Je ne supporte pas...

19 Mars 2013
668
482
374
Je ne supporte pas que les sociétés de télémarketing fassent en sorte qu'après que tu aies décroché, il y ait un bon gros blanc de 5-6 secondes, puis seulement quelqu'un au bout du fil :goth:.

Je ne sais pas si c'est parce que 1) une machine appelle plein de monde et dispatche dès que quelqu'un décroche 2) il y a un décalage parce que l'appel vient de Ouagadougou, mais j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour le pigeon de service.

Du coup maintenant je raccroche dès qu'il y a un blanc de plus de trois secondes :shifty:. J'ai un peu honte parce qu'en général, je suis polie avec les gens au téléphone (normal, me direz-vous), je dis bonjour, ça ne m'intéresse pas, bon courage, bonne journée, mais ça m'insupporte vraiment, je trouve ça irrespectueux.
 
T

tinidril

Guest
spiracle;4842017 a dit :
Je ne supporte pas que les sociétés de télémarketing fassent en sorte qu'après que tu aies décroché, il y ait un bon gros blanc de 5-6 secondes, puis seulement quelqu'un au bout du fil :goth:.

Je ne sais pas si c'est parce que 1) une machine appelle plein de monde et dispatche dès que quelqu'un décroche 2) il y a un décalage parce que l'appel vient de Ouagadougou, mais j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour le pigeon de service.

Du coup maintenant je raccroche dès qu'il y a un blanc de plus de trois secondes :shifty:. J'ai un peu honte parce qu'en général, je suis polie avec les gens au téléphone (normal, me direz-vous), je dis bonjour, ça ne m'intéresse pas, bon courage, bonne journée, mais ça m'insupporte vraiment, je trouve ça irrespectueux.
C'est la solution 1. Des machines appellent plein de numéros en même temps et l'appel est attribué à un télévendeur si une personne décroche (ça élimine aussi les répondeurs). Et je suis d'accord, c'est plutôt irrespectueux, tout ça pour ne pas perdre de temps... :rolleyes:

---

Pour ma part, je ne supporte plus Windows. Ce sont des trolls chez Windows. Ils te balancent un système d'exploitation ni fait ni à faire, ils enchaînent les versions au lieu de se concentrer sur une qui aurait pu aboutir à quelque chose de respectable au bout de quelques mises à jours, les mises à jours ne sont pas fiables... Des trolls vous dis-je ! Je jette l'éponge :goth:
 
T

tinidril

Guest
doubleinfinity-;4844203 a dit :
tinidril;4844114 a dit :
Pour ma part, je ne supporte plus Windows. Ce sont des trolls chez Windows. Ils te balancent un système d'exploitation ni fait ni à faire, ils enchaînent les versions au lieu de se concentrer sur une qui aurait pu aboutir à quelque chose de respectable au bout de quelques mises à jours, les mises à jours ne sont pas fiables... Des trolls vous dis-je ! Je jette l'éponge :goth:
Linux :supermad:

Dés que je dois démarrer sur ma partition Windows, je pète des cables, je trouve le système nul et moche, avec plein de trucs inutiles et très chiants. :shifty:
Ouais je vais mettre Linux dès demain ! Ça fait un moment que je devais le faire et que je repoussais, mais là de toute façon je repars de quasi 0 donc Linux ce sera...:goth:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
tinidril;4844114 a dit :
spiracle;4842017 a dit :
Je ne supporte pas que les sociétés de télémarketing fassent en sorte qu'après que tu aies décroché, il y ait un bon gros blanc de 5-6 secondes, puis seulement quelqu'un au bout du fil :goth:.

Je ne sais pas si c'est parce que 1) une machine appelle plein de monde et dispatche dès que quelqu'un décroche 2) il y a un décalage parce que l'appel vient de Ouagadougou, mais j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour le pigeon de service.

Du coup maintenant je raccroche dès qu'il y a un blanc de plus de trois secondes :shifty:. J'ai un peu honte parce qu'en général, je suis polie avec les gens au téléphone (normal, me direz-vous), je dis bonjour, ça ne m'intéresse pas, bon courage, bonne journée, mais ça m'insupporte vraiment, je trouve ça irrespectueux.


Pour ma part, je ne supporte plus Windows. Ce sont des trolls chez Windows. Ils te balancent un système d'exploitation ni fait ni à faire, ils enchaînent les versions au lieu de se concentrer sur une qui aurait pu aboutir à quelque chose de respectable au bout de quelques mises à jours, les mises à jours ne sont pas fiables... Des trolls vous dis-je ! Je jette l'éponge :goth:

Windows 8 ? :lol: ...:goth:
 
T

tinidril

Guest
pinceau_;4844287 a dit :
tinidril;4844114 a dit :
spiracle;4842017 a dit :
Je ne supporte pas que les sociétés de télémarketing fassent en sorte qu'après que tu aies décroché, il y ait un bon gros blanc de 5-6 secondes, puis seulement quelqu'un au bout du fil :goth:.

Je ne sais pas si c'est parce que 1) une machine appelle plein de monde et dispatche dès que quelqu'un décroche 2) il y a un décalage parce que l'appel vient de Ouagadougou, mais j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour le pigeon de service.

Du coup maintenant je raccroche dès qu'il y a un blanc de plus de trois secondes :shifty:. J'ai un peu honte parce qu'en général, je suis polie avec les gens au téléphone (normal, me direz-vous), je dis bonjour, ça ne m'intéresse pas, bon courage, bonne journée, mais ça m'insupporte vraiment, je trouve ça irrespectueux.


Pour ma part, je ne supporte plus Windows. Ce sont des trolls chez Windows. Ils te balancent un système d'exploitation ni fait ni à faire, ils enchaînent les versions au lieu de se concentrer sur une qui aurait pu aboutir à quelque chose de respectable au bout de quelques mises à jours, les mises à jours ne sont pas fiables... Des trolls vous dis-je ! Je jette l'éponge :goth:

Windows 8 ? :lol: ...:goth:
Oui :stare:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J’ai du mal à organiser ma pensée, donc on va un peu cracher ça comme ça vient, ça risque d’être difficilement compréhensible, je m’en excuse d’avance.

C’est les réponses à l’article de SPP qui me font penser à ce je ne supporte pas, mais en y réfléchissant, je crois que j’ai de plus en plus de mal avec cette espèce de compétition « qui a la vie la plus cool ? » que l’on retrouve… partout partout partout, mais surtout sur les réseaux sociaux. Après tout, je devrais m’en foutre, les gens ont bien le droit de mettre leur vie en scène s’ils le désirent, mais je ne le supporte plus parce que je sens bien que ça m’affecte, malgré moi (ou peut-être est-ce ce qu’ils cherchent ?), j’en viens à les envier et à vouloir faire comme eux, ou même, mieux qu’eux. Je n’envie pas forcément qui ils sont, ou ce qu’ils font, ou encore ce qu’ils ont, mais j’envie leur reconnaissance et leur popularité. Je me déteste de penser parfois « oh telle situation ou tel endroit il faudra que je le poste sur Facebook », non pas parce que je suis dans une optique de partage, mais parce que oui, j’ai envie que les gens soient envieux et se disent « cette fille est cool ». :rolleyes: Je trouve ça terriblement malsain… Je trouve ça malsain de réaliser que chaque fois que je veux poster quelque chose, il y a toujours une réflexion derrière, soit je poste quelque chose en suivant les « codes » de popularité (un certain cadrage + retouche de photo, une expression un peu alambiquée qui se veut drôle… après ça dépendra aussi du public auquel l’on s’adresse) pour obtenir des likes, soit je cherche à être originale ou innovante. Dans aucun des cas, j’ai l’impression, je ne posterai quelque chose de brut et non réfléchi, mais j’aurais toujours envie si possible de rechercher la popularité ou l’originalité, voire les deux.

Avec tous ces gens qui mettent leur vie en scène, la mienne me semble bien fade et insignifiante à côté. Et je sais que j’ai tort de penser ainsi, que les gens qui postent leurs repas sur Instagram ne mangent pas toujours des repas joliment présentés mais se font aussi parfois des plâtrées de pâtes au ketchup, que leurs appartements ne sont pas toujours si lumineux et bien rangés, que leurs peaux ou cheveux ne sont pas toujours nickels… De même que quelqu’un qui décrit avec humour ses moult péripéties du quotidien n’est pas une personne drôle 24h/24 et a aussi des moments très routiniers, je suppose. Tout ça, je le sais, mais quand tous les jours on se fait bombarder d’informations « regarde, moi je suis à la plage aujourd’hui », « regarde, moi je mange japonais », « regarde comme je suis jolie sur cette photo », « lis un peu comme ma vie est drôle et palpitante », « vise un peu comme je suis populaire »… même si tous ces exemples pris un à un, je m’en fiche complètement et tant mieux pour les personnes concernées, quand ça s’accumule, tu as juste envie de hurler « oui eh bien moi je suis seule dans mon studio pas rangé et sale, en train de manger des chips et de glander devant l’ordi avec les cheveux gras, MERCI BIEN ». J’en ai marre de me prendre la vie des gens dans la figure sans trop l’avoir demandé, et si seulement ce n’était que « leur vie », mais non, dans la majorité des cas, c’est leur vie mise en scène. En y réfléchissant depuis l’écriture de ce message, j'ai l'impression qu'eux aussi le font sans doute avec l’idée d’une certaine reconnaissance, que ce soit via la popularité, ou alors en rendant les autres envieux (ou les deux).

J’ai l’impression qu’on est de plus en plus dans une course à la réalisation individuelle, que chacun ne veut plus être ordinaire, mais être unique et reconnu, et c’est une compétition permanente à coup de Photoshop et d’humour bien placé. Et moi je suis fatiguée d’avoir des sentiments ambivalents sur la question, d’avoir tantôt envie de me laisser porter par ma vie et mes envies sans me poser de questions, ou de faire en sorte qu’elle soit (ou plutôt, ait l’air) plus parfaite, plus originale, plus drôle, plus extraordinaire. En réalité, c’est évidemment l’option 1 que je choisis (j’accorde beaucoup d’importance à l’authenticité), mais j’ai très très très souvent envie de pencher pour l’option 2. :erf: (Et je me sens très idiote d'être aussi envieuse et affectée par cela.)

Ainsi voilà, pavé. :lunette:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je ne supporte pas la phrase "On a toujours fait comme ça".
Est-ce que, au nom du fait qu'on fait la même connerie depuis des années, on doit continuer à la faire sous prétexte que ça a marché jusque là ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vous rejoins pour les gens qui étalent leur vie sur les réseaux. :rolleyes: Je mets pas grand chose de personnel sur mon FB, très peu de statuts, mais de temps en temps je me sens presque "obligée" de caler un petit truc qui fait rêver histoire de dire que MOI AUSSI ma vie elle est cool :drama:. Même si ça ne sert franchement à rien. :rolleyes:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
yoghourt;4846656 a dit :
Je ne comprends pas ceux qui, alors que l'ambiance est à son comble, dégainent leur portable pour faire une photo stylée, passent plusieurs minutes à choisir LE bon filtre, puis les bons tags, paniquent quand il n'y a pas de Wifi.. Je ne comprends pas et je ne supporte plus non plus, je crois.

Salut, c'est la vieille sorcière anti technologie :lol:. J'espère ne blesser personne en disant ça, franchement c'est pas mon but, c'est juste mon avis sur la question : je supporte plus ça !

Ça me fait penser à une anecdote que j'ai vécu dernièrement :goth:.

Je suis partie un weekend à la mer avec 4 """potes""" en juin dernier et ils ont pas arrêté tout le weekend de prendre des photos pour les mettre sur instagram, facebook etc, et une des filles passait son temps à les retoucher pour mettre THE bon filtre lorsqu'on était en voiture... Ils se concertaient pour savoir quels étaient les tags qui rapportaient le plus de vues / like j'étais comme ça :goth:... D'ailleurs je leur ai dit que je trouvais ça vraiment triste qu'ils accordent autant d'importance à ça et qu'ils feraient mieux de profiter de l'instant présent, ce à quoi ils ont juste répondu que j'étais pas IN (excusez-moi :lol:).

(Il y a même un moment ou un de mes ''''potes'''' m'a sorti pour rire : "Mais en fait t'as pas d'Iphone, t'es plus active sur les réseaux sociaux et en plus de ça tu manges pas de viande (dit-il en mangeant du saucisson), qu'est ce que tu fais avec nous ? LOOOL (en gros)) (c'était tellement drôle ahahahaha :stare:) (ne vous inquiétez pas ces gens ne sont que des anciens potes de licence, je choisis mieux mes amis depuis :lunette:).
 
Concernant les posts de Kirkja et Yoghourt, j'ai envie de dire Amen Madmoizelle.com
Que ça fait du bien de lire ce genre de choses. Et comme j'ai eu envie, nombre de fois, de faire imploser les I-phone, les Mac, Facebook, Twitter, Instagram. Génération I-phone, I-pod et I-truc, c'est même pas "mon phone", c'est "je phone", "je suis mon téléphone, il ne fait qu'un avec moi".
Passant régulièrement pour une vieille réac, et lassée de cette image qu'on attribue souvent à ceux qui contrarient notre opinion ou notre plaisir, je vais une fois de plus le faire, ce commentaire relou. Parce qu'on n'a pas toujours vécu de cette façon, parce qu'avant (c'était-mieux-avant.com, incontournable de tous les nostalgiques) tous ces smartphones, un téléphone servait à téléphoner, et pas à tweeter en permanence les moindres petits instants de notre vie intime.
Ceci m'a particulièrement frappée le jour où j'ai subi le rituel du sexfie. "Allez, je l'envoie à tous mes amis !" Hm, pardon ? Je crois que nous avons atteint le summum du OhMyFuckingGodWhatIsThisPlanet? avec cette mode. Ha non, la prochaine étape, c'est selfie pendant l'acte, regarde chérie, tout le monde sera au courant de tes super performances, et verra comme je suis un bon coup !

Kirkja (pas encore trouvé le bouton "Citer un nom"), je te trouve pour le coup très honnête, dans ta façon de décrire ton sentiment, souvent qualifié d'illégitime. Personne n'aime avouer qu'il a besoin de reconnaissance, d'affection, de faire des envieux, mais tout le monde le fait, et c'est bon de faire tomber les tabous.

Cela étant dit, mon coup de gueule personnel s'adresse à ... tout le monde en fait. Parce que tout le monde le fait. Tout le monde connait (ou devine) les conséquences de ses actes, même les plus anodins. Acheter telle marque de lait, telle genre de fringues... Sachant que quelqu'un au bout du monde souffre de nos choix. Regarder la coupe du monde ? Et cautionner alors les dépenses monstrueuses, et les expulsions massives des résidents, pour un mois de plaisir ? Je pensais naïvement que c'était un manque d'information. Mais lorsqu'on met les gens devant le fait accompli, leur montrant les conséquences de leurs agissements, la réponse est bien souvent balancée avec agressivité ou nonchalance: "J'ai pas envie de me priver de mon plaisir pour quelqu'un que je ne connais même pas".
Si je ne l'ai pas devant moi, l'autre n'existe pas. Il est abstrait.
Ces chaussures de cuir dont je suis contente, en aurais-je fait l'acquisition, si on m'avait dit : "Alors tu vois, là c'est Bibiche, c'est la vache qu'on va sacrifier pour ton cuir, tu vois on la met dans la machine là et ensuite tes chaussures vont sortir par l'autre côté, rhoooo, oui elle va mourir, mais au fond, c'est qu'une vache, hein, toi tu vaux tellement mieux, et puis tu auras de nouvelles chaussures."

Je me déteste parfois, car je ne déroge pas à la règle, mais j'ai l'espoir de parvenir à changer un maximum de mes conduites, de ma façon de fonctionner, et j'ai l'ambition de porter davantage de considération, chaque jour, à ceux qui m'entourent, que ce soit à côté de chez moi ou au fin fond d'une cave en Birmanie de l'Est.
Je ne supporte plus l'égoïsme conscient, assumé, pour son confort personnel, par crainte de changer ses habitudes, par défaitisme, "si y'a que moi qui le fait ça change rien", il a été maintes fois prouvé que l'effort commun faisait changer les choses. Où en serions-nous concernant le droit des femmes, la condamnation des homosexuels, l'égalité blancs/noir, etc... Si les hommes et femmes qui ont changé le monde s'étaient dit, eux aussi, qu'ils n'y pouvaient rien ? C'est l'espoir et la volonté qui guident les grandes causes, et partant battus d'avance, on ne changera rien.

Je terminerai en donnant le lien de cette vidéo de Mr Mondialisation, particulièrement intéressante, elle concerne les J.O mais peut aussi s'appliquer dans les grandes lignes à la dernière Coupe du Monde.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Big up @Lemon Curd, je n'en peux plus de ces gens rivés à leur téléphone. Déjà ça m'énerve quand une personne répond au téléphone ou whatsapp avec quelqu'un alors qu'on est ensemble. Mais quand cette personne est sur un réseau social, c'est encore pire :goth: Des fois j'ai envie de sortir un bouquin pour voir comment elle réagirait.

Un autre truc que je ne supporte pas et qui découle de cette histoire de partage, c'est que du coup, quand on ne poste rien, les gens pensent qu'on ne fait rien du tout! Ou même, outre les réseaux sociaux, si on ne va pas dire à tout le monde ce qu'on a prévu pour le week-end, c'est qu'on ne fait forcément rien d'intéressant. L'idée qu'on ne ressente pas le besoin de partager tout ce qui se passe dans notre vie ne leur effleure même pas l'esprit.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
quinn;4847288 a dit :
Mais parfois j'aime, quand je fais un gâteau par exemple, mettre une mise en scène jolie avec un bouquet de fleurs et la lumière dans la bonne direction, faire une photo jolie, et la poster. :shifty: 

(Je vois que mon message vous aura inspiré. :happy:)

Mais, moi aussi. :shifty: Et ça peut m'arriver de le faire. Mais je m'interroge sur les raisons qui me poussent à faire ça en fait. Avoir un souvenir du gâteau que j'ai particulièrement réussi, pourquoi pas, le montrer à mes amis en leur disant "je vous en garde une part :happy:", pourquoi pas aussi, mais je crois que si je venais à le poster sur Facebook/Twitter/Mmz (j'ai pas Instagram :d), c'est parce que j'aurais aussi envie qu'on pense que je suis une bonne cuisinière (ce qui n'est pas tellement vrai :lol:), voire pour rendre jaloux les autres du bon gâteau que moi je vais manger et pas eux. :drama: C'est un peu ça qui me rend perplexe. :erf: Je veux dire, y a pas de mal à se vanter un peu de temps en temps, mais là j'ai l'impression qu'on dépasse quand même le "de temps en temps".

J'ai l'impression aussi que quand je veux poster un truc sur un réseau social, j'ai perdu ma spontanéité. Que malgré moi je vais chercher à ce que ma photo soit la plus parfaite possible, ou mon commentaire le plus drôle possible. Comme si j'avais été un peu conditionnée à ça, à force de voir ces mises en scène du quotidien, que ce soit par la photo ou l'humour. Evidemment tout le monde ne poste pas avec l'intention de rendre sa vie la plus cool et/ou parfaite possible, et heureusement, mais je pense que si j'en suis venue à cette démarche (= vouloir moi aussi montrer ma vie sous un angle cool -Dieu que c'est moche de parler tout le temps de cool :lol: mais je ne trouve pas d'autre mot -), c'est sans doute car je suis de plus en plus confrontée à ça, je suppose... De même que, comme @Binjoo, j'aimerais me réjouir que mes (plus ou moins) amis soient heureux et passent du bon temps (j'y arrive quand même hein :lol: je ne suis pas sans coeur), y a un moment aussi où, à force d'être confrontée à leur quotidien du moment qui a l'air... juste beaucoup mieux que le mien à cet instant (mais qui ne l'est pas forcément, pourtant), ben comme @Sword  ça me fait un peu bader. :erf: (et je m'en veux un peu de réagir bêtement comme ça) Je pense que c'est aussi dû à un certain effet d'accumulation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes