Je ne supporte pas...

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Victoria Grace
Merci pour les précisions ! Alors effectivement je trouverais ça aussi hyper gênant si seul Sam était noir, étant donné qu’il a un rapport de service vis à vis de Frodo, son maître. Malsain…
Mais je me dis que si Tolkien dit qu’on trouve une ascendance pale dans les grande familles historiques, on peut légitimement extrapoler et imaginer des mariages mixtes depuis plusieurs générations et donc se retrouver avec avec des peaux plutôt métisses voire une ascendance pâle quasi imperceptible physiquement dans les familles aristos de la goguette de la comté. Mais en tous cas, c’est très clair que les Hobbit ne sont pas tous blancs.

Sur le même sujet, si jamais ça vous intéresse, Ursula Le Guin, qui a écrit entre autres Les conte de Terremerre, s’est souvent plaint du blanchiment de ses personnages (qui sont en majorité explicitement racisés) dans les adaptations au cinéma/à la télé et dans les illustrations des différentes éditions. C’est assez terrifiant à quel point l’immense majorité des représentations de ses personnages ont été blanchies alors que ses écrits sont extrêmement clairs sur leur apparence physique.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 424
114 979
6 134
@Clematis C'est drôle, moi, bruns de peau, j'imaginerais plus des gens typés Indiens, ou Asie Centrale ou Maghreb ou Egypte ... :hesite: mais ce n'est pas très important, chacun imagine sans doute un truc différent.
C'est de la fantasy, on fait ce qu'on veut en la matière. Si c'est ok d'avoir des orcs et des trolls et des gobelins qui sont de grosses brutes à peau grise (maiiiiis, les gobelins du petit peuple :crying: ), tout le reste est ok aussi. (et si on peut en profiter pour sortir des clichés féminins, c'est bien beau l'elfe sage ou la vierge guerrière mais on aimerait changer un peu)
Avant, j'étais persuadée qu'en terme de symbolique géographique, la Comté était assimilée à l'Irlande. (J'avais une lecture très "projection de la seconde guerre mondiale", géographie incluse)
Mais encore une fois, on s'en fout un peu. C'est de la fantasy. C'est comme de la SF, si on ne peut pas en profiter pour imaginer et mettre en scène ce qu'on veut, on ne pourra le faire dans aucun autre genre.
 
10 Juin 2014
5 472
28 723
4 864
Housse
@Griffith Mais oui, j'avais justement fait quelques screen à Laketown lorsque j'avais des conversations avec des gens qui avaient l'avis "Il faut expliquer la présence de personnes noires dans cet univers car y en a jamais été questions" (même sans présence dans les films, ça me semble pas nécessiter des explications, il me semble pas qu'il soit spécifier qu'un elfe ou un humain ne peut pas être noir dans cet univers mais bon. Et même si c'était précisé, c'est pas choquant d'aller à l'inverse de ce que disait un vieux raciste dans les années 50)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
C'est pas que je supporte pas, mais ça me gonfle un peu cette prétention qu'on certain.e.s gameu.r.se à vouloir qu'un jeu d'une licence soit détaché de sa licence parce que la manière de jouer et l'histoire sont différentes. Genre certain.e.s pour parler de "The legend of Zelda: Breath of the wild" sortent "Ah nan c'est pas un Zelda, c'est un Breath of the wild, c'est pareil avec Skyrim c'est pas un Elder scroll".

Limite j'ai envie de troller en disant:

Ok !

Horizon: Forbiden West ? Pas un Horizon, mais un Forbiden West.
Pokemon: Legend Arceus ? Pas un PKMN, mais un Legend Arceus.
Life is strange: True Colors ? Pas un LIS, mais un True colors.
Kingdom Heart: Birth by sleep ? C'est pas un KH mais un BBS !!

Je peux continuer longtemps comme ça.... :lunette:

Et on peut mettre ça pour absolument tout !
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@RainyMood Moi à ses personnes, je leur dirai juste pour les embêter que c'est pas des vrais gamers.
:troll:

Je sais pas sur quel jeu, la critique a été faite mais si Botw par exemple, tu peux pas dire que c'est hors série. (Je ne dirai pas les liens scénaristique pour raison de spoil si l'histoire d'Hyrule vous intéresse mais il y a bien des liens).
Puis il a bien le même Gameplay et des évolutions. Par exemple, le paravoile n'a pas commencé à exister pour BotW mais bien avec Skyward Sword.

D'ailleurs pour des licences à succès comme Pokémon par exemple, il a des mots pour préciser : ça s'appele des spin off (Et Arceus est canon à Diamant/Perle) .

Voilà, désolée pour le petit cour mais je suis une vraie passionnée et j'aime vraiment pas ses personnes qui font tout pour rabaisser alors qu'elles ont, la plupart du temps aucunes connaissances dans le jeu vidéo. :ninja:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 700
20 005
1 654
Je ne supporte plus les gens qui se disent ostéopathe alors qu'ils n'ont qu'un week-end de formation. J'ai six ans de formation, cinq à temps complet, une à temps partiel. Toi t'as dix heures de formation en craquage de dorsales, et tu t'intitules ostéopathe ? Ah mais si c'est ça, allons-y. Comme j'ai fait une semaine de formation psy, je vais marquer "ostéopathe-psychologue" sur ma plaque. Je tiens le concept owi.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
JNSP les gens qui me singent pour se foutre de ma gueule ou pour être drôle.
Que ce soit une imitation de ce que je dis avec une voix ridicule/plus aigüe, soit une imitation d'un geste que je viens de faire, mais de manière plus exagérée/maniérée/efféminée.
Puis qui après cultivent l'ambiguité pour te laisser suffisamment dans le doute s'il se fout de ma gueule ou pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes