Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 546
21 432
4 664
29
Bon, je viens râler sur un truc superficiel mais extrêmement agaçant à mon sens :
le vol de stylos à l'hôpital :scream:

Dans une des 3 unités de l'hôpital où je bosse, l'équipe soignante se fait un peu un concours de "qui volera le plus de stylos aux internes". Ce n'est pas l'unité où je bosse, du coup je ne suis pas habituée à me méfier, et du coup régulièrement je me fais chourave mon stylo quand je suis de garde et que je suis appelée là-bas.
Et même si c'est bon enfant et qu'ils sont super sympas par ailleurs, ben en vrai je trouve quand même ça hyper relou :goth: après je passe le reste de la garde à demander qu'on me prête un stylo pour écrire des observations dans les dossiers, prescrire ou juste noter des trucs que me disent les patients, et c'est typiquement le genre de petit inconfort superficiel qui m'agace sérieusement.

Bref, voilà, je suis d'astreinte à l'hôpital aujourd'hui et vous l'aurez compris, je me suis fait voler mon stylo. Je suis chonchon :rire: (j'écris ça de l'ordinateur du bureau des internes, ça fait catharsis, ça me fait du bien :cretin:)

Edit
Je rajoute du coup dans le thème de l'hôpital : les médecins extérieurs qui nous adressent des patients avec des courriers auxquels il manque des informations, alors qu'il est évident que ce sont des informations IMPORTANTES :scream: Du genre : "Merci d'hospitaliser Monsieur X, qui prend comme traitement Médoc 1 et Médoc 2, pour telle pathologie". OK mais du coup les médocs, c'est quelle posologie ?? Je prescris quoi là en fait, je pars de quelle base ?? C'est incroyable sérieux de ne pas se rendre compte que c'est une info capitale ! C'est quand même pas compliqué de rajouter par exemple "2 mg/jour" ou de photocopier l'ordonnance...
Et pour finir, je ne supporte pas les gens qui font mal les observations d'entrée des patients :gonk:
Typiquement là, je suis en train de rédiger le courrier de sortie d'un patient entré avant mon arrivée dans le service, donc ce n'est pas moi qui ai fait son entrée. Eh bah, je ne sais pas avec quel traitement il est entré à l'hôpital, puisque le médecin extérieur qui l'envoie ne l'a pas écrit dans son courrier, et que l'interne qui a fait l'entrée du patient n'a à aucun moment parlé du traitement dans son observation :top: Alors que c'est vraiment la base de noter le traitement d'entrée du patient...
Cette astreinte me gonfle :non:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Je ne supporte pas plus le débat sur le crop top et d'entendre des gens valider le discours de Macron que "tout ce qui a trait à une volonté d'exister à l'école n'a pas à être" (quelque chose comme ça). 1) LAISSEZ NOUS TRANQUILLE et 2) D'OÙ L'ÉCOLE N'EST PAS UN LIEU DE CONSTRUCTION IDENTITAIRE ?!!!!!!!! C'est pas parce que le matin tu réfléchis à une jolie tenue qui te plaît que ton cerveau est tout mou :mur: Je m'énerve rarement mais là j'en tremblerais presque
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les nouvelles traductions révisées, ça fait anachronique.
Je lis actuellement un Hercule Poirot où il est question d'ordinateur, le roman a été écrit en 1969 !
— Vous savez à quoi vous me faites penser ? lança Mme Oliver. À un ordinateur. Vous vous programmez vous-même. C’est bien comme ça que ça s’appelle ? Vous ingurgitez toutes sortes de données tout au long de la journée et vous attendez de voir ce qui va en sortir ensuite.
— Ce n’est pas bête du tout ce que vous dites là, remarqua Poirot, intéressé par l’idée. Oui, oui, je joue le rôle de l’ordinateur. On lui fournit les informations...
Autant moderniser chaque écrit jugé trop vieux...
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Illusions je ne sais pas s'il y a eu un changement dans le texte d'origine (je n'ai jamais lu d'Hercule Poirot :ninja:), mais les ordinateurs existent depuis le début du XXe siècle ! Ils ressemblaient plutôt à des énormes calculatrices qu'à ce qu'on entend comme ordinateur aujourd'hui, mais ça fait du sens avec le texte : ce sont des machines où l'on fait entrer des données et qui s'en servent pour faire des calculs. On voit bien à quoi ça ressemble dans le film Les Figures de L'Ombre, qui se passe en 1961 !
(Edit typo)
 
Dernière modification par un modérateur :
I

Illusions

Guest
Je ne savais pas !
Merci à vous @celacanto et @Illinea .
Néanmoins, certaines traductions me gênent, je pense à La Traversée des Apparences de Virginia Woolf dont le titre a été modifié récemment en Croisière et le texte a été retraduit.
Pour Dix petits nègres, je comprends que le titre ait été changé. Mais du coup quid des textes qui ont le mot "nègre" dedans ?
 
Dernière édition :

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Il n'y a que moi qui fréquente des gens qui se font leur film et qui viennent râler après ? Par exemple des gens qui disent "alors tu me confirmes qu'on fait bien ça demain ?" alors qu'en vrai, j'ai rien dit qui puisse être confirmé :hesite::hesite: Et du coup ça s'énerve parce que "Ah mais t'avais dit !" moi j'ai rien dit c'est toi qui interprètes :neutral:
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Automne029 Je ne sais pas si on put parler de gens "qui se font leur film". Je pense surtout qu'on a tous des rapports différents à l'engagement. Certaines personnes vont facilement suggérer des activités ou évoquer des sentiments car pour eux ça ne veut rien dire pour le futur tandis que d'autres vont uniquement formuler ces propositions/ressentis s'ils se sentent en mesure d'en faire quelque chose et que c'est un minimum sérieux. Et je pense que selon le type de personne que tu es, tu vas interpréter les paroles des autres différemment.
Par exemple, moi quand je propose un truc, même plus ou moins en l'air, je me sens engagée si la personne en face rebondit dessus et je ne me vois donc pas trop revenir en arrière : pour moi, on a conclu un deal si la personne a dit "bonne idée". Donc il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser que tout le monde n'était pas comme moi. Je suis toujours un peu vexée quand quelqu'un fait sans moi un truc dont on avait parlé ensemble ou zappe le truc, mais je comprends.le truc classique qui m'arrivait souvent avec une de mes amies plus jeune, c'est qu'elle me disait quelque chose comme "trop bien ce nouveau film qui sort, faudra qu'on aille le voir!". Je répondais "grave, mais plutôt dans 2 semaines car ce week-end je peux pas" et je déclinais des propositions d'autres gens d'aller le voir car pour moi c'était prévu avec cette amie, puis au bout de 2 semaines, je disais à ma pote "on va voir le film?" et elle me répondait "je l'ai déjà vu y'a 2 semaines avec Machine". Je comprenais pas du tout! Elle me disait "mais on n'avait rien prévu!" alors que pour moi, c'était carrément un plan! A sa place, j'aurais vérifié si c'était ok que j'aille voir le film, mais pour elle c'était une discussion comme ça, pas un plan.
Bref, je pense que si on se rend compte que nos potes ont une compréhension différente de ce genre de conversation, ça peut être pas mal de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes au moment de faire des plans sur la comète!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes