Je ne supporte pas...

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'ai toujours été très fine, même si je m'épaissis avec les années. Quand j'étais jeune je faisais du 34 et j'ai toujours eu du ventre. J'aimerai que cela ne me complexe pas car je suis pas sûre que le ventre plat soit naturel ... Mais j'en ai marre de mettre des robes moulantes et de voir que mon ventre fait la même taille que mes seins :stare:

J'avais entendu quelqu'un dire que c'était normal d'avoir du ventre car ça permettait de protéger l'utérus ? J'ai jamais trouvé de preuve de ça mais si ça l'est, c'est plutôt cool. En tout cas, des différents conseils que j'ai pu recevoir, avoir un ventre plat ça passe par bien faire caca :d
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@celacanto
Aucun problème de ce côté-là. À l'époque où mon ventre était encore plat au réveil, il suffisait que je boive un demi-verre d'eau pour ressembler à une femme enceinte. Ou alors je suis intolérante à l'eau mais dans ce cas- là, je suis foutue :yawn: .

@doomie
Qu'est-ce que tu entends par bien faire ? C'est juste une question de fréquence ou y a des techniques ancestrales à connaitre :cretin: ?
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
L’histoire d’être mince avec du ventre c’est peut être parce qu’on a une représentation faussée de la minceur ? On nous montre tellement d’images de femmes au ventre plat, alors que dans la « vraie vie » bah on boit et un mange alors c’est normal que ça s’épaississe a ce niveau XD à une époque je faisais 45 kg et pareil le ventre plat c’était uniquement au réveil et encore, si je n’avais pas trop mangé ou bu la veille :vieux: je pense que le type d’aliments joue aussi, genre le gluten etc. Mais vraiment pour moi le seul moyen d’être plate c’est de jeûner (ou se nourrir de bananes) (big up aux fois où je me nourrissais de soupes à la tomate pour que rien ne dépasse de mes robes moulantes)
Bon aujourd’hui cette époque est lointaine et je me rends compte d’à quel point je me prenais la tête en m’imaginant être difforme alors que quand je vois des photos d’époque bah y avait rien de choquant. Et aujourd’hui aussi je ne fais plus trop attention à ça, j’ai même des pantalons spécial « aujourd’hui je vais commander un gros truc à manger » pour que le ventre soit bien à l’aise (et jamais de la vie je mets des slims ou des ceintures ou des collants qui serrent l’estomac, je veux être à l’aise en toutes circonstances XD)
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Moi je pense que c'est normal d'avoir un petit ventre même si on est mince. Déjà premièrement parce que la graisse à plusieurs utilité, dont celle de protéger les tissus. Or c'est dans l'abdomen que se cachent un bon nombre d'organes vitaux et typiquement l'intestin ou l'utérus ne sont pas protégés par la cage thoracique, donc avoir une couche de graisse ça permet de protéger ces organes des chocs et d'autres alea de la vie.
Ensuite ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que les modèles avec lesquels ont à été nourri (et encore maintenant c'est pareil, même si les modèles photo sont moins maigre qu'avant ça reste assez similaire) depuis notre enfance, bah soit elles sont retouchées par photoshop, soit (ou une combinaison des deux) elles ont jeûné depuis deux trois jours et n'ont rien bu dans les dernières 24h :lol: parce qu'effectivement sinon c'est presque impossible d'avoir le ventre plat. Typiquement j'avais déjà vu la préparation pour les gens qui ont n'importe quel événement qui font qu'ils vont devoir montré des abdos type "plaque de chocolat" et en gros dans la semaine qui précède ils ne mangent presque rien hormis quelques fruits, et dans les 48h ils faut boire très très peu, genre max un verre d'eau sur 24h :lol:
Donc vous ne faites pas un "36 patate" vous faites un 36 et vous êtes des humains hydratés et nourris qui ne sont pas au bord de l'évanouissement durant un shooting photo.
 
27 Avril 2021
216
1 779
504
36
@Astipalaya C'est tout à fait possible d'avoir un ventre plat tout en s'alimantant et en buvant normalement. J'ai habituellement un ventre plat sauf quand j'ai beaucoup mangé, mon IMC est normal et je ne m'inflige pas de privations. Et en regardant autour de moi, je n'ai pas l'impression qu'il soit si rare d'avoir un ventre relativement plat, c'est même plutôt courant, surtout chez les moins de 30-35 ans...
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
Tout dépend ce qu'on considère comme étant un ventre "plat". Le ventre plat typique d'instagram, avec zéro "plis", c'est quand même extrêmement rare. Aussi, il y a une différence entre avoir du ventre, un petit bidon, ce que vous voulez, et avoir le ventre gonflé. On peut faire un 32 et avoir un ventre gonflé.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Mais vous parlez de quoi en terme de ventre ? De graisse ou juste qu’il est gonflé ?
J’ai un peu de graisse sur le ventre mais vraiment peu et pourtant j’ai quand même du bide dans le sens où entre mon utérus et mes intestins c’est très souvent qu’il ait gonflé, sauf si je suis malade et que je mange pas pendant 1 jour et la effectivement il est très plat.
:hesite:
Je pense qu’il y a très peu de filles qui ont naturellement un ventre très plat ou alors peut être celles qui font beaucoup d’abdos, peut être que ça maintient un peu les intestins etc.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@LolitaFlor je ne sais pas quel est la référence des Madz qui disent qu'elles ont un format "patate" et qu'elles n'ont pas un ventre plat, mais j'avais plusieurs collègues qui étaient mince et se plaignaient de à quel point c'est difficile d'être mince et d'avoir du ventre "parce qu'on ne voit que ça, limite c'est plus compliqué que d'être grosse" (Oui véridique :) l'indécence quand même :lol: ) alors que objectivement elles avaient un ventre plat, mais pas plat comme les anges de Victoria secrets, chose que je n'ai jamais vu dans la vrai vie sauf chez des ados.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes