les semaines.
Soit il a vraiment un très bon plan de com', soit Pujadas et/ou la rédac de France 2 est à ses pieds et le suis comme un toutou, mais dans tous les cas, ça m'insupporte.

Là le nouveau truc c'est que ça y est, depuis que Copé est parti on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (comme dirait Coluche) que peut-être éventuellement Sarkozy se présenterait à la présidence de l'UMP pour préparer son hypothétique retour à la présidentielle de l'UMP.

Non mais euh...on s'en fiche un peu non? Et pis pourquoi on parle tout le temps de Sarkozy et des déboires de l'UMP et jamais de ce qu'il se passe dans les autres partis (PS par exemple, pour ne citer que "le grand adversaire" de l'UMP)?

Bref. Je suis colère.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
glouns;4768582 a dit :
Et pis pourquoi on parle tout le temps de Sarkozy et des déboires de l'UMP et jamais de ce qu'il se passe dans les autres partis?

Parce que c'est drôle? :lol:

:ninja:

Je ne suis pas actuellement en France donc j'échappe à peu près au "grand retour de Sarkozy" mis en scène tout le temps (et je comprends bien que ça te saoule et que pas grand monde en a quelque chose à foutre, ça me saoule aussi), par contre en suivant les news françaises sur internet j'adore lire des trucs sur les déboires de l'UMP.
 :popcorn:

(c'est un petit mélange entre Game of thrones et Les Feux de l'Amour :lol:)
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Merci @Sélavy. Je comprends et d'un côté, je trouve les mots "père et mère" un peu durs à l'oreille. Ça a un aspect un peu formel aussi. (C'est peut-être la faute de mon Code Civil :yawn:)

@Glouns, mais non, Pujadas est aux pieds des Le Pen déjà! (Cf l'article qu'avait fait Madmoizelle lorsque Le Pen avait refusé Martin Schultz comme contradicteur)
Les déboires de l'UMP me font bien marrer aussi, c'est tout un feuilleton! (qui sera aujourd'hui notre nouveau corrompu? :yawn:)
 
1 Juin 2014
50
52
2 904
pinceau_;4769657 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui se focalisent toujours sur le négatif et ne disent jamais ce qu'il y a de positif ou satisfaisant.

C'est marrant je me faisais justement la même réflexion, mais au niveau universitaire.

Ce matin j'étais en TD, j'ai répondu à une question et ma prof m'a félicitée en me disant quelle n'avait pas pensé à une telle réponse et que mon raisonnement était intéressant. Résultat j'étais vraiment sur le cul de recevoir un compliment :coiffe:

Du coup je me suis demandé pourquoi j'étais si surprise, j'ai toujours eu de bons résultats et j'ai vraisemblablement déjà du donner de bonnes réponses dans le passé.:cyclope: Mais pourtant aucun prof ne m'avait sincèrement félicité.

Je pense qu'en France et plus précisément dans ma fac, dans ma filière et du moins durant la licence, on ne considère pas tellement les étudiants, et c'est un peu la continuelle gueguerre du prof “grand manitou” contre l'étudiant “sombre imbécile” :lol:. Ici l'étudiant est considéré comme l'égal du prof, qui prend en compte ses réflexions et n'estime pas détenir la parole sainte, et c'est teeellement agréable de ne pas se sentir idiote:yawn:

En plus je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle approche est adoptée. Au contraire plus on te félicite et t'encourage, plus ça te motive, non? Peut être qu'ils pensent  que ça va pousser les étudiants de les rabaisser, renforcer leur combativité et compétitivité ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Bon c'est pas un "je ne supporte pas" ce serait too much mais ça m'agace qu'on me cite ici alors j'ai écrit en gros, gras et rouge de ne pas me citer... :sweatdrop:

Je comprends que ce soit relou de faire gaffe et à ne faire attention qu'à ne mentionner la personne mais c'est pas non plus compliqué... :silenced: :fear:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
pinceau_;4770008 a dit :
lulae;4769977 a dit :
Bon c'est pas un "je ne supporte pas" ce serait too much mais ça m'agace qu'on me cite ici alors j'ai écrit en gros, gras et rouge de ne pas me citer... :sweatdrop:

Je comprends que ce soit relou de faire gaffe et à ne faire attention qu'à ne mentionner la personne mais c'est pas non plus compliqué... :silenced: :fear:

Mais ça t'arrive souvent ? :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non laisse, ça m'a fait rire :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cela dit pour répondre (quand même), oui ça arrive super souvent et c'est fatiguant. IL y a des fois où je n'ose même pas aller demander à enlever les citations parce que j'ai peur de gonfler tout le monde... Mais en même temps bah... C'EST CHIANT EUUUUUUH !!!! :mur:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
magnolia-magenta;4770051 a dit :
@Lulaë : Je comprends que ça t'agace mais dans mon cas personnel et fascinant, par exemple, je ne lis jamais les signatures...
De plus, ton pseudo est pas évident à mentionner :shifty: (EDIT : j'ai essayé trois trucs différents et je vois que @pinceau_ s'est loupée aussi :yawn:)

Peut-être que ce serait plus efficace si tu mettais le "pas citer" en rouge, mais dans le corps de texte?
Pour la mention, il y a l'aide du @ dans la barre d'outils des messages. Ou tu peux aussi cité, passer en BBCODE, et supprimé tout excepté le pseudo en ajoutant le @ devant (je ne dis pas ça que pour moi, il y a d'autres filles dont les pseudos sont compliqués à mentionner et c'est comme ça que je procède quand mes essais sont infructueux).
Et sinon, bah, honnêtement, je pense que ça va me fatiguer d'écrire à chaque fois NE PAS CITER dans mes messages. La signature est justement faite pour éviter ce genre de trucs. Je comprends qu'on ne lise pas les signatures mais en gros gras et rouge comme ça je ne comprends pas comment on peut passer à côté :hesite:

@Pinceau_ bah je le fais quand ce sont des messages vraiment personnels. Quand ce sont des petites broutilles (comme ta citation ici par exemple), j'évite. Il y a quelques jours, j'ai été citée par 3 ou 4 filles pour le même message... C'était pas super important et je me voyais mal leur envoyer un message à chacune pour leur demander d'éditer :x
Mais au bout d'un moment, ça donne juste l'impression qu'en fait bah personne n'en a rien à foutre (et c'est pour ça que j'ai l'impression que je vais immanquablement faire chier la mad à qui je demanderai d'éditer).

@Doubleinfinity- haha on se retrouve encore dans nos manières exagérées de percevoir les choses. Moi je flippe d'embêter les filles si je leur demande d'éditer, toi tu flippes de les saouler si tu les cites sans faire exprès... :yawn: On est irrécupérable !!!
 
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
magnolia-magenta;4770113 a dit :
lulae;4770092 a dit :
magnolia-magenta;4770051 a dit :
@Lulaë : Je comprends que ça t'agace mais dans mon cas personnel et fascinant, par exemple, je ne lis jamais les signatures...
De plus, ton pseudo est pas évident à mentionner :shifty: (EDIT : j'ai essayé trois trucs différents et je vois que @pinceau_ s'est loupée aussi :yawn:)

Peut-être que ce serait plus efficace si tu mettais le "pas citer" en rouge, mais dans le corps de texte?
J'ai essayé avec le @ mais ton pseudo n'apparait pas. Et puis honnêtement, je trouve que les Madz sont respectueuses concernant les citations ; donc si tu est souvent citée, c'est que le gros, gras et rouge de ta signature n'est pas si efficace que ça. Je pense qu'on est nombreuses à scroller dès le bas du message sans lire les signatures.

Et puis franchement, ça rajoute quoi de l'écrire à chaque fois? Trois mots à ton message? Je vois pas où est le problème si ça te gêne vraiment :dunno:
C'est bizarre je le vois moi dans le @ :hesite:
Et non en effet, ça ne va pas me prendre beaucoup de temps ni beaucoup d'énergie mais déjà je ne pense pas que j'y penserai systématiquement et même si en effet ce n'est pas très compliqué, je crois que ça me gonflerait rapidement.

Donc c'est pas grave. Je continuerai de venir râler ici une fois de temps en temps et à contacter les mad pour qu'elles éditent quand ça me gêne trop :lunette:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
boom-shiva;4770185 a dit :
@Lulaë  Peut-être que ce serait efficace de mettre les parties que tu ne veux pas voir citées sous spoiler ? Je pense que c'est communément répandu au sein du forum maintenant, personnellement si je ne lis pas toutes les signatures, je prends systématiquement soin d'effacer les textes sous spoiler. Et c'est plus simple que de réécrire "ne pas citer" das chaque corps de message.
Oui mais je ne veux pas qu'on cite mes messages de manière générale. Je veux pouvoir supprimer un message si j'en ai envie sans laisser de traces derrières (même si je suis totalement consciente que ce qu'on écrit sur internet ne peut jamais être complètement supprimé - je veux pouvoir garder le contrôle autant que je peux). Donc à partir de là, si on suit ton idée, il faudrait que je mette chacun de mes posts en spoiler et ça n'aurait plus vraiment de sens.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Lulaë  Sur mobile on ne voit pas les signatures (en tout cas pas sur le mien mais il me semble que je ne suis pas la seule), ça pourrait expliquer pourquoi.

Sinon, je suis partisane des spoilers, ou de préciser dans le corps du message "Ne pas citer".
Je viens de voir ta réponse mais du coup je ne comprends pas trop, quand on te mentionne, on fait bien référence à ta présence sur le forum non? Surtout si on te réponds en détail...

Du coup même si je comprends pourquoi tu ne veux pas qu'on cite certains de tes messages qui peuvent être perso, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne veux pas qu'on te cite de manière générale :dunno:
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
@Lulaë je confirme ce que dit @adita, sur la version mobile du forum, les signatures n'apparaissent pas. Donc une partie du problème vient peut être de là!
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@adita & @Jehn. je n'avais pas pensé au problème des mobiles :hesite:

Ensuite en ce qui concerne le pourquoi je ne veux pas être citée, je ne vais pas m'étendre sur la question. C'est pas méchant du tout mais c'est juste que là, le sujet me saoule un peu. Je ne pensais pas que mon message ici susciterait autant de réactions... :dunno:

Je ne veux pas / je n'aime pas être citée pour des raisons qui me sont propres. Ce n'est pas dramatique si on me cite mais parfois ça m'agace et j'avais envie de le dire. Je ne vais pas maudire et insulter les filles qui me citent, je comprends qu'on ne regarde pas toujours les signatures - j'étais pareil avant mais j'ai appris à vérifier, à peu près :shifty: - et je n'avais pas pensé au problème que pose la version mobile.

Je prends et je continuerai de prendre le temps de demander à ce qu'on édite son message si on me cite et que ça me gêne trop et je continuerai de passer outre quand ce n'est pas important.
Et avec tout ça, je continuerai certainement de venir râler ici de temps en temps parce que ça fait du bien :twisted:

Et à toutes celles que je viendrais embêter dans l'avenir pour qu'elles éditent leurs messages, par avance, pardon :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes