Je ne supporte pas...

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Van Kasteel je te réponds en MP. Je ne veux vraiment pas lancer tout un débat ici. Ce n'est pas le lieu, ce n'est pas le sujet du topic et ce n'est vraiment pas ce que je voulais.

Edit : j'ajoute quand même que je trouve le ton de certains messages assez peu sympathiques :erf:
J'ai l'impression qu'on me demande de justifier le fait que je ne veuille pas être citée non pas par curiosité mais parce que ça fait chier. C'est peut être juste une impression et dans ce cas je suis désolée, c'est peut être la fatigue qui joue et peut être que mes messages ont pu être mal prit également.
Mais voilà, je ne reproche à personne de me citer, je l'ai dit, je comprends qu'on ne fasse pas toujours attention aux signatures et que la version mobile ne les affiche pas - mais ça ne m'empêche pas de trouver ça parfois un peu casse pieds de recevoir 5 notifs pour me signaler qu'on m'a citée partout...

Je voulais juste râler parce que le topic est fait pour ça mais ça n'avait rien de méchant ni de personnel :fleur:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas les commentaires des gens sur la façon dont je gère mon mioche.
Tout à l'heure, je sors du métro et je me grouille pour rejoindre ma destination donc j'ai eu chaud, forcément mon bébé qui était porté contre moi aussi donc elle avait les joues rouges. Et là y'a une meuf sortie de nulle part dans la rue qui me dit "faut lui mettre un chapeau, il a les joues rouges hein". TOUCHE À TON CUL merci.
 
30 Avril 2014
81
191
4 754
Je ne supporte pas que dans des discussions sur les boutons, points noirs et autres joyeusetés, il y ait toujours quelqu'un pour sortir un truc du genre :

"Perso c'est à peine si je me lave le visage et puis j’ai jamais de boutons moi, peut-être que vous devriez essayer :)"

:goth:
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Impromptue J'ai du mal aussi avec l'exagération sur les maladies.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je vais très rarement chez le médecin. Je suis assez adepte des médecines douces. Mais beaucoup ne le comprennent pas.
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je ne supporte pas cet espèce "d'esprit de groupe" qu'on se sent obligée d'avoir dans un groupe d'amis. (Je pourrais d'ailleurs très bien poster ça sur "ça me perturbe...", "je ne comprends pas..." et "je m'en veux de penser ça...").

Que ce soit clair, j'adore ma bande de copines, je n'ai aucun problème avec le fait d'organiser des grosses sorties en groupe ou de bitcher toutes ensemble sur nos pires ennemies.
Mais ce que je ne supporte pas c'est ce "devoir" d'être toutes interconnectées entre nous, comme si on formait un réseau et que la notion de "vie personnelle" n'existait plus.
L'exemple frappant d'hier soir : je vais au restaurant avec toutes mes copines. Je me tourne vers l'une et je la tiens un peu au courant de ce qu'il s'est passé dans ma vie ces deux derniers jours. A chacune de mes phrases elle a répondu : "Oui je sais Machine me l'a dit". :goth:
Je ne comprends pas... Où est l'intérêt ? On ne s'est pas vu durant deux petits jours, elles n'ont rien d'autre à faire que de parler de moi ? Surtout que c'était vraiment des trucs insignifiants quoi, elles doivent vraiment se faire chier pour se raconter entre elles que j'ai rêvé de mon ex l'autre nuit ou de commenter les résultats de mes partiels.
D'ailleurs sur le coup j'ai vraiment fait une mine choquée et je me suis tournée vers l'amie en question qui avait raconté tout ça et elle n'a pas compris. Je sais que si jamais un jour je la coince entre quatre yeux pour lui dire que ça me saoule que je ne puisse plus vivre sans que tout le groupe soit au courant elle ne comprendrait pas. Parce que pour elle c'est normal, on est un groupe de copines, on est soudées et on ne se cache rien.
Sauf que moi j'en peux plus de fonctionner comme ça. C'est la même amie qui, dès que je ne veux/peux pas sortir, va exiger une raison valable. C'est la même amie qui va m'appeler au moins une fois par jour "juste comme ça, pour savoir ce que tu fais...". Et c'est encore elle qui sera capable de me réciter l'emploi du temps de mes deux autres meilleures amies à la minute près. Elle ne pense même pas à mal, c'est juste sa manière de fonctionner parce qu'on est ses meilleures amies et qu'elle veut se sentir proche de nous.
Mais moi j'en peux plus de cet espèce d'esprit de communauté, je n'ai de compte à rendre à personne. :gonk:

En plus c'est pas comme si j'étais réservée, insociable et solitaire. Je les connais depuis 6 ans, elles savent très bien que j'ai trop besoin d'elles et que je suis incapable de faire un truc sans leur en parler avant. Je vais pas m'envoler dans la nature du jour au lendemain ou cesser de leur adresser la parole. Si je parle d'un truc à l'une c'est que je vais sûrement avoir envie de le partager avec une autre aussi. Bref, y a rien qui justifie qu'on soit toutes interconnectées entre nous là, y en a ras le bol. :goth:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
pinceau_;4772478 a dit :
@lemon-curd

Suite à la faille de je sais plus quoi qui disait qu'il fallait changer ses mots de passe de plein de sites, j'ai changé celui de ma boîte mail.

J'ai peur qu'ils me demandent un jour de le rentrer, je sais plus ce que j'ai mis. :halp:

:rire: J'ai fait ça sur le site de ma banque. J'ai eu l'air tellement débile quand j'ai dû appeler ma banquière pour lui demander un nouveau code...
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
lemon-curd;4772461 a dit :
Je mettrais 123456 que ça changerait rien, ça fait bien longtemps que le hacker c'est plus le petit frère qui rentre sur ta boite pour envoyer des mails à ton crush. Un hacker se fout bien de savoir si c'est ta date de naissance ou une suite de caractères aléatoire, ça change pas grand-chose pour lui.
La seule chose que ça change c'est que MOI je ne puisse plus accéder à rien :scream:
Les robots qui crackent les mots de passe utilisent des "dictionnaires" de chaînes de caractères, qu'ils testent les unes après les autres, en commençant dans l'ordre. Du coup, 123456 c'est en gros la première chose qu'ils vont tester.
J'explique mal, alors voila un petit comic xkcd qui résume bien :

password_strength.png



Et un générateur de mot de passe : Correct horse battery staple
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
134
192
3 724
32
Je sais pas trop ou placer ça, mais comme c'est quelque chose qui m'insupporte je suppose que je peux poster ici. Aussi je m'excuse d'avance si mon post est mal place.

Ce matin je me connecte sur facebook, et dans le flux d’actualités, je vois qu'un de mes contacts a change sa photo de profil. Normal. Sauf que la personne en question est un mec, et que sa photo représente le carre jaune avec l'inscription "moi aussi" du projet "moi aussi" contre le harcèlement de rue. Étant donne qu'il se moque souvent des féministes et de leurs actions qu'il juge trop extrêmes, je me pose deux questions: Est-ce qu'il s'est fait harceler lui aussi ? Ou est-ce qu'il fait ça juste pour faire ch*er le monde ? (Ce qui me semble être la solution la plus probable.)

Tout ça pour dire, que je ne supporte pas les personnes qui prennent ce genre de choses a la légère, qui ne respectent pas le fait que se faire harceler dans la rue peut causer un véritable traumatisme et qui par dessus le tout, ne font pas le minuscule effort d'essayer de comprendre ça.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je ne supporte pas quand je n'arrive pas à m'endormir le soir.
Je sais c'est très con, mais même lorsque je suis en vacances et que je n'ai rien à faire le lendemain, ça m'insupporte de m'endormir 3-4h après l'extinction des feux.
La fatigue et la nuit réveillent toutes mes peurs et mes angoisses. C'est souvent lors des nuits d'insomnie que je remets tout en question et que je prends maintes décisions qui n'auront plus lieu d'être dès le lendemain matin.
Je pourrais très bien m'occuper et faire des choses que je n'ai pas eu le temps de faire la journée sauf que j'ai l'impression que mon cerveau en est incapable. Dès que je prends un livre ou allume la télé ma tête devient lourde et mes yeux se ferment tout seul. Par contre si je me décide à essayer de dormir je commence à avoir dix mille pensées à la minute, tous les soucis du quotidien refont surface et je crois devenir folle.
Pour peu qu'il fasse un peu trop chaud, que des moustiques s'invitent dans ma chambre et j'en ai des larmes d'agacement. :yawn:
 
Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
lemon-curd;4773663 a dit :
@Volver  merci ! Du coup je me demandais comment fonctionnaient ces robots, j'en ai une meilleure idée maintenant :)
123456 c'était pour caricaturer, mais du coup, il vaut mieux mettre des mots aléatoires que des trucs avec des signes spéciaux ? (Même si maintenant on a plus vraiment le choix)

maple296;4773703 a dit :
@Volver  Je pensais justement que remplacer des lettres par des symboles (genre @ pour, a ; $ pour s ; £ pour L, € pour e) permettait de rendre un mdp plus difficile à craquer ! On nous aurait menti ?
Hmmm je ne sais pas tout à fait exactement en fait :shifty:
Je pense que le truc, c'est que les caractères spéciaux sont de toutes façons dans une liste limitée, aussi longue qu'elle puisse paraître à nos compétences humaines (voir là la liste des caractères unicode par exemple : Unicode table ) (et encore, c'est en supposant qu'on puisse mettre des caractères non ASCII).
Si un robot teste une chaîne de caractères, ça ne change pas grand chose pour lui de tester les 94 caractères ASCII plutôt que de se limiter aux caractères de base de l'alphabet. 'Fin je veux dire, ça n'a aucun sens pour un ordinateur, pour lui un caractère est un caractère, que soit un simple "a" ou un "@". Donc, choisir un mot de passe court mais bourré de caractères "spéciaux" n'est pas du tout plus efficace. Ça peut tromper les humains mais pas les ordinateurs.
Ici un fil Reddit qui discute de la sécurité du format "correct horse battery staple" comme mot de passe.

Mes explications sont vaseuses haha :stressed:
Si quelqu'un sait mieux~
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes