Je ne supporte pas...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 297
3 514
Attention un JNSP de conductrice sur les dents

Les pauvres chatons qui ralentissent à 10-15 km/h en dessous de la limite quand ils voient un radar U_U La route est une 4 voies à 90, tout le monde fait la navette tous les jours, tout le monde le sait, mais non on sait jamais, foutons nous à 80 au cas où... Mais pourquoi ? C'est quoi la logique ? On sait jamais ptet que le vilain radar il est mal réglé ? Je trouve ça d'un ridicule mais d'un ridicuuuuule...
Pauvre chatons échaudés qui craignent l'eau froide... pour ne pas dire autre chose. Le radar va pas vous bouffer si vous restez à 90 pile hein...

Bon ok tout le monde n'a pas de régulateur et du coup chez certains c'est la panique et l'intertitude totale ? Mais quand même... Ces ralentissements à l'approche des radars je trouve ça ridicule.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 545
21 425
4 664
29
@Patacha
Ben perso je n'ai effectivement pas de régulateur, donc je préfère jouer la sécurité. Et ça ne s'applique pas qu'aux radars : je ne roule jamais à la vitesse maximale autorisée, au moins je suis sûre de ne pas la dépasser. Si c'est 90 km/h, je vais rouler en visant 80 km/h. Je reste tranquillement sur la voie de droite, et je trouve ça bien plus agréable que d'être limite sans arrêt (plus globalement, je ne comprends pas cette notion qui dit que si c'est limité à 90, il faut rouler à 90...alors que pas du tout).
Et si je suis en train de doubler, et donc a priori à 90 km/h sur la voie de gauche, et qu'il y a un radar, ben oui je vais probablement ralentir. Mais sans régulateur et en doublant, c'est facile de dépasser la vitesse limite, et je n'ai pas envie de que ça m'arrive :dunno:
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Patacha

En tant que très jeune conductrice (j'ai eu mon permis il y à 3 mois et vivant à Paris, je n'ai eu l'occasion de conduire que 3 fois depuis), je sais que ce n'est pas le but mais ton commentaire fait remonter des angoisses de conduite. Je me sens méééga jugée dès que je conduis parce que les gens sont mégas excités et impatients dans ma région et en vrai j'ai tendance à conduire "calmement" (je débute quoi) et franchement les gens qui me collent au cul parce que je ne vais """pas assez vite""" (dans mon coin pas assez vite est souvent égal à pas coller le cul de la voiture devant), c'est mon angoisse numéro uno. Bon voilà après je sais que la région parisienne est le cauchemar de beaucoup de conducteur, et que ton message n'est pas du tout en ma direction, mais je voulais juste en profiter pour rappeler qu'on n'est pas tous logique parce qu'on n'est pas tous des conducteurs aguerris et d'ailleurs même les gens qui le sont ne conduisent pas toujours parfaitement.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 297
3 514
@Alpha @Prouk je vous comprends et veuillez m'excuser si ce commentaire fait ressortir des angoisses :fleur: j'ai moi même été une grande angoissée qui s'est tapée d'innombrables crises de larmes et plus de 80 h de conduite. Je comprends parfaitement ce besoin de prudence. Mais au contraire de toi @Alpha j'ai la manie de penser que la limite est la vitesse à laquelle être. En soi oui être 10 km en dessous est pas gênant sauf pour les pressés. C'est être en dessous qui est plus dangereux mais c'est pas le sujet :hesite:

Le fait est que je suis une grande nerveuse, tjs en course contre la montre à la limite d'être en retard et maintenant je trouve presque agréable de conduire. Donc bon je trace. Et avoir un régulateur me permet justement d'être pile sur la vitesse. Mais non je ne suis pas une connasse d'excitée qui colle au cul en faisant des appels de phares. J'ai jamais vu une femme me faire ça perso (pardon point misandre :lunette:).

Et sans régulateur effectivement, comme je ne suis plus habituée, je suis une clampine et j'ai du mal à gérer ma vitesse. Donc bon c'est une râlerie de folle du volant privilégiée d'avoir un régulateur et une voiture assez nerveuse et réactive j'en ai conscience. XD et privilégiée provinciale qui fait toujours en sorte d'éviter la zone parisienne qui va passer par la Normandie où le Grand Est pour certains trajets.

Et je comprends tout à fait le piège de doubler, je me suis faite avoir de temps en temps.

Au delà des comportements individuels, je trouve que c'est le mouvement de masse "tout le monde ralentit à mort pour rappuyer sur le champignon derrière" qui est cocasse et ridicule. Ridicule et hypocrite dans le sens où ce comportement donne vraiment l'impression que "la masse" fait de la merde la plupart du temps mais "olalala un radar planquons nous" alors qu'on ne devrait pas s'en soucier si on respecte le code de la route. Et je trouve que c'est même propice aux accidents. Si il n'y avait pas le méchant radar les gens feraient de la merde et la plupart freinent juste parce que ça tape sur leur quota de point et leur porte monnaie, pas par soudaine prise de conscience des dangers de la route. C'est en cela que je trouve ça exaspérant.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Prouk Je ressens la même chose mais à vélo (je n'ai pas le permis mais j'imagine très bien le stress que ça doit engendrer, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne le passe pas :lol: ), je m'y suis mise très récemment et j'utilise des Vélib' mécaniques pour le moment, donc oui forcément je roule moins vite que les gens à vélo électrique/trottinette, sans pour autant me traîner :neutral: Mais systématiquement je me fais doubler par d'autres cyclistes qui roulent à toute allure, et rien ne me stresse plus que les cyclistes qui klaxonnent derrière moi et m'obligent à me rabattre alors que je suis sur une piste cyclable étroite, j'ai déjà plusieurs fois failli me prendre un trottoir juste pour laisser passer une personne visiblement pressée :goth: Je prends des vélos entre autres pour ne pas m'agacer dans les transports en commun, et finalement je rentre d'aussi mauvaise humeur que si j'avais pris le métro, mais le coup de stress en prime :lol:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 297
3 514
@Solal Perso faudrait me tordre le bras pour que je remonte sur un vélo. L'angoisse. Et ma derrière sortie à pied à Paris en soirée.. :goth: mais entre les trottinettes, les vélo et les livreurs uber en course contre la montre, je me suis dit que j'avais pas besoin de prendre l'avion pour me sentir comme sur un carrefour à Bombay :gonk:
 
24 Mai 2013
1 759
7 573
5 184
C'est être en dessous qui est plus dangereux mais c'est pas le sujet
C'est marrant
Je suis en plein dans le code et c'est limite l'inverse qui est dit
Ils sont énormément dans la conduite "efficace" mais aussi sure ce qui inclue autant limiter les arrêts/démarrage que conduire à la vitesse idéale, ne pas hésiter à ralentir si nécessaire.
Oui on peut rouler à 50 en ville mais si ya une intersection tous les 10 mètres ça vaut ptet le coup de rester à 30.
Le mono du code trouvait même logique d'avoir diminué les vitesses dans les axes dangereux etc
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 297
3 514
@titelilie ah mais tout à fait d'accord il faut s'adapter à la route, aux intersections, au contexte, à la visibilité etc. Mon je ne supporte pas est vraiment lié au contexte d'une 4 voies à 90, dégagée où tout le monde va dans le même sens. Ou les mouvements de freins-accélération devant chaque radar me font crier à l'hypocrisie et donc trouver ça ridicule.

Mais ma mention de "rouler plus bas que 10-15 km d'écart c'est dangereux" ça concerne les cas où toi tu es à 90 et tu tombes sur un véhicule à 60-70 sans raison apparente (hors camion bien signalisé) ça peut être super dangereux. Notamment de nuit et par temps de pluie. Comme les bouchons en fait... d'où la pratique de mettre les warnings quand on arrive dessus. Enfin moi je trouve ça super dangereux. Sensibilité personnelle mais sûrement pas très pertinente.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 545
21 425
4 664
29
@Patacha
Ah mais moi j'ai aucune anxiété au volant, je n'en ai jamais eu, même en conduite accompagnée :P J'adore conduire justement, j'adore être dans ma voiture, c'est un moment détente pour moi. Alors j'ai beau être en retard tous les matins, je m'en contrefiche, ce n'est pas ça qui me fera rouler au maximum de la vitesse autorisée, sauf dépassement. Surtout que honnêtement, entre 80 et 90 km/h, ou même 110 et 130 km/h, sur des trajets de 30-45 minutes, ça ne fait presque rien gagner comme temps. Et vraiment sans régulateur, je trouve ça super pénible de checker sans arrêt la vitesse. Je le faisais avant (j'ai vécu à Marseille de mes 18 ans à mes 24 ans, il fallait rouler vite :rolleyes:), et j'ai pris quelques amendes et retraits de points...pas beaucoup, 5-10 km/h en trop à chaque fois, mais ça m'a calmée !

Après oui, je suis d'accord avec toi que les gens qui roulent (trop) vite partout mais qui ralentissent à fond juste avant le radar, c'est ridicule et ça rend le radar inutile...mais bon, vaut mieux ça que rien, si ça existe, c'est que ça réduit la mortalité routière (comme le permis à points, le passage à 30 km/h en ville, et tout le reste).

Par contre, concernant le fait que rouler trop doucement serait dangereux...évidemment, si sur une route sinueuse tu es lancée à 90 km/h et tu tombes au détour d'un virage sur un véhicule à 40 km/h, c'est dangereux. Mais perso ça ne m'est ja-mais arrivé :hesite:
Le fait est que sur une autoroute à 130 km/h, on est rarement à 60 km/h quand même, sauf grand bouchon, et dans ce cas-là, tu le vois de loin en général. Et ça reste un cas particulier. Et sur la route de campagne à 90 km/h, de nuit et par temps de pluie...ben tu n'es pas censée rouler à 90km/h :sweatdrop: Les vitesses limites autorisées, c'est les vitesses limites autorisées quand les conditions sont idéales. Ce ne sont pas les vitesses conseillées non plus.
Du coup, perso, je reste team "roule systématiquement en-dessous de la vitesse max autorisée pour être tranquille" :cretin:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 499
115 778
6 134
Sur le fait d'être en dessous, il y a des vitesses minimales, surtout sur autoroute (en Belgique en tout cas, c'est maximum 120 et minimum 70, j'ai tendance à me caler sur 110)
Etre trop lent est dangereux mais je détestais les gens qui collaient pour j'accélère alors que j'étais déjà à 115 et qu'il y avait les bandes à gauche libres :goth:
Ben dépasse, il y a la place
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes