Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Pour rajouter au débat sur les gens qui postent leur vie entière sur FB, Madz, Twitter et autres, ça me rappelle un de mes contatcts Facebook qui ne postait que des photos d'elle dans des restos/cafés/hôtels de luxe, et des photos de fêtes d'anniv et de Noël avec en fond des montagnes de paquets cadeaux avec des marques bien luxe (Chanel, Dior, Gucci etc.). Je trouvais ça beauf au possible, d'étaler son fric surtout qu'elle et son mec portaient toujours les fringues et accessoires les plus bling-bling au possible avec de grosses marques chères bien en évidence, et qui me semblaient personnellemt immondes!! Je ne voyaias pas l'intérêt du truc: qu'essayait-elle de nous dire? "Moi et mon mec (un bon kéké du sud bien comme il faut) on est blindés?"  Ben tant mieux, mais je m'en fous royalement, a ne me fais pas spécialement envie! En plus dans le milieu d'où je viens tout le monde en a du fric (sauf moi...), donc le côté je m'expose, je n'ai jamais compris sa motivation.
Sinon en ce qui me concerne, comme beaucoup de gens, il m'est arrivé de poster sur FB et sur le forum Madz des trucs pour me vanter (légèrement et toujours avec j'espère un certain sens de l'humour!): la photo du 1er gâteau réalisé avec mon copain, des descriptions de plats qu'on a cuisinés à deux et qui étaient vraiment délicieux, des trucs interessants/marrants à propos de mon couple et de ma vie: mes achats, mes sorties, des photos ou juste anecdotes de trucs sympas que j'ai fait. Mais je poste aussi très souvent des histoires de loose, surtout sur Facebook.
Donc je pense que oui, on a tous un peu ce côté "regardez-moi comme je suis belle/riche/intelligente/populaire/j'ai une vie super excitante/je sais pas quoi", mais chacun a ses limites, les miennes sont celles du second degré, que j'essaie d'insuffler plus ou moins dans presque tous mes posts. Et surtout je ne vis pas ma vie pour l'exposer sur les réseaux sociaux!
Pour en terminer, ça me rappelle quand j'étais partie vivre 1 an aux Etats-Unis, certains de mes amis avaient été déçus de ne pas recevoir de mes nouvelles genre quotidiennement, mais j'avais envie de leur répondre: on peut vivre sa vie ou passer son temps à la décrire pour les autres. J'avais un boulot à plein temps, je m'occupais de gosses le soir, j'avais des amis là bas, des collègues qui voulaient me faire découvrir le pays, donc je ne pouvais pas passer 1h tous les soirs à raconter ce que j'avais fait dans la journée!
Certaines personnes passent tellement de temps à photographier, décrire, poster sr les réseaux sociaux leur vie "trop cool" qu'elles en oublient de vivre ces moments!!
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
bleue_;4848848 a dit :
J'ai un peu de mal à me faire un avis tranché par rapport à votre discussion (facebook/mad' and co).
En fait, j'ai du mal à comprendre où est le souci à mettre l'accent sur les choses positives qui arrivent aux gens et aussi à me demander pourquoi on ne peut pas envisager sereinement l'idée que quelqu'un soit simplement heureux ?

Je ne pense pas avoir jamais écrit quelque chose sur mon état d'esprit lorsque j'allais mal, sur facebook. D'une part, parce que je trouve qu'un minimum de pudeur est nécessaire (et qu'à titre personnel, je trouve ça affligeant les statuts : "ça va si mal, ma vie est une merde bla bla") et d'autre part parce que j'ai toujours trouvé que quand quelque chose ne va pas, ce n'est pas en l'étalant à la vue de tous que ça ira mieux.
J'ai fait une dépression, et au final, très peu de gens étaient au courant.. (IRL, ici, je ne me suis pas privée pour chouiner :d)
Mélange de pudeur et surtout, nécessité de sortir de ça quand je côtoyais d'autres personnes. :dunno:
Ressasser, moi, ça me détruit. M'obliger à chercher le positif dans tout et n'importe quoi, ça m'aide. C'est sûrement pour ça que quand je fais un gâteau, je vais le manger dans une assiette ultra-mignonne, boire mon café dans un joli mug et mettre des fleurs partout où je peux,sortir et ramasser des fleurs et si au début, je me force à voir ce qu'il y a de cool là dedans, bah, ça finit par devenir un réflexe. Sans avoir la sensation de mettre en scène ma vie, en fait. Des gens vont mal et ont besoin de l'écrire/d'en parler à tout va, à tout le monde.. Et d'autres ont besoin de s'accrocher au positif, de s'entourer de jolies choses et de focaliser dessus pour se sortir de leur marasme, voilà tout.

Quant aux concours de bite dont on parle souvent vis à vis de certains topics, notamment celui des amoureuses.. Cet argument m'a toujours étonnée. Pourquoi est-ce qu'une fille qui renvoie l'image d'un couple serein cacherait-elle forcément une partie de la réalité ?
Si je prends mon cas, par exemple, bah, je n'ai pas l'impression de mentir. Je ne m'appesantis pas sur les broutilles qui nous arrivent parce qu'elles ne comptent jamais tellement, et je focalise sur ce qui va bien, parce que c'est comme ça que je fonctionne. En fait, je réalise que dire : "on est heureux", c'est forcément suspect et c'est assez dingue, en fait. :shifty:
Fin, hier, on a rencontré un tas de gens et on nous a demandé au moins dix fois depuis combien de temps on vivait ensemble et s'il restait de la vaisselle dans les armoires, si on s'engueulait souvent, bla bla.. Bah, NON, désolée. Pourquoi les gens cherchent-ils toujours ce qui pourrait ne pas aller chez les gens ?

Je ne sais pas, je suis peut-être une bisounours, mais j'ai besoin de croire que les gens simplement heureux, ça existe. Et rien en m'énerve plus que les blogs en mode : "la vie de couple, cet enfer" "la vie de famille, cette horreur absolue" et j'en passe.. Toujours ce besoin de s'entourer de jolies choses; je suppose. Je comprends qu'on puisse voir les choses autrement, mais ce n'est définitivement pas mon truc : j'aime les gens qui prennent la vie du bon côté, qui mettent l'accent sur ce qui fonctionne, pas sur ce qui (pourrait potentiellement) foire(r).
Bonjour Bleue,

Je trouve ton intervention très touchante, et fine. Si j'avais ta capacité à tout enjoliver, à voir le bon(en ce monde, monsieur Frodon), ce serait bien mieux.

Cependant, comme partout, tout est question de mesure. Personnellement je m'en fiche un peu que les gens postent leur vie sur FB tant que ça devienne pas systématique, quotidien.
Mais, pour être honnête, les gens qui postent un bonheur sans faille, ça m'agace. Peut-être par jalousie, mais surtout par scepticisme. J'ignore si c'est une tendance "à la mode" de voir les choses négativement, mais je ne crois jamais au bonheur total d'une personne donnée. Je crois en la capacité d'omettre les points négatifs voire de totalement les nier.
Je pense à une contacte qui décrit ses weekends, ses vacances, avec force smileys niais, et toujours en superlatifs. Et je ne peux pas blairer cette façon d'en parler.
Encore, si elle en parlait en disant "chouette weekend en famille", mais la, cette effusion de smileys, de rose et de paillettes, c'est plus fort que moi, ça m'insupporte.

Bref, tout est question de mesure.

ps: pour les couples qui s'engueulent, je trouve pas la question déplacée. Ca me parait normal de se prendre le chou parfois, non pas parce qu'etre en couple c'est la m*rde, mais parce que le couple permet une proximité telle, que les deux individualités, parce qu'elles ne sont pas identiques, s'embrouillent parfois.
Non?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
flotsam;4848901 a dit :
agapanthe7;4848884 a dit :
ps: pour les couples qui s'engueulent, je trouve pas la question déplacée. Ca me parait normal de se prendre le chou parfois, non pas parce qu'etre en couple c'est la m*rde, mais parce que le couple permet une proximité telle, que les deux individualités, parce qu'elles ne sont pas identiques, s'embrouillent parfois.
Non?

Ben comme tu le dis c'est une question de mesure. Entre dire "Ça va la vie à deux, pas trop de prises de tête ?" ou même "3/5/10/30 ans de vie commune, waw, respect" et les insinuations du genre "Ah bah vous devez pas rigoler tous les jours", "Vous avez bien du courage", y'a une différence. On passe très vite d'une question curieuse, voire bienveillante, à de l'impolitesse manifeste, en insinuant que forcément vivre à deux c'est l'enfer, tu fais l'amour tous les 6 mois et tu t'engueules tous les jours à cause de la lunette des chiottes ou de la vaisselle.

Et là où je rejoins @Bleue_ (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà parlé ici :hesite:) c'est que c'est super fatigant de devoir sans arrêt se justifier d'être bien dans son couple, et de supporter les petites blagues lourdes sur l'enfer qu'est sensé être la vie à deux. Quand j'ai emménagé avec Monsieur Flotsam j'ai eu 30% de réactions enthousiastes genre "on est contents pour vous/vous avez trouvé un appart' sympa ?/faudra qu'on passe voir ça" et 70% de "ah c'est là que les ennuis commencent/tu vas voir ça change tout", avec cette mesquinerie terrible, les gens nous prédisaient et nous souhaitaient presque que ça foute notre couple en l'air.

Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement optimiste et je sais que la vie est rarement rose à 100%, mais je trouve ça insupportable de devoir justifier mon "bonheur conjugal" face aux sceptiques qui ont décidé que ça devait forcément être digne d'un châtiment grec.
Euh, je disais juste que se prendre le chou, parfois, c'est normal dans un couple.
J'ai pas dit que s'engueuler tous les jours était bien... Je ne comprend pas ta remarque, je ne fais pas partie de ceux qui trouvent que le couple est un enfer, je fais partie de ceux qui pensent que le couple est, comme toute relation interpersonnelle, une expérience avec ses hauts et ses bas.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
flotsam;4848941 a dit :
agapanthe7;4848936 a dit :
flotsam;4848901 a dit :
agapanthe7;4848884 a dit :
ps: pour les couples qui s'engueulent, je trouve pas la question déplacée. Ca me parait normal de se prendre le chou parfois, non pas parce qu'etre en couple c'est la m*rde, mais parce que le couple permet une proximité telle, que les deux individualités, parce qu'elles ne sont pas identiques, s'embrouillent parfois.
Non?

Ben comme tu le dis c'est une question de mesure. Entre dire "Ça va la vie à deux, pas trop de prises de tête ?" ou même "3/5/10/30 ans de vie commune, waw, respect" et les insinuations du genre "Ah bah vous devez pas rigoler tous les jours", "Vous avez bien du courage", y'a une différence. On passe très vite d'une question curieuse, voire bienveillante, à de l'impolitesse manifeste, en insinuant que forcément vivre à deux c'est l'enfer, tu fais l'amour tous les 6 mois et tu t'engueules tous les jours à cause de la lunette des chiottes ou de la vaisselle.

Et là où je rejoins @Bleue_ (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà parlé ici :hesite:) c'est que c'est super fatigant de devoir sans arrêt se justifier d'être bien dans son couple, et de supporter les petites blagues lourdes sur l'enfer qu'est sensé être la vie à deux. Quand j'ai emménagé avec Monsieur Flotsam j'ai eu 30% de réactions enthousiastes genre "on est contents pour vous/vous avez trouvé un appart' sympa ?/faudra qu'on passe voir ça" et 70% de "ah c'est là que les ennuis commencent/tu vas voir ça change tout", avec cette mesquinerie terrible, les gens nous prédisaient et nous souhaitaient presque que ça foute notre couple en l'air.

Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement optimiste et je sais que la vie est rarement rose à 100%, mais je trouve ça insupportable de devoir justifier mon "bonheur conjugal" face aux sceptiques qui ont décidé que ça devait forcément être digne d'un châtiment grec.
Euh, je disais juste que se prendre le chou, parfois, c'est normal dans un couple.
J'ai pas dit que s'engueuler tous les jours était bien... Je ne comprend pas ta remarque, je ne fais pas partie de ceux qui trouvent que le couple est un enfer, je fais partie de ceux qui pensent que le couple est, comme toute relation interpersonnelle, une expérience avec ses hauts et ses bas.

Bah, tu disais que tu trouvais pas la question déplacée, je te dis juste en quoi elle peut devenir déplacée :hesite:
Ah ok. Ben je persiste et signe, cette question n'est pas déplacée, en soi. Elle le devient si les gens insistent et s'évertuent à noircir le tableau. Par chance, mon entourage n'a pas cette tendance la.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Perso quand je raconte mes bonheurs sur le topic des amoureuses, c'est parce que je suis tellement heureuse que j'ai envie de le crier au monde entier. Donc je le fais sur madz, j'ai des petits retours et ça me satisfait. A côté de ça je suis beaucoup plus pudique sur les réseaux sociaux.

Et au début quand je postais nos problèmes sur le topic en question, en fait je me suis aperçue que ça ne m'aidait absolument pas, au contraire : je ressassais le bazar et donc je m'en faisais une montagne. Et quelque part je "m'enfonçais" dans les problèmes, je ne pensais plus qu'à ça, bref c'était pas bon du tout pour moi ni pour mon couple.

Bon après quand même ça va vraiment bien depuis nos derniers soucis donc je n'enjolive pas tant que ça la situation, mais clairement je préfère mettre l'accent sur le positif.

Mais je pense aussi qu'on ne peut vraiment pas mettre en parallèle les réseaux sociaux et le forum de mmz : ici je viens clairement pour raconter ma vie, et aussi pour discuter et lire la vie des autres. :dunno: FB par exemple c'est pour garder contact, lire les actualités etc. Enfin ça n'a vraiment rien à voir ! :cretin:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
J'arrive après la bataille encore!!
Je ne critiquais pas du tout les Madz qui postent leurs petits ou grands instants de bonheur sur le topic des Amoureuses! POur moi c'est tout à fait normal de vouloir partager ces petits moments, souvent faits de rien du tout, mais qui sont touchants, marrants. Il m'arrive de penser que leur vie de couple et leur vie tout court n'est pas forcément toujours idyllique, mais d'une je peux me tromper, et de deux, je trouve normal de vouloir plutôt partager le positif que le négatif. Mais je sais qu'il y a aussi beaucoup de Madz qui écrivent à propos des petits ou gros souci dans leur vie de couple (ou ailleurs), soit pour demander des conseils, soit juste pour s'exprimer. J'ai souvent moi-même été tentée de parler de mes problèmes et états d'âme, ce que je n'ai fait qu'une fois (et que je n'ai même pas réussi à assumer pousque le post est parti au bout de quelques jours). Dans un sens je trouve courageuses celles et ceux qui arrivent à exprimer de façon aussi claire leurs problèmes...
Ce qui m'agace franchement, ce sont les gens qui sur FB et ici (mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait) postent pour frimer (dixit la copine d'enfance qui ne parle que des trucs "luxueux" qu'elle a fait: shopping, sorties, vacances, etc. car je trouve ça vulgaire, surtout si c'est pour faire se sentir mal les gens qui n'ont pas autant d'argent, ou les gens qui donnent l'impression de ne vivre que pour poster des photos ou des anecdotes à propos d'eux où tout me paraît faux, posé, calculé. Un peu comme ces célébrités qui n'existent que pour montrer l'intérieur de leur maison de riche, leur shopping de luxe, leur famille parfaite!
Bref, pour être claire, je suis souvent touchée par les Madz qui postent des trucs intéressants sur leur vie, leur couple, ou qui montrent leur dernier shopping parce dans ce cas-là ça peut me donner des idées.
Mais sur Facebook oui, je suis souvent atterrée par ce que postent certains de mes contacts!!
Je pense que tout est question de mesure: j'adore voir les tenues d'aujourd'hui parce que je vois très souvent de très jolis looks, que la photo soit posée ou non ne me dérange pas, si tant est qu'il y ait du naturel, de la fraicheur dans la manière dont c'est fait! Je me souviens par exemple avoir vu certaines photos de tenues d'aujourd'hui de Madz qui ne semblaient faire que ça: poster en mode "regardez comme je suis canon dans mes vêtements chers et allez consulter mon blog mode trop fashion cool"! Souvent cela se ressent et là oui je trouve ça ininteressant!!
 
Dernière édition :
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas le manque d'éducation en tout genre...
Là avec mon oncle, sa fille, son gendre et la nouvelle compagne de mon oncle, nous étions à la paîllote et ils ont commandé tranquillement leur désert et ils ont dit à la serveuse "ça sera tout" sans me demander si je voulais quelque chose... Et oui je voulais un dessert!
Et ils ne se sont même pas excusé!
Le soir, le mari de ma cousine ne rapporte que son assiette dans la cuisine et se sert une glace sans en proposer. Cela me choque.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
mrs-heisenberg;4849906 a dit :
Ou comment se demander si on a déjà donné l'impression de faire un concours sur le topic des amoureuses et se dire qu'on va arrêter d'y poster :lol:
Je comprends pas bien où tu veux en venir @sword avec ton exemple des croissants en fait (pour préciser mon incompréhension, c'est surtout que c'est un exemple quand même "trivial", n'importe qui pourrait l'écrire, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire en fait, et je vois pas le problème si on l'a effectivement vécu comme ça. Ou alors j'ai vraiment pas du tout compris ton propos, je ne sais pas).
Je peux me tromper, mais sword veut peut être dire qu'écrire, c'est ré inventer ce qui a été vécu.
Par réinventer j'entend enjoliver, mettre du lustre la, effacer ce détail, ci, etc.


on met en scène un fait réel, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu bien sur.

Euh en fait je pars dans mon délire, je pense qu'elle veut juste dire qu'un meme événement, aussi anodin soit-il(donc chercher des croissants)sera perçu différemment d'une personne à l'autre.

Pour le chéri: "je la gâte ma chérie"
pour la chérie: "il me gâte mon chéri"
pour la boulangère: "et un croissant de vendu en plus"

bref, je délire encore, mais je trouve les interventions de sword pleines de finesse

bonne nuit à tourtes
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
mrs-heisenberg;4850063 a dit :
agapanthe7;4850050 a dit :
mrs-heisenberg;4849906 a dit :
Ou comment se demander si on a déjà donné l'impression de faire un concours sur le topic des amoureuses et se dire qu'on va arrêter d'y poster :lol:
Je comprends pas bien où tu veux en venir @sword avec ton exemple des croissants en fait (pour préciser mon incompréhension, c'est surtout que c'est un exemple quand même "trivial", n'importe qui pourrait l'écrire, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire en fait, et je vois pas le problème si on l'a effectivement vécu comme ça. Ou alors j'ai vraiment pas du tout compris ton propos, je ne sais pas).
Je peux me tromper, mais sword veut peut être dire qu'écrire, c'est ré inventer ce qui a été vécu.
Par réinventer j'entend enjoliver, mettre du lustre la, effacer ce détail, ci, etc.


on met en scène un fait réel, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu bien sur.

Euh en fait je pars dans mon délire, je pense qu'elle veut juste dire qu'un meme événement, aussi anodin soit-il(donc chercher des croissants)sera perçu différemment d'une personne à l'autre.


bonne nuit à tourtes
C'est toi la tourte :cretin: (Pardon, c'est une blague)

Plus sérieusement, ça me parait évident puisque c'est le principe de la subjectivité :hesite: Mais pourquoi tout de suite parler de mise en scène ? Non vraiment, je ne comprends pas.
Mais il est fort possible que je sois tellement agacée de lire toujours ce refrain de concours sur le topic des amoureuses que je ne veux pas comprendre. C'est presque vexant, et ça me donne réellement envie d'arrêter de poster sur ce topic, qui est pourtant aussi fait pour qu'on puisse y étaler notre niaiserie sans qu'on se sente jugées à mon sens.

Bref, je vais arrêter là je crois.
Je n'ai pas été assez précise en parlant de "mise en scène", parce que ça inclut l'idée de conscience, alors que toutes les nanas qui racontent leurs vies n'ont pas consciemment envie de faire bisquer les autres ou de rendre leur vie plus glamour que les autres.

Plus simplement, le fait qu'on soit amoureuses de nos conjoints, implique que nous ajoutions du lustre aux moindres actes, alors qu'une personne moins impliquée émotionnellement trouvera ça, au mieux niais, au pire insignifiant.

Lorsque je lis le topic des amoureuses, je ne me dis pas que c'est une course à la "plus amoureuse". Mais c'est vrai que parfois, et je m'en veux de penser ça, je me dis "et alors, c'est normal" ou encore" c'te niaiserie", puis je me rappelle que moi même je suis extrêmement niaise quand il s'agit de mon chéri.

Ce n'est pas pour autant qu'il faille te vexer, mrs heisenberg, c'est vraiment anecdotique, puis la plupart du temps, les gens évitent les propos mesquins et petits.

:)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
kat_;4850070 a dit :
agapanthe7;4850050 a dit :
mrs-heisenberg;4849906 a dit :
Ou comment se demander si on a déjà donné l'impression de faire un concours sur le topic des amoureuses et se dire qu'on va arrêter d'y poster :lol:
Je comprends pas bien où tu veux en venir @sword avec ton exemple des croissants en fait (pour préciser mon incompréhension, c'est surtout que c'est un exemple quand même "trivial", n'importe qui pourrait l'écrire, je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire en fait, et je vois pas le problème si on l'a effectivement vécu comme ça. Ou alors j'ai vraiment pas du tout compris ton propos, je ne sais pas).
Je peux me tromper, mais sword veut peut être dire qu'écrire, c'est ré inventer ce qui a été vécu.
Par réinventer j'entend enjoliver, mettre du lustre la, effacer ce détail, ci, etc.


on met en scène un fait réel, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu bien sur.

Euh en fait je pars dans mon délire, je pense qu'elle veut juste dire qu'un meme événement, aussi anodin soit-il(donc chercher des croissants)sera perçu différemment d'une personne à l'autre.

Pour le chéri: "je la gâte ma chérie"
pour la chérie: "il me gâte mon chéri"
pour la boulangère: "et un croissant de vendu en plus"

bref, je délire encore, mais je trouve les interventions de sword pleines de finesse

bonne nuit à tourtes
Et aussi que chacun voit midi à sa porte. Mon amoureux va me chercher des croissants toutes les semaines et je n'ai jamais même dû l'écrire dans mon journal intime parce que ça ne me touche pas plus que ça, c'est gentil mais c'est normal qu'il soit gentil, c'est mon amoureux et je fais des tas de trucs gentils pour lui aussi :shifty: Par contre je remarque sans doute des tas de trucs qui me font fondre que d'autres trouvent normaux. T'auras pas la même réaction que tu dises "Machin a acheté deux croissants et m'en a donné un" que "Mon copain est allé exprès à la boulangerie me chercher un croissant, j'arrive pas à croire qu'il soit si gentil, c'est incroyable d'être avec quelqu'un d'aussi parfait, nos moments à deux sont trop précieux", parce que les émotions attachées à un bout de pâte feuilleté cuite ne sont pas les mêmes ou ne sont pas exprimées pareilles. Y'a des gens qui excellent à tout décrire de façon super romantique et cultivent cette image d'amoureux transis et y'a des gens qui mangent des croissants et qui ne disent rien :d

Moi quand on me donne un croissant, je le mange épicétou :d
voila, moi tant que j'ai de la bouffe j'suis amoureuse donc...

(blague nulle)

puis certaines grandes passions sont muettes, comme disait l'autre.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai l'impression que ça vexe certaines qu'on puisse dire que lorsqu'on raconte sa vie amoureuse, on peut avoir tendance à sublimer les choses. Ce n'est pas négatif comme comportement, c'est même normal. Que ce soit dans dans nos vies sentimentales, ou dans la vie tout court, le besoin de se raconter est présent chez tous, ça permet de s'inscrire dans un espace donné, de se contextualiser. Je me rends très bien compte que mes souvenirs heureux sont agréable à me remémorer par la manière dont je me les raconte dans ma tête et que j'ai tendance à occulter des petits détails un peu tue l'amour ou pas glamour parce que ce que je retiens c'est les sentiments très positifs que je ressentais dans ces moments-là.

Je pense pas que le tda c'est un concours de bites mais de manière générale, on voit souvent les formulations du type: "mon chéri c'est le meilleur amoureux du monde" et autres phrases de ce type. Je pense que ce genre de phrases peut paraître déplacé et vu parfois comme une volonté de dire que ce qu'on vit c'est mieux que les autres et qui peut être vu de manière négative.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes